Non, rien de rien...

16 réponses
MELMOTH
Non...Je ne regrette rien...

Pas en tout cas d'avoir acheté Photoshop Éléments 6, que Je ne
connaissais que de réputation...
Vaut selon Moi largement ses 100 roros...
Plus guère besoin d'aller cracker Toshop CS3 après ça !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2
Ricco
MELMOTH wrote:
Non...Je ne regrette rien...

Pas en tout cas d'avoir acheté Photoshop Éléments 6, que Je ne
connaissais que de réputation...
Vaut selon Moi largement ses 100 roros...
Plus guère besoin d'aller cracker Toshop CS3 après ça !...

il a les courbes, je ne sais plus ?

eric

Jean-Pierre Roche

Pas en tout cas d'avoir acheté Photoshop Éléments 6, que Je ne
connaissais que de réputation...
Vaut selon Moi largement ses 100 roros...
Plus guère besoin d'aller cracker Toshop CS3 après ça !...

il a les courbes, je ne sais plus ?

Il a des courbes à la con c'est à dire bridées. Et plein
d'autres trucs pénibles ou qui manquent. Mais bon pour la
plupart des utilisateurs c'est plus que suffisant.
En revanche pour celui qui veut des trucs pointus sans aller
vers le vrai Photoshop, Paint Shop Pro est plus
recommandable amha.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le lundi
10/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <fr3etp$ne7$, les doux
mélismes suivants :

En revanche pour celui qui veut des trucs pointus sans aller vers le vrai
Photoshop, Paint Shop Pro est plus recommandable amha.

Je l'ai aussi...Nananèreuuuu...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Charles VASSALLO
Jean-Pierre Roche wrote:

il a les courbes [Photoshop Éléments 6], je ne sais plus ?

Il a des courbes à la con c'est à dire bridées. Et plein d'autres trucs
pénibles ou qui manquent. Mais bon pour la plupart des utilisateurs
c'est plus que suffisant.
En revanche pour celui qui veut des trucs pointus sans aller vers le
vrai Photoshop, Paint Shop Pro est plus recommandable amha.

Pas de courbes... mais en a-t-on vraiment besoin, finalement ?

Je ne pratique pas PE de manière assidue, mais je dois pouvoir faire
dessus à peu près tout ce que je fais sur Photoshop complet en matière
de retouche d'image, en moins pratique, évidemment, mais quand on n'est
pas un pro payé au rendement...

L'ennui pour la prise en main est qu'il faut bien avoir compris ce qu'on
fait sur la version complète

D'après Volker, on peut à nouveau ajouter des scripts (ça posait
problème avec la version 5), ce qui donne un accès plus commode aux
masques de fusion que je considère comme indispensables pour travailler
sérieusement.

Charles

Jean-Pierre Roche

Pas de courbes... mais en a-t-on vraiment besoin, finalement ?

Tout dépend des habitudes de chacun... Perso c'est un outil
que j'utilise beaucoup. Et donc dans Elements je me sens un
peu brimé. Même si on peut souvent obtenir sensiblement la
même chose par d'autres moyens (comme Tons Clairs/Tons sombres).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Ricco
Jean-Pierre Roche wrote:

Pas en tout cas d'avoir acheté Photoshop Éléments 6, que Je ne
connaissais que de réputation...
Vaut selon Moi largement ses 100 roros...
Plus guère besoin d'aller cracker Toshop CS3 après ça !...

il a les courbes, je ne sais plus ?

Il a des courbes à la con c'est à dire bridées. Et plein
d'autres trucs pénibles ou qui manquent. Mais bon pour la
plupart des utilisateurs c'est plus que suffisant.
En revanche pour celui qui veut des trucs pointus sans aller
vers le vrai Photoshop, Paint Shop Pro est plus
recommandable amha.

D'accord avec toi, la plupart du temps, les gens se contentent du tampon,
il y a un tel apprentissage que je finis par les comprendre

--
eric

Jean-Pierre Roche

D'accord avec toi, la plupart du temps, les gens se contentent du tampon,
il y a un tel apprentissage que je finis par les comprendre

Je ne suis pas certain qu'il y ait tant d'apprentissage que
ça pour faire des corrections sur valables sur des photos.
En revanche, j'ai tendance à penser que beaucoup de gens ne
regardent pas leurs photos. Ils voudraient qu'elles
deviennent "bonnes" en entrant des valeurs numériques dans
leur machine et non en regardant l'écran au fur et à mesure
qu'ils modifient un paramètre... Un peu comme les gens qui
achètent un appareil et viennent demander "est-ce qu'il est
bien ?" au lieu de regarder les photos qu'ils ont fait avec...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Bour-Brown
Jean-Pierre Roche a écrit
( fr5le9$h12$ )

Ils voudraient qu'elles deviennent "bonnes"

Exactement, et je ne suis pas sûr de savoir ce qu'ils souhaitent eux-même
pour leurs photos. Quand on voit les gens tout ravis de filtres Photoshop ou
de tone mapping à la truelle, on peut se poser des questions.

Charles VASSALLO
Jean-Pierre Roche wrote pour Ricco :

la plupart du temps, les gens se contentent du
tampon, il y a un tel apprentissage que je finis par les comprendre

Je ne suis pas certain qu'il y ait tant d'apprentissage que ça pour
faire des corrections valables sur des photos. En revanche, j'ai
tendance à penser que beaucoup de gens ne regardent pas leurs photos.
Ils voudraient qu'elles deviennent "bonnes" en entrant des valeurs
numériques dans leur machine et non en regardant l'écran au fur et à
mesure qu'ils modifient un paramètre...

L'apprentissage de base, pour régler 80% des cas, n'est pas très
compliqué (parole de vétéran :-)), mais l'expérience prouve que ça ne
rentre pas très vite. Dans mon photoclub, les nouveaux viennent
apprendre à faire tourner photoshop et, à la sortie, après avoir vu
défiler un certain nombre de retouches élémentaires sur des cas
concrets, ils ne savent toujours pas quoi faire devant leurs propres
images. Ils voient les problèmes quand on leur met le doigt dessus, mais
ils ont du mal à réagir par eux-même. Bref, il leur faut bosser et
laisser le temps agir.

Les choses compliquées qui font souffrir Ricco ne se situent pas à ce niveau

Charles

ricco
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
47d6709e$0$849$
Jean-Pierre Roche a écrit
( fr5le9$h12$ )

Ils voudraient qu'elles deviennent "bonnes"

Exactement, et je ne suis pas sûr de savoir ce qu'ils souhaitent eux-même
pour leurs photos. Quand on voit les gens tout ravis de filtres Photoshop
ou
de tone mapping à la truelle, on peut se poser des questions.

Pour qu une photo soit bonne il faut encore connaitre les caractéristiques
d'une bonne image

densité
couluer
contraste

et c'est pas si évident quand on n'a pas appris
il y a une fonction qui permet d'aider les hesitants : variantes
qui propose diverses versions ( images, réglages , variantes )

--
eric

1 2