Le non passage de BFM Business du multiplex R15 au R1 en Ile de France

2 réponses
Thierry VIGNAUD
Ce 28 février le CSA a fait publier au JO une décision relative à un règlement
de différend entre BFM Business et le gestionnaire du multiplex R1.

Ceci qui explique pourquoi la chaînes d'informations financière n'est pas
passée sur le R1 en septembre 2014 et l'a fait durant 48 heures uniquement en
octobre 2014.

BFM Business conteste le débit alloué : 3 Mbits alors que France 3 en aurait 5
et que la répartition à 160 millièmes de la ressource devrait aboutir à 4
Mbits. A noter que le Mux R1 est géré par France Télévisions ce qui explique
peut-être le blocage.

Donc on voit que l'opérateur de multiplex annonce attribuer d'une manière
générale 5 Mbits au lieu de 4 à F3 et les chaînes locales qu'il diffuse se
trouvent avec un débit amputé à 3 Mbits au lieu de 4 (sous le prétexte de
sujétions particulières concernant France 3 qui pourtant utilise une
résolution inférieure à 720x578).

Je ne détaille pas tout, il y en a 5 pages disponibles ici
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?dateTexte=&categorieLien=id&cidTexte=JORFTEXT000030296039

Le CSA enjoint donc le gestionnaire du Mux R1 à faire un proposition de
diffusion à BFM Business avec le débit à 160 millièmes (4 Mbits).

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

2 réponses

bilou
"Thierry VIGNAUD" wrote in message
news:
Ce 28 février le CSA a fait publier au JO une décision relative à un
règlement
de différend entre BFM Business et le gestionnaire du multiplex R1.

"""""""""""""
Je ne détaille pas tout, il y en a 5 pages disponibles ici
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?dateTexte=&categorieLien=id&cidTexte=JORFTEXT000030296039

Tout s'explique enfin.
Une belle pagaille :-)
Le plus cocasse c'est qu'au train ou vont les choses les 4 Mbps ne seront
utiles que pour les quelques mois séparant du passage au tout MPEG4
Kosmiko2000
Le 28/02/2015 17:56, bilou a écrit :
"Thierry VIGNAUD" wrote in message
news:
Ce 28 février le CSA a fait publier au JO une décision relative à un
règlement
de différend entre BFM Business et le gestionnaire du multiplex R1.

"""""""""""""
Je ne détaille pas tout, il y en a 5 pages disponibles ici
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?dateTexte=&categorieLien=id&cidTexte=JORFTEXT000030296039

Tout s'explique enfin.
Une belle pagaille :-)
Le plus cocasse c'est qu'au train ou vont les choses les 4 Mbps ne seront
utiles que pour les quelques mois séparant du passage au tout MPEG4

Les conclusions de la société CBFM tendant à ce qu'elle soit autorisée à
se maintenir sur le multiplex opéré par la société Multi 7 pour la
diffusion du service « BFM Business Paris » sur le numéro logique 30
sont rejetées ainsi que les conclusions reconventionnelles de la Société
de gestion du réseau R 1.