Non demarrage de windows xp

8 réponses
Alain Schmit
Bonjour,

Mon fils a voulu démarrer son ordi ce matin mais surprise celui-ci ne
démarre plus alorsqu'hier il fonctionnait très bien.Il va jusqu'au logo de
windows et puis reboot même qu'il est impossible d'avoir accès au mode sans
échec.Je m'en remet donc à vos lumières pour avoir une solution car je n'ai
pas envie de tout réinstaller dans l'immédiat.Y a t-il une solution pour
avoir accès aux dossiers même si il ne démarre pas?

Merci pour votre aide.
Alain

8 réponses

JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Alain Schmit :

Bonjour,

Bonjour

Mon fils a voulu démarrer son ordi ce matin mais surprise celui-ci ne démarre
plus alorsqu'hier il fonctionnait très bien.Il va jusqu'au logo de windows et
puis reboot même qu'il est impossible d'avoir accès au mode sans échec.Je
m'en remet donc à vos lumières pour avoir une solution car je n'ai pas envie
de tout réinstaller dans l'immédiat.Y a t-il une solution pour avoir accès
aux dossiers même si il ne démarre pas?

Outre la solution classique de déposer le disque dur et de le monter
dans un boitier externe USB ou directement dans un autre PC, il existe
plusieurs CD permetttant un démarrage en secours et l'accès au disque.
On peut alors récupérer ses fichiers via le réseau ou l'USB.

UBCD4WIN est un BARTPE Windows, il offre donc un accès au registre, et
les outils Windows tels que CHKDSK /R
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

La commande chkdsk peut être lancée tout simplement depuis la Console
de récupération. Cette CDR est disponible en bootant avec le CD
d'installation de Windows. Sur les PC de marque elle est souvent dans
les options de démarrage avancé, accessibles en tapotant la touche F8
ou F5 au cours du démarrage (voir la doc). Si on ne l'a pas elle est
légère à télécharger
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
http://fspsa.free.fr/cdr.htm#utilisation_cdr

La situation décrite ressemble à une action virale :
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#impossibilite-entrer-session-resolu
C'est sans doute la première chose à tenter.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
Alain PROVISTE
Bonjour

J'ai eu ce problème il y a quelques temps. La cause en était une barrette
mémoire qui rendait l'âme.

Peut-être que cela fera avancer le smilblik

Cordialement

Alain

"Alain Schmit" a écrit dans le message de news:
%
| Bonjour,
|
| Mon fils a voulu démarrer son ordi ce matin mais surprise celui-ci ne
| démarre plus alorsqu'hier il fonctionnait très bien.Il va jusqu'au logo de
| windows et puis reboot même qu'il est impossible d'avoir accès au mode
sans
| échec.Je m'en remet donc à vos lumières pour avoir une solution car je
n'ai
| pas envie de tout réinstaller dans l'immédiat.Y a t-il une solution pour
| avoir accès aux dossiers même si il ne démarre pas?
|
| Merci pour votre aide.
| Alain
|
Azo4
essaie aussi "tout débranché" (sauf clavier et souris), vérifie les
connexions, branchements et insertions (profites-en pour virer la
poussière!)

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Alain Schmit" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Mon fils a voulu démarrer son ordi ce matin mais surprise celui-ci ne
démarre plus alorsqu'hier il fonctionnait très bien.Il va jusqu'au logo de
windows et puis reboot même qu'il est impossible d'avoir accès au mode
sans échec.Je m'en remet donc à vos lumières pour avoir une solution car
je n'ai pas envie de tout réinstaller dans l'immédiat.Y a t-il une
solution pour avoir accès aux dossiers même si il ne démarre pas?

Merci pour votre aide.
Alain

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Alain Schmit nous susurrait, le vendredi
30/10/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <#,
les doux mélismes suivants :

Mon fils a voulu démarrer son ordi ce matin mais surprise celui-ci ne
démarre plus alorsqu'hier il fonctionnait très bien.Il va jusqu'au
logo de windows et puis reboot même qu'il est impossible d'avoir
accès au mode sans échec.Je m'en remet donc à vos lumières pour avoir
une solution car je n'ai pas envie de tout réinstaller dans
l'immédiat.Y a t-il une solution pour avoir accès aux dossiers même
si il ne démarre pas?

