Non reconnaissance de la mémoire

8 réponses
claudem
Bonjour à tous,

J'ai ajouté de la mémoire dans ma machine qui est bien reconnue dans le
setup (6 Mo) mais Windows XP SP3 reste avec les 3Mo d'avant. Comment faire
pour les faire prendre en compte ?

Merci d'avance pour votre aide

8 réponses

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 29 Jun 2008 09:03:00 -0700, ** a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Bonjour à tous,

J'ai ajouté de la mémoire dans ma machine qui est bien reconnue dans le
setup (6 Mo) mais Windows XP SP3 reste avec les 3Mo d'avant. Comment
faire pour les faire prendre en compte ?

Merci d'avance pour votre aide

Si tu est en 32 bits, il n'y a au maximum que 2^32 càd 4 Go d'adressable
moins la mémoire graphique ... donc à 3 Go et des poussières, le compte
est bon.

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
claudem
Merci Michel, en effet je suis en version 32 bits, pour la version 64 bits de
XP existe t'il une mise a jour qui me permettrait de resoudre mon pb sans
réinstaller tous les programmes..

"Michel Doucet" a écrit :

Message de la communauté non disponible

Michel_D
a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai ajouté de la mémoire dans ma machine qui est bien reconnue dans le
setup (6 Mo) mais Windows XP SP3 reste avec les 3Mo d'avant. Comment faire
pour les faire prendre en compte ?

Merci d'avance pour votre aide

Ben cela te fait (3 Mo) de rechange si les 3 premiers Mo lachent !!!

Au fait c'est quoi la marque de ta calculatrice ?
Jean-Claude BELLAMY
"" a écrit
dans le message de
news:
Merci Michel, en effet je suis en version 32 bits, pour la version 64 bits
de
XP existe t'il une mise a jour qui me permettrait de resoudre mon pb sans
réinstaller tous les programmes..

Non, les différences de structures sont telles que le passage d'une version
32 bits à une version 64 bits s'effectue obligatoirement "from scratch",
c'est à dire depuis "l'état zéro", donc avec réinstallation totale de tous
les logiciels.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
claudem
merci, dans ce cas je vais peut etre passer à Vista

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit :

"" a écrit
dans le message de
news:
> Merci Michel, en effet je suis en version 32 bits, pour la version 64 bits
> de
> XP existe t'il une mise a jour qui me permettrait de resoudre mon pb sans
> réinstaller tous les programmes..

Non, les différences de structures sont telles que le passage d'une version
32 bits à une version 64 bits s'effectue obligatoirement "from scratch",
c'est à dire depuis "l'état zéro", donc avec réinstallation totale de tous
les logiciels.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

_Pat_ #;))
a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai ajouté de la mémoire dans ma machine qui est bien reconnue dans le
setup (6 Mo) mais Windows XP SP3 reste avec les 3Mo d'avant. Comment faire
pour les faire prendre en compte ?

Merci d'avance pour votre aide

6 *Mo* c'est pas beaucoup pour faire tourner XP...
c'est une version light ? #;)
Gump
"" a écrit dans le message de news:

| Bonjour à tous,
|
| J'ai ajouté de la mémoire dans ma machine qui est bien reconnue dans le
| setup (6 Mo) mais Windows XP SP3 reste avec les 3Mo d'avant.

On suppose qu'il s'agit de 6 gigots ... et non de 6 mégots !

Gump
claudem
Oooups !!! en effet c'est un HP XW6200 avec 6 Go

"Gump" a écrit :

"" a écrit dans le message de news:

| Bonjour à tous,
|
| J'ai ajouté de la mémoire dans ma machine qui est bien reconnue dans le
| setup (6 Mo) mais Windows XP SP3 reste avec les 3Mo d'avant.

On suppose qu'il s'agit de 6 gigots ... et non de 6 mégots !

Gump