Non lieu/relaxation

1 réponse
Serge
Quelle différence entre un "non lieu" et une "relaxation"?

merci

1 réponse

FriendlyProphet
non lieu :

opère au niveau de l'instruction lorsque le magistrat instructeur, en fin de
procédure, estime qu'il n'existe aucune infraction par rapport aux faits
dont il est saisi.

Relaxe :

le prévenu comparait devant la formation de jugement (soit directement, soit
sur renvoi après l'instruction) et celle-ci estime, après examen de la
culpabilité, les magistrats estiment que l'infraction n'est pas constituée

"Serge" a écrit dans le message de
news:bfeamu$6po$
Quelle différence entre un "non lieu" et une "relaxation"?

merci