Des non photographes qui se la pètent

freucs
Bonjour

Une photo est-elle meilleure si son auteur a touch=E9 de l'argent ou
pas ? Les NPQSLP (Non photographes qui se la p=E8tent) semble r=E9pondre
oui : regardons sur quoi son cibl=E9es leurs attaques : non pas sur les
photos, mais sur les photographes et les conditions =E9connomiques de
production de l'image.

C'est un peu normal hein : ils ne parlent pas de ce qu'ils ne
connaissent pas, la photo.

Mais... connaissent-ils vraiment les photographes ? Rien de plus, ils
sont en plein fantasme. Un photographe professionnel c'est quoi : un
mec qui poireaute des heures sur le perron de l'=C9lys=E9e pour sortir
trois photos d'actu pas tr=E8s int=E9ressantes. Un mec qui fait du pack
shot pour le catalogue du LeaderPrice du coin, qui fait du mariage...
bref dans 95% des cas le photographe pro est un artisant dont la
production cr=E9ative est r=E9duite au minimum est surtout... faite en
dehors de son boulot ! Bref =E7a reste une activit=E9 amateur.
Les photographes sont-ils les seuls ? Bien s=FBr que non, bien peu
d'artistes vivent de leur boulot, beaucoup ont une activit=E9
nourrici=E8re =E0 c=F4t=E9, ou, pour les plus chanceux un conjoint, une
famille qui les nourrit. Dans le cas des premiers, la seule diff=E9rence
avec les photographes amateurs c'est qu'on dit pas amateur.

Il est amusant de voir que cette fixete sur la cat=E9gorisation est une
belle particularit=E9 du PAF : Photographe Amateur Fran=E7ais. Les gens
normaux eux s'int=E9ressent =E0 savoir si les photos sont bien ou pas, et
non pas la couleur du slip du photographe et la teneur de sa feuille
d'impot.

Maintenant, est-ce que les non amateurs... sont =E0 l'abris de la
critique ? Non, car ils sont membres de l'internationalle de l'art
contemporain qui ne vivote que sur elle m=EAme, une clique auto
satisfaite qui vit coup=E9e du monde et s'auto-congratule (enfin que
font les PAFs sinon s'auto glorifier dans leur critique de tout ce qui
n'est pas un PAF ?)...

Finalement l'activit=E9 du PAF n'est pas la photo (regardons ici ses
plus beaux repr=E9sentants aucune photo de montr=E9e au mieux, au pire des
images dont les meilleures sont au mieux annectodiques - genre arbre
avec bite), non c'est au mieux de longue disgression sur leurs autres
activit=E9s non photographiques, sinon de dire du mal des autres pour
une raison ou la raison contraire - on s'en fout pourvu qu'on chie sur
les autres, sur des bases compl=E8tement d=E9lirantes, tout en se prenant
pour des justiciers de pacotille...

Que reproche le NPQSLP =E0 ceux qui font des photos meilleures ou
diff=E9rentes ? De vouloir sortir du rang, de ne pas vouloir partager la
m=E9diocrit=E9 du NPQSLP, m=E9diocrit=E9 brandie en =E9tendard, en fiert=E9=
, en
raison d'=EAtre.

La seule question qui reste c'est celle ci : pourquoi cette maladie
touche le PAF ? Pourquoi les photographes qui se foutent des histoires
de sous mais qui s'int=E9ressent =E0 la photos ne sont pas atteind par
cette maladie ? Pourquoi sur Flickr, DA and co on ne voit pas ces
d=E9bats d=E9biles ?

On se perd encore en conjectures...

sign=E9 : Un photographe qui se la p=E8te et qui emmerde les NPQSLP

1 2 3 4 5
jpw
a écrit dans le message de news:

Bonjour

Une photo est-elle meilleure si son auteur a touché de l'argent ou
pas ? Les NPQSLP (Non photographes qui se la pètent)

les non photographes????, qui se la pètent ??

c'est quoi ça
y'en a ici ?

des noms vite,

merci d'avance.

ah en lisant la suite je me fais une petite idée

"ceux qui n'ont pas une production créative"

j'ai bon ??

c'est ça ?

jpw
Ofnuts
wrote:

Il est amusant de voir que cette fixete sur la catégorisation est une
belle particularité du PAF : Photographe Amateur Français. Les gens
normaux eux s'intéressent à savoir si les photos sont bien ou pas, et
non pas la couleur du slip du photographe et la teneur de sa feuille
d'impot.

Va faire un tour sur rec.photo.digital. Tu verras que les PAF ne sont
pas pires que les autres :-)

La seule question qui reste c'est celle ci : pourquoi cette maladie
touche le PAF ? Pourquoi les photographes qui se foutent des histoires
de sous mais qui s'intéressent à la photos ne sont pas atteind par
cette maladie ? Pourquoi sur Flickr, DA and co on ne voit pas ces
débats débiles ?

