Non démarrage de Windows : Explication surprenante

Le
Sibusate
Bonsoir à tous,
J'ai expérimenté cette semaine un phénomène bizarre (pour moi !) sur le
PC d'un ami : celui-ci (le PC) ne démarrait pas ou plus exactement
le démarrage de Windows (XP Edition Familiale + SP2) restait bloqué sur
l'écran d'accueil de Windows.
Bon, jusque là, d'accord. Mais, même résultat en mode sans échec :
le démarrage de Windows reste bloqué sur le même écran d'accueil de
Windows (affichage de Windows XP et petite barre de défilement juste en
dessous.). Rien de plus !
J'en ai conclu (certes, un peu trop hativement), un problème de Disque
dur, d'autant plus qu'en démarrant avec un BartPe j'ai constaté des
fichiers Filecheck.xxx sur ce disque
Après démontage d'une carte avec 3 ports USB installée sur ce PC, plus
de problème de démarrage de Windows Impeccable ! et depuis tout
fonctionne !
Moi qui croyais qu'en mode sans échec Windows évitait de charger les
drivers et devrait démarrer quelles que soient les circonstances (ou à
peu près !).
L'un de vous pourrait-il me donner une explication à ce blocage du
démarrage en mode sans échec dû au hardware d'une carte additionnelle ?
Merci de votre aide.
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Le #1103555
Bonsoir,

"Sibusate" de groupe de discussion :
!
[...]

Si XP ne chargeait aucun driver en mode sans echec, on n'aurait plus d'XP.
Le matériel a besoin de pilotes ... même génériques, cela reste des
pilotes...
En fait, il limite le chargement de tous les pilotes non indispensables.
Après, on est d'accord avec sa notion d' "indispensabilité" à lui ou pas
D'ailleurs, je ne sais plus s'il charge les USB en mode sans echec, mais il
me semble bien que oui.... sinon, plus grand monde n'aurait de souris
fonctionnelle en mode sans echec (souris USB en majorité maintenant), voir
de clavier.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Claude
Le #1103253
"FDDKDR ( :-Fred-: )" discussion :
Bonsoir,

"Sibusate" message de groupe de discussion :
[...]

Bonjour,

Parfois se sont des cartes mémoires mal enfoncées, forcer un peu jusqu'à
encliquement des verrous ?