Non reconnaissance du DD.

10 réponses
Bosika
Bonjour,
Depuis quelques temps et de temps en temps, au démarrage mon portable se
bloque, et un message s'affiche: " operating system no found".
Il ne reconnaît plus le DD. Cela arrive depuis que j'ai installé XP. Pensant
que c'était un problème due a XP, j'ai reformaté et réinstallé WME. Il a
très bien fonctionné pendant une quinzaine de jours, puis ce matin il a
recommencé. Pensant à un virus, j'ai scanné avec Avast, rien. Et aussi avec
l'antivirus en ligne de secuser.com, toujours rien.
Merci si quelqu'un a une idée.
Bernard

10 réponses

MAC GYVER
"Bosika" a écrit dans le message news:
42f9da68$0$4882$
Bonjour,
Depuis quelques temps et de temps en temps, au démarrage mon portable se
bloque, et un message s'affiche: " operating system no found".
Il ne reconnaît plus le DD. Cela arrive depuis que j'ai installé XP.
Pensant

que c'était un problème due a XP, j'ai reformaté et réinstallé WME. Il a
très bien fonctionné pendant une quinzaine de jours, puis ce matin il a
recommencé. Pensant à un virus, j'ai scanné avec Avast, rien. Et aussi
avec

l'antivirus en ligne de secuser.com, toujours rien.
Merci si quelqu'un a une idée.
Bernard

Bonjour,
Ton message signifie qu'il ne trouve pas le système d'exploitation, mais
dans ton cas l'on peut penser à un pb de reconnaissance de DD s'il
n'apparaît pas dans le setup du bios, est-ce le cas?

Bosika
Bonjour,
Dans ce cas précis, je vais dans le setup du bios, et le disque dur n'existe
pas..
Après un certain temps variable, tout rentre dans l'ordre.
Merci

"MAC GYVER" a écrit dans le message de
news:42f9f4f2$0$6078$

"Bosika" a écrit dans le message news:
42f9da68$0$4882$
Bonjour,
Depuis quelques temps et de temps en temps, au démarrage mon portable se
bloque, et un message s'affiche: " operating system no found".
Il ne reconnaît plus le DD. Cela arrive depuis que j'ai installé XP.
Pensant

que c'était un problème due a XP, j'ai reformaté et réinstallé WME. Il a
très bien fonctionné pendant une quinzaine de jours, puis ce matin il a
recommencé. Pensant à un virus, j'ai scanné avec Avast, rien. Et aussi
avec

l'antivirus en ligne de secuser.com, toujours rien.
Merci si quelqu'un a une idée.
Bernard

Bonjour,
Ton message signifie qu'il ne trouve pas le système d'exploitation, mais
dans ton cas l'on peut penser à un pb de reconnaissance de DD s'il
n'apparaît pas dans le setup du bios, est-ce le cas?

MAC GYVER
"Bosika" a écrit dans le message news:
42fa0838$0$11771$
Bonjour,
Dans ce cas précis, je vais dans le setup du bios, et le disque dur
n'existe

pas..
Après un certain temps variable, tout rentre dans l'ordre.
Merci

Est-ce que le pb est lié à une perte de l'heure bios, (ce qui pourrait
induire un pb de pile) ?
Sinon soit un pb matériel sur le DD, soit un pb de connectique (faux
contacte).
a+

Bosika
."MAC GYVER" a écrit dans le message de
news:42fa1410$0$14579$

"Bosika" a écrit dans le message news:
42fa0838$0$11771$
Bonjour,
Dans ce cas précis, je vais dans le setup du bios, et le disque dur
n'existe

pas..
Après un certain temps variable, tout rentre dans l'ordre.
Merci

Est-ce que le pb est lié à une perte de l'heure bios, (ce qui pourrait
induire un pb de pile) ?
Sinon soit un pb matériel sur le DD, soit un pb de connectique (faux
contacte).
a+

