Non prise en compte des ZERO

Philippe
Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre un petit problème à cause de ces "satanés" ZERO.
Je pense que la solution ne doit pas être compliquée, mais pour l'instant je
planche et je passe à côté.
Si quelqu'un peut jeter un oeil sur le ci-joint
Merci à vous tous.

http://cjoint.com/?fgnei75kre

Sam
Bonjour,
en mettant peut être en colonne D
=SI(ET(B5=0;C5=0);"";MIN(B5;C5))

nota : bizarre, en G7 tu sembles avoir une erreur (ou c'est mon IE qui ne
met pas à jour)
Cordialement
Michel

[...]

Youky
Salut Philippe,
Change la formule en D5 par
=SI(B5+C5=0;"";SI(B5=0;C5;SI(C5=0;B5;MIN(B5;C5))))
Tire en bas
et en G5
=SI(D5="";"";PETITE.VALEUR($D$5:$D$20;LIGNE()-4))
Tire en bas
Youky

[...]

Sam
Bonjour,
et en piquant l'idée de Youki :
en mettant en colonne D
=SI(B5+C5=0;"";MIN(B5;C5))

après le pb est de savoir si Philippe donne les points en commençant par 100
ou par 85
Il y aura aussi le pb des ex aequo à qui il faudra donner les même points.
Cordialement
Michel

"Sam" a écrit dans le message de news:
48204afd$0$850$

Bonjour,

[...]

Youky
Salut Sam,
Bien vu je me compliquais
En plus les égaux faut y penser tu as raison
J'ai donc fait mis une formule pour les points.
Voici le lien du fichier modifié pour Philippe
http://cjoint.com/?fgrzC4u7yH
Youky

"Sam" a écrit dans le message de news:
48206ca1$0$907$

[...]

Philippe
Merci à tous de vous pencher sur le problème. Merci beaucoup.
J'ai enregisté toutes vos astuces et je vais les essayer.
Pour info --> les points attribués sont fixes et dégressifs (100, 99, 98,
...)
Les temps sont au millième, donc les exaequos sont rares, même très rares.
(mais merci pour les astuces)
De toute façon, en plus de ce tableau, il y a d'autres épreuves et tout les
résultats de ceux-ci sont addionnés, ce qui rend encore moins de possibilité
d'exaequos.
Si je peux me permettre de poser une question; pourquoi (dans un autre
tableau) lorsque je sélectionne un tableau complet (avec des lignes
vierges), le tri décroissant se retrouve en bas de tableau ? et les cellules
zéro en haut de tableau ?
Merci encore à vous tous.
Philippe
"Youky" a écrit dans le message de news:

[...]

Youky
Merci de ta réponse.
Pour le trie je suis prêt à parier qu'il s'agit d'un format de cellule qui
coince....
Pour essai sélectionne le tableau et va en Menu /edition/copier et collage
spécial>que les valeurs
et faire le trie....
Si cela ne marche pas revoir les formats
Youky

[...]

Modeste
Bonsour® Philippe avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

nb : il y aura certainement des soucis , dans le cas de plus de 100 concurrents
.
;o))) ma solution sans Zéro superfétatoire pour 16 concurrents
http://cjoint.com/?fgw55YUCwy

comme précisé dans un post précédent la saisie des durées en seconde et 1000eme
peut préter à confusion.

--
@+
;o)))

Philippe
Merci Youki et Modeste,
Justement Modeste, vous nous disiez ...
Je vous disais que votre ci-joint est impeccable (il n'y aura pas + de 100
concurrents, cela va de 5 à 12 ans par tranche d'âge) En plus, avec la
colonne "Rang" en plus, on peut intituler cette colonne "Place"
Pour le tri, Youki, comme tu me le précises, je vais revoir les formats.
Mais je précise que dans quasiement toutes les cellules, il y a des
formules, alors peut-être que ceci explique cela ... !!!
Merci à vous deux.
Philippe
%