Des non photographes qui se la pètent

Le
freucs
Bonjour

Une photo est-elle meilleure si son auteur a touché de l'argent ou
pas ? Les NPQSLP (Non photographes qui se la pètent) semble répondre
oui : regardons sur quoi son ciblées leurs attaques : non pas sur les
photos, mais sur les photographes et les conditions éconnomiques de
production de l'image.

C'est un peu normal hein : ils ne parlent pas de ce qu'ils ne
connaissent pas, la photo.

Mais connaissent-ils vraiment les photographes ? Rien de plus, ils
sont en plein fantasme. Un photographe professionnel c'est quoi : un
mec qui poireaute des heures sur le perron de l'Élysée pour sortir
trois photos d'actu pas très intéressantes. Un mec qui fait du pack
shot pour le catalogue du LeaderPrice du coin, qui fait du mariage
bref dans 95% des cas le photographe pro est un artisant dont la
production créative est réduite au minimum est surtout faite en
dehors de son boulot ! Bref ça reste une activité amateur.
Les photographes sont-ils les seuls ? Bien sûr que non, bien peu
d'artistes vivent de leur boulot, beaucoup ont une activité
nourricière à côté, ou, pour les plus chanceux un conjoint, une
famille qui les nourrit. Dans le cas des premiers, la seule différence
avec les photographes amateurs c'est qu'on dit pas amateur.

Il est amusant de voir que cette fixete sur la catégorisation est une
belle particularité du PAF : Photographe Amateur Français. Les gens
normaux eux s'intéressent à savoir si les photos sont bien ou pas, et
non pas la couleur du slip du photographe et la teneur de sa feuille
d'impot.

Maintenant, est-ce que les non amateurs sont à l'abris de la
critique ? Non, car ils sont membres de l'internationalle de l'art
contemporain qui ne vivote que sur elle même, une clique auto
satisfaite qui vit coupée du monde et s'auto-congratule (enfin que
font les PAFs sinon s'auto glorifier dans leur critique de tout ce qui
n'est pas un PAF ?)

Finalement l'activité du PAF n'est pas la photo (regardons ici ses
plus beaux représentants aucune photo de montrée au mieux, au pire des
images dont les meilleures sont au mieux annectodiques - genre arbre
avec bite), non c'est au mieux de longue disgression sur leurs autres
activités non photographiques, sinon de dire du mal des autres pour
une raison ou la raison contraire - on s'en fout pourvu qu'on chie sur
les autres, sur des bases complètement délirantes, tout en se prenant
pour des justiciers de pacotille

Que reproche le NPQSLP à ceux qui font des photos meilleures ou
différentes ? De vouloir sortir du rang, de ne pas vouloir partager la
médiocrité du NPQSLP, médiocrité brandie en étendard, en fierté=
, en
raison d'être.

La seule question qui reste c'est celle ci : pourquoi cette maladie
touche le PAF ? Pourquoi les photographes qui se foutent des histoires
de sous mais qui s'intéressent à la photos ne sont pas atteind par
cette maladie ? Pourquoi sur Flickr, DA and co on ne voit pas ces
débats débiles ?

On se perd encore en conjectures

signé : Un photographe qui se la pète et qui emmerde les NPQSLP
jpw

Une photo est-elle meilleure si son auteur a touché de l'argent ou
pas ? Les NPQSLP (Non photographes qui se la pètent)

les non photographes????, qui se la pètent ??

c'est quoi ça
y'en a ici ?

des noms vite,

merci d'avance.

ah en lisant la suite je me fais une petite idée

"ceux qui n'ont pas une production créative"

j'ai bon ??

c'est ça ?

jpw
Ofnuts
Le #17963091
wrote:

[...]

Va faire un tour sur rec.photo.digital. Tu verras que les PAF ne sont
pas pires que les autres :-)

[...]