1 - Penser à une barrette mémoire...
2 - De l'intérêt d'avoir *Acronis True Image* (combien de fois ne
l'ai-Ja pas répété sur ce forum !), permettant de redémarrer sur le CD
de reboot du logiciel, pour restaurer la dernière image de la partition
système...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Alain Naigeon
"Azo4" a écrit dans le message de news:

(profites-en pour virer la poussière!)

Très bon conseil, j'ai gagné 4-5 degrés comme ça il y a quelques semaines !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
JMR
Alain Schmit a écrit :
Bonjour,

Mon fils a voulu démarrer son ordi ce matin mais surprise celui-ci ne
démarre plus alorsqu'hier il fonctionnait très bien.Il va jusqu'au logo de
windows et puis reboot même qu'il est impossible d'avoir accès au mode sans
échec.Je m'en remet donc à vos lumières pour avoir une solution car je n'ai
pas envie de tout réinstaller dans l'immédiat.Y a t-il une solution pour
avoir accès aux dossiers même si il ne démarre pas?

Merci pour votre aide.
Alain

J'ai eu le problème chez une connaissance récemment (voir fil xp ne
démarre pas (boucle))
Le problème a été résolu avec la console de récupération (cd
d'installation de xp) et un fixboot.
Il y avait deux virus sur le pc.
je croyais aussi qu'il y avait un problème matériel, heureusement il
n'en était rien.

JMR
Alain Schmit
Bonsoir,
J'ai résolu mon problème en faisant un chkdsk /r et depuis lors windows
tourne de nouveau à merveille.
Merci à tous de vos réponses qui m'ont été d'un grand secours

Alain

"JF" a écrit dans le message de news:
%
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
Alain Schmit :

Bonjour,

Bonjour

Mon fils a voulu démarrer son ordi ce matin mais surprise celui-ci ne
démarre plus alorsqu'hier il fonctionnait très bien.Il va jusqu'au logo
de windows et puis reboot même qu'il est impossible d'avoir accès au mode
sans échec.Je m'en remet donc à vos lumières pour avoir une solution car
je n'ai pas envie de tout réinstaller dans l'immédiat.Y a t-il une
solution pour avoir accès aux dossiers même si il ne démarre pas?

Outre la solution classique de déposer le disque dur et de le monter dans
un boitier externe USB ou directement dans un autre PC, il existe
plusieurs CD permetttant un démarrage en secours et l'accès au disque. On
peut alors récupérer ses fichiers via le réseau ou l'USB.

UBCD4WIN est un BARTPE Windows, il offre donc un accès au registre, et les
outils Windows tels que CHKDSK /R
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

La commande chkdsk peut être lancée tout simplement depuis la Console de
récupération. Cette CDR est disponible en bootant avec le CD
d'installation de Windows. Sur les PC de marque elle est souvent dans les
options de démarrage avancé, accessibles en tapotant la touche F8 ou F5 au
cours du démarrage (voir la doc). Si on ne l'a pas elle est légère à
télécharger
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
http://fspsa.free.fr/cdr.htm#utilisation_cdr

La situation décrite ressemble à une action virale :
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#impossibilite-entrer-session-resolu
C'est sans doute la première chose à tenter.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm

JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Alain Schmit :

Bonsoir,
J'ai résolu mon problème en faisant un chkdsk /r et depuis lors windows
tourne de nouveau à merveille.

Excellent !

Merci à tous de vos réponses qui m'ont été d'un grand secours

Bonjour et merci du retour d'info Alain.
Disque dur à surveiller ? Problème d'alimentation ? Coupures ?
Bonne continuation.

--
Salutations, Jean-François
http://www.malekal.com/tutorial_Vista_Seven_Sauvegarde.php