non reconnaissance de driver pour de nouveaux matériels

zebulion
Bonjour à toutes et tous

Je suis sous vista home premium, pc scaleo de futjitsu siemens avec 2 go de
mémoire et amd athlon 61*2 dual core 2.6ghz

Depuis quelques jours, je ne peux plus installer de nouveau matériel car il
n'y a pas de reconnaissance automatique du driver:
2 cas récents:

1) vendredi plus de souris du tout: si j'en changeais il me signalait une
erreur à l'install du driver.
mes 2 souris usb optique ou à boule rencontrent le mm pb, mais fonctionnent
sans pb si je les branche sur un portable sous vista home...
On m'a prêté une souris qui a été reconnue au démarrage, mais pas à
l'installe du driver: disparition de la tête et de la queue...
J'ai racheté un souris microsoft avec un cd à installer avant de brancher la
souris, et là "miracle" la nvlle souris fonctionne.
Par contre si je rebranche l'ancienne, tjs le même pb de non reconnaissance
du driver (ça me le fait sur 2 souris usb)

2) lecteur mp3
profitant de mon achat de souris, j'ai "rentabilisé" le déplacement en
achetant un lecteur mp3 (creative zen stone plus fort sympa)
le branchement génère une erreur d'install du driver (impossible de trouver
le driver)
Je l'ai branché sur le portable décrit ci-dessus, et là: magie-magie!

Je suis bien ennuyé car le lecteur n'est pas livré avec un cd d'install
comportant le driver et le logiciel: tout se trouve sur internet, (mais pas
le driver chez Ceative ! ) (au passage je me demande comment font les
clients qui n'ont pas internet, car rien n'est spécifié sur la boite et les
vendeurs ne le savaient pas !!!)

Surtout je ne sais pas où aller vérifier / modifier dans le registre ( ou
ailleurs ??) pour que Vista reconnaisse automatiquement tout branchement de
nouveau matériel, voire même les matériels déjà connectés comme mon ancienne
souris.
Dois-je envisager une réinstall de Vista?

Merci d'avance pour toutes vos idées et aides précieuses.
Cordialement,
Philippe

@++

zebulion
Re bonjour
Petits compléments:
1) losque je vais dans le gestionnaire de périphériques, je vois bien le
lecteurde disque "CREATIVE ZEN Stone Plus USB Device", avec un driver MS
installé comme sur le portable (même version de microsoft 6.0.6000.16386; il
me dit aussi que ce périphérique fonctionne normalement...

2) lorsque je vais dans le gestionnaire de disque, je vois bien un disque8
amovible de 1.85 go qui correspond à la capacité de ce qui reste sur la
lecteur, mais je ne peux pas lui changer sa lettre (il me dit que la console
gestion de disque n'est pas à jour, qu'il faut actualiser ou redémarrer, ce
que ja fais sans changer la situation d'impossibilité

Mais de fait, ce lecteur MP3 est toujours inaccessible...

3) je ne peux plus créer de raccourci sur des dossiers, uniquement sur des
fichiers. J'imagine que ça n'a pas grand chose à voir?????????????????

Si???????????
Je commence à redouter la réinstalle...

@++ et merci d'avance pour votre aide

Cdlt
Philippe

"zebulion" <zebulion(supprimer-ceci)@free.fr> a écrit dans le message de
[...]

Roger LEDIG
[...]

Les drivers livrés sont quasi toujours des anciens, mais normalement il marchent.

Pour un lecteur extérieur qui est comme considérer un disque dur pas besoin de drivers, ni sur XP ni sur Vista.

Cordialement

Roger

Azo4
j'ai le même pb au sujet de la souris !!!!
je ne suis pas encore arrivé à isoler la mise à jour responsable
il y a des discussions à ce sujet sur les forums us

wait and see!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Azo4
RESOLU : ne pas installer la mise à jour 958371 et conséquemment la 890830

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

zebulion
Bojour / soir
Merci pour l'info
J'ai trouvé trace de la MAJ 890830, mais il m'est impossible de la
désinstaller par "la voie normale" proposée dans windows update
Connaisserz-vous un moyen différent et est-ce que ça fait revenir les souris
et les matériels usb nouveaux??
Cdlt
Philippe
A+

"Azo4" a écrit dans le message de
[...]

Azo4
dans le panneau de config, affiche les mises à jour installées puis clique
sur désinstaller
ou bien reviens à un point de restauration

NB -c'est plutôt la 958371 qui pose pb

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

zebulion
Bonsoir
je ne trouve pas trace d'une KB958371. La dernière installée dont le numéro
est le plus élevé est la kb949044 pour Vista
Je ne comprend pas d'où vient la KB958371. C'est pour un produit particulier
ou pour un autre vista que Home premium?
Concernant la 890830,je ne peux pas la désinstaller par le panneau de
config.
Je recherche le point de restauration concerné, mais il en a eu d'autres
depuis...A pister
@++
Philippe

[...]

Azo4
Microsoft a été alerté

on attend un correctif

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Pierre TORRIS
zebulion <zebulion(supprimer-ceci)@free.fr> a écrit dans ce message
<news:uvY#t$ :

je ne trouve pas trace d'une KB958371. La dernière installée dont le numéro
est le plus élevé est la kb949044 pour Vista
Je ne comprend pas d'où vient la KB958371.

Bonjour,

C'est normal, il s'agirait de la KB938371 ( avec un *3* ) !

NB : cette MAJ est installée et je n'ai pas le problème cité.

Il faut croire que Azo4 le fait exprès : ;-)))

Le thread complet dans Google Groupes :

http://groups.google.com/groups?threadm=upfz8jlniha.1208%40tk2msftngp03.phx.gbl

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Roger LEDIG
[...]

Et une mise du 22 février ! forcément il fait express Azo4

Cordialement

Roger

1 2