non reconnaissance carte mémoire

Le
sousou
Bonjour,
voici mon petit souci: mon appareil photo numérique ne reconnaît plus les cartes mémoire et se manifeste par le message "card error". l'appareil n'a pourtant pas été abimé, pas de chute, de choc ou autre désagrément. Les deux cartes mémoires sont en excellent état, l'une des deux est neuve.
De quoi cela pourrait-il venir? Est-ce réparable?
Jean_
Le #16758981
sousou nous dit :

voici mon petit souci: mon appareil photo numérique ne reconnaît plus
les cartes mémoire et se manifeste par le message "card error".
De quoi cela pourrait-il venir?

Vu ce que vous dites, l'appareil semble en cause.

Est-ce réparable?

Probablement, mais à quel prix ?

Dans un premier temps, je regarderais la propreté des contacts dans
l'appareil (hélas difficilement accessible). Ensuite SAV de la marque.

--
Jean.
alsace

sousou nous dit :

voici mon petit souci: mon appareil photo numérique ne reconnaît plus
les cartes mémoire et se manifeste par le message "card error".

il ne reconnaît plus les cartes qu'il utilisait auparavant??
ce sont de nouvelles cartes??
ces cartes ont elles été reformatées dans un Pc?
cordialement
andré

[...]

Ofnuts
Le #16762111
sousou wrote:
[...]

Appareil: marque/modèle/âge?

Carte CF ou SD ou autre?

Les cartes sont lisibles dans un lecteur?

Essayer de repérer un corps étranger/poussière au fond du logement
(bombe/soufflette à air comprimé pour le déloger) et/ou produit à
contacts (denbposer sur les contacts d'une carte, sans frotter, puis
insérer/retirer la carte une demi-douzaine de fois).

--
Bertrand
Alf92

[...]

en tous points la réponse que j'aurais faite ! :-)

--
Alf92