Bonjour,

Dans ce cas,quand je vais dans le bios, l'heure est exacte.
Je vais ouvrir, pour m'assurer que le DD est bien branché

Bosika
Bonsoir,
Je viens d'ouvrir et tout est bien branché.
Merci

"Bosika" a écrit dans le message de
news:42fa3262$0$11603$
."MAC GYVER" a écrit dans le message de
news:42fa1410$0$14579$

"Bosika" a écrit dans le message news:
42fa0838$0$11771$
Bonjour,
Dans ce cas précis, je vais dans le setup du bios, et le disque dur
n'existe

pas..
Après un certain temps variable, tout rentre dans l'ordre.
Merci

Est-ce que le pb est lié à une perte de l'heure bios, (ce qui pourrait
induire un pb de pile) ?
Sinon soit un pb matériel sur le DD, soit un pb de connectique (faux
contacte).
a+

Bonjour,

Dans ce cas,quand je vais dans le bios, l'heure est exacte.
Je vais ouvrir, pour m'assurer que le DD est bien branché

MAC GYVER
"Bosika" a écrit dans le message news:
42fa46ad$0$29699$
Bonsoir,
Je viens d'ouvrir et tout est bien branché.
Merci

Branches et débranche pour être sure.

Bosika
C'est ce que j'ai fait.
Ne serait-ce pas un problème de surchauffe. Depuis que j'ai l'adsl, il est
allumé en permanence, sauf la nuit.
Merci
"MAC GYVER" a écrit dans le message de
news:42fa4933$0$26031$

"Bosika" a écrit dans le message news:
42fa46ad$0$29699$
Bonsoir,
Je viens d'ouvrir et tout est bien branché.
Merci

Branches et débranche pour être sure.

Geo
Bonjour Bosika

C'est ce que j'ai fait.
Ne serait-ce pas un problème de surchauffe. Depuis que j'ai l'adsl,
il est allumé en permanence, sauf la nuit.

Affiche la température de tes disques, tu en auras le coeur net :
http://private.peterlink.ru/tochinov/

--

A+

Piwie
Salut,probleme de nappe ,a tout les coups.J'ai eu ce probleme,il y a
quelques temps,un coup,je voyais mon DD,un coup ca ne demarrait plus,et plus
de disque dur ,dans le BIOS,j'ai changé la nappe,et depuis,plus de
bleme,faux contact intermittent, c'est dur a
detecter...........donc,changement de nappe,et tenez nous au courant....

"Geo" a écrit dans le message de news:
42fa591a$0$7819$
Bonjour Bosika

C'est ce que j'ai fait.
Ne serait-ce pas un problème de surchauffe. Depuis que j'ai l'adsl,
il est allumé en permanence, sauf la nuit.

Affiche la température de tes disques, tu en auras le coeur net :
http://private.peterlink.ru/tochinov/

--

A+

Bosika
Bonsoir,
J'ai pris en compte toutes vos suggestions.
Pour l'instant ça fonctionne.
Je croise les doigts.
Je vous préviendrais dans quelques temps s'il y a du changement.
Merci

"Piwie" a écrit dans le message de
news:42fa5cb9$0$22311$
Salut,probleme de nappe ,a tout les coups.J'ai eu ce probleme,il y a
quelques temps,un coup,je voyais mon DD,un coup ca ne demarrait plus,et
plus

de disque dur ,dans le BIOS,j'ai changé la nappe,et depuis,plus de
bleme,faux contact intermittent, c'est dur a
detecter...........donc,changement de nappe,et tenez nous au courant....

"Geo" a écrit dans le message de news:
42fa591a$0$7819$
Bonjour Bosika

C'est ce que j'ai fait.
Ne serait-ce pas un problème de surchauffe. Depuis que j'ai l'adsl,
il est allumé en permanence, sauf la nuit.

Affiche la température de tes disques, tu en auras le coeur net :
http://private.peterlink.ru/tochinov/

--

A+