Parce que ce sont des sites pour montrer des photos, et où la discussion
*éventuelle* (assez à sens unique de toutes façons) est centrée sur la
photo exposée. Les visiteurs y viennent voir les photos de leur prorpre
chef et donc ont un a priori favorable.Le fonctionnement d'un NG est
assez différent, c'est plus un bistrot où on cause(*), et ou on vient
fourrer ses photos sous le nez des participants(**). Elles ont donc
intérêt à être bien...

(*) ou, plutôt, on s'invective entre les tables, sous les quolibets de
ceux accrochés au bar.

(**) Ce qui peut inclure des photos sur flickr ou autre. Mais les débats
seraient sur FRP.
--
Bertrand
le fantôme de frp
wrote in message

Maintenant, est-ce que les non amateurs... sont à l'abris de la
critique ? Non, car ils sont membres de l'internationalle de l'art
contemporain qui ne vivote que sur elle même, une clique auto
satisfaite qui vit coupée du monde et s'auto-congratule

Comme les amateurs qui se la pètent, en fait ?

A la différence près que leurs tirages sortent du cercle des potes qui
trouvent la dernière série "géniale comme d'hab (même si j'accroche pas trop
sur la 3)".

Que reproche le NPQSLP à ceux qui font des photos meilleures ou
différentes ? De vouloir sortir du rang, de ne pas vouloir partager la
médiocrité du NPQSLP, médiocrité brandie en étendard, en fierté, en
raison d'être.

Les photographes qui se la pètent ne font pas des photos meilleures ou
différentes. Ils CROIENT qu'ils font des photos meilleures ou différentes.
Mais ils n'essaieront surtout jamais de se le prouver (à eux-mêmes pour
commencer), ils préfèrent le confort du cercle des potes.
freucs
On 26 nov, 11:45, "le fantôme de frp" wrote:

[...]

Il suffit d'apperl « pote » toute personne qui aime le boulot d'un
photographe pour que

1) cette phrase soit toujours juste et donc une tautologie (toujours
trivialement vrai et donc sans aucun intérêt). Quand le nombre de pote
grandi on parlera de fans.

2) comment pouvez vous être au courrant de choses qui se feraient en
dehors de frp ?

Bref vous faites du bruit,vous critiquez sans aucune pertinence (comme
d'hab quoi).

Et si vous faisiez des photos ?
jpw
a écrit dans le message de news:

On 26 nov, 11:45, "le fantôme de frp" wrote:

au fait est ce que tu pourrais confirmer (ou infirmer )

enfin si tu t'en souviens...

que le 11 octobre 2005 fihl s'est fait prendre par pehache
à utiliser ce pseudo de "freucs" daéns une discussion qu'il avait avec lui
même ??

mais peut être n'ai je rien compris ?

jpw
Claudio Bonavolta
On 26 nov, 11:49, wrote:
<snip>
Et si vous faisiez des photos ?

Ne leur demande pas l'impossible non plus ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
freucs
On 26 nov, 12:46, "jpw" wrote:
[...]

T'as rien compris zozo (comme dirait filh)

Bien sûr que je sais que filh a utilisé ce pseudo.

Même que j'ai fait exprés de le reprendre...

Et si t'étais un peu moins zozo... tu saurais que si filh s'est fait
repéré par pehache c'est qu'il l'avait fait exprès (ben oui il est pa s
con au point de ne pas maîtriser ses traces) et si tu lis les chartes
google and co, t'aurais ta réponse...

Mais bon tu n'es que zozo...

Freucs
jpw
a écrit

[...]

oulala ça devient compliqué pour moi ça

tu veux dire que filh fait semblant de faire exprès d'avoir l'air d'un con ?

nan ??

ça devient compliqué pour moi, mon dieu.

jpw
freucs
On 26 nov, 14:19, "jpw" wrote:
a écrit

> [...]

oulala ça devient compliqué pour moi ça

tu veux dire que filh fait semblant de faire exprès d'avoir l'air d'un con ?

Avoir l'air d'un con auprès de Jpw est un gage d'intelligence.

Mais oui bien sûr, chaque fois FiLH a soigneusement laissé une trace,
parce que FiLH ne poste pas en anonyme.
Après il attend de voir qui va chercher et qui ne vas pas chercher et
qui se pointe avec triomphalisme croyant avoir découvert l'indice
qu'on a laissé bien à jour...

Bref FiLH laisse la porte ouverte, il faut un JPW pour croire avoir
forcé la serrure, et être fier.. d'avoir suivi le nonos qu'on lui
tendant...

Freucs.
Eric_O
wrote:
On 26 nov, 14:19, "jpw" wrote:
a écrit

[...]

vraiment , à côté de filh, Machiavel joue petit :=)

--
Ricco
1 2 3 4 5