Non calcul des formules quand le chemin est "trop long"

Sylvain Besse
Bonjour, je rencontre un "bug" assez particulier : lors de l'accès à des
documents Excel sur un partage de serveur, la modification, l'enregistrement
ne posent aucun souci mais, passée une "certaine" profondeur dans
l'arborescence, les calculs ne se font plus (5+2 = 0, si si !).
Attention, ce problème n'apparaît que lorsque l'on passe par l'explorateur
pour lancer Excel par double-clic sur les fichiers ! Si l'on ouvre Excel et
que l'on passe par Fichier Ouvrir, il n'y a pas de problème ...

Quelqu'un a déjà eu affaire à ce genre de comportement ?

Merci d'avance

Jpmonnier
Bonjour,
J'ai renconté ce problème aussi, je n'ai pas eu de solutions, peut-etre que
tu auras une réponse !
--
Cordialement

"Sylvain Besse" a écrit dans le
message de news:
[...]

Daniel.C
Bonjour.
Pas normal, bien sûr. As-tu vérifié si le mode de calcul est toujours
positionné sur "automatique" ?
Cordialement.
Daniel
[...]

Sylvain Besse
Oui, le mode de calcul est bien en automatique (forcer le calcul "à la main"
ne donne rien)

"Daniel.C" wrote:

> [...]
> que l'on passe par Fichier Ouvrir, il n'y a pas de problème ...
>
> Quelqu'un a déjà eu affaire à ce genre de comportement ?

Daniel.C
Si tu enregistres le classeur sur ton disque, est-ce que tu as le même
problème ? Et après fermeture et réouverture ?
Daniel

"Daniel.C" wrote:

> [...]
> que l'on passe par Fichier Ouvrir, il n'y a pas de problème ...
>
> Quelqu'un a déjà eu affaire à ce genre de comportement ?

Sylvain Besse
En local aucun problème. Pas de problème de droit sur le serveur car
l'utilisateur est admin du domaine.

"Daniel.C" wrote:

> [...]
"Sylvain Besse" a écrit dans le
message de news:
> Oui, le mode de calcul est bien en automatique (forcer le calcul "à la

Daniel.C
Si l'utilisateur est l'admin, il pourrait d'affecter une lettre directement
au dossier concerné, par exemple, si, initialement, le chemin est :
H:niveau1niveau2niveau3niveau4
créer I: correspondant au précédent. Est-ce que, dans ce cas, le preblème
persiste ?
Daniel

"Daniel.C" wrote:

> [...]
"Sylvain Besse" a écrit dans le
message de news:
> Oui, le mode de calcul est bien en automatique (forcer le calcul "à la

Sylvain Besse
Dans ce cas, cela fonctionne car le chemin est plus court.
Mais je ne disposerais jamais d'assez de lettres pour tout connecter !! ;-)

"Daniel.C" wrote:

> [...]
"Sylvain Besse" a écrit dans le
message de news:
> En local aucun problème. Pas de problème de droit sur le serveur car

Sylvain Besse
Un de mes collègues a trouvé !!! Il faut, dans les paramètres des extensions,
virer l'instruction DDE et remplacer par excel.exe %1 (j'avais pas osé y
toucher)

Trop cool !!