Parce que ce sont des sites pour montrer des photos, et où la discussion
*éventuelle* (assez à sens unique de toutes façons) est centrée sur la
photo exposée. Les visiteurs y viennent voir les photos de leur prorpre
chef et donc ont un a priori favorable.Le fonctionnement d'un NG est
assez différent, c'est plus un bistrot où on cause(*), et ou on vient
fourrer ses photos sous le nez des participants(**). Elles ont donc
intérêt à être bien...

(*) ou, plutôt, on s'invective entre les tables, sous les quolibets de
ceux accrochés au bar.

(**) Ce qui peut inclure des photos sur flickr ou autre. Mais les débats
seraient sur FRP.
--
Bertrand
le fantôme de frp

[...]

Comme les amateurs qui se la pètent, en fait ?

A la différence près que leurs tirages sortent du cercle des potes qui
trouvent la dernière série "géniale comme d'hab (même si j'accroche pas trop
sur la 3)".

[...]

Les photographes qui se la pètent ne font pas des photos meilleures ou
différentes. Ils CROIENT qu'ils font des photos meilleures ou différentes.
Mais ils n'essaieront surtout jamais de se le prouver (à eux-mêmes pour
commencer), ils préfèrent le confort du cercle des potes.
freucs
Le #17964351
On 26 nov, 11:45, "le fantôme de frp"
[...]

Il suffit d'apperl « pote » toute personne qui aime le boulot d'un
photographe pour que

1) cette phrase soit toujours juste et donc une tautologie (toujours
trivialement vrai et donc sans aucun intérêt). Quand le nombre de pote
grandi on parlera de fans.

2) comment pouvez vous être au courrant de choses qui se feraient en
dehors de frp ?

Bref vous faites du bruit,vous critiquez sans aucune pertinence (comme
d'hab quoi).

Et si vous faisiez des photos ?
jpw
Le #17965171

On 26 nov, 11:45, "le fantôme de frp"
au fait est ce que tu pourrais confirmer (ou infirmer )

enfin si tu t'en souviens...

que le 11 octobre 2005 fihl s'est fait prendre par pehache
à utiliser ce pseudo de "freucs" daéns une discussion qu'il avait avec lui
même ??

mais peut être n'ai je rien compris ?

jpw
Claudio Bonavolta
Le #17965161
On 26 nov, 11:49, wrote:
<snip>
Et si vous faisiez des photos ?

Ne leur demande pas l'impossible non plus ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
freucs
Le #17965761
On 26 nov, 12:46, "jpw"

[...]

T'as rien compris zozo (comme dirait filh)

Bien sûr que je sais que filh a utilisé ce pseudo.

Même que j'ai fait exprés de le reprendre...

Et si t'étais un peu moins zozo... tu saurais que si filh s'est fait
repéré par pehache c'est qu'il l'avait fait exprès (ben oui il est pa s
con au point de ne pas maîtriser ses traces) et si tu lis les chartes
google and co, t'aurais ta réponse...

Mais bon tu n'es que zozo...

Freucs
jpw
Le #17965901

[...]

oulala ça devient compliqué pour moi ça

tu veux dire que filh fait semblant de faire exprès d'avoir l'air d'un con ?

nan ??

ça devient compliqué pour moi, mon dieu.

jpw
freucs
Le #17966041
On 26 nov, 14:19, "jpw"

> [...]

oulala ça devient compliqué pour moi ça

tu veux dire que filh fait semblant de faire exprès d'avoir l'air d'un con ?

Avoir l'air d'un con auprès de Jpw est un gage d'intelligence.

Mais oui bien sûr, chaque fois FiLH a soigneusement laissé une trace,
parce que FiLH ne poste pas en anonyme.
Après il attend de voir qui va chercher et qui ne vas pas chercher et
qui se pointe avec triomphalisme croyant avoir découvert l'indice
qu'on a laissé bien à jour...

Bref FiLH laisse la porte ouverte, il faut un JPW pour croire avoir
forcé la serrure, et être fier.. d'avoir suivi le nonos qu'on lui
tendant...

Freucs.
Eric_O
Le #17966201
wrote:
On 26 nov, 14:19, "jpw"

[...]

vraiment , à côté de filh, Machiavel joue petit :=)

--
Ricco