Un non-Fran

1 réponse
Johannes Baagoe
Sur un autre forum, quelqu'un a suggéré qu'on ôte la nationalité aux
citoyens qui n'ont pas une "bonne conduite notoire". J'ai fait
remarquer que cela impliquerait qu'un nombre de personnes, plus ou
moins important selon ce que retiendra le comité chargé d'évaluer
la bonne conduite et sa notoriété, cesseront d'être électeurs et éligibles
tout en restant inexpulsables parce qu'apatrides et donc sans patrie vers
lesquels les expulser.

Mais il m'est venu un doute. Pourraient-ils occuper des fonctions
de gouvernement non électives, notamment celle de ministre ? Est-ce
qu'il y a une loi qui dit explicitement que les membres du gouvernement
doivent avoir la nationalité française ? Un Necker serait-il encore
possible, théoriquement au moins ?

--
Johannes
Ordonner de croire est absurde. Bornez-vous à ordonner de bien faire.
Voltaire, note en marge du /Contrat social/ de Rousseau.

1 réponse

ftr
On 06/09/2010 15:02, Johannes Baagoe wrote:
Sur un autre forum, quelqu'un a suggéré qu'on ôte la nationalité aux
citoyens qui n'ont pas une "bonne conduite notoire".

Il s'est proposé pour diriger ce comité ?

Et qui décide des critères d'une "bonne conduite notoire" ? Quelle
conduite ? notoire ? C'est quoi : une BONNE conduite ?

Cela me rappelle les comités d'épuration.

Pourquoi pas déclarer la pensée unique comme religion d'État ?

- ftr