Noos: bienvenue chez les handicapés du web..

Eric PETIT
Salut,

bon, ayé noos viennent eux aussi de trouver drôle de bloquer les serveurs
smtp perso .

exemple:
"<s-n-i-p@noos.fr>: host mx.noos.fr[194.117.218.78] said: 550
<mon reverse et mon IP à moi>Client host
rejected: Use the smtp of your ISP (in reply to RCPT TO command)"

ça devient de plus en plus sympa le Web, un nouvel espace de
non-communication :-((
Moi je veux bien être gentil avec eux mais je me permet néanmoins de leur
du tout et ce quelque soit le serveur par lequel je passait (même testé avec
une ligne Oléane !!)
Et tout ça sans doute parce qu'ils n'ont pas trouvé d'autre moyen de bloquer
les virus que reçoivent leurs abonnés (c'est nouveau que ça fasse partie de
leur boulot ça d'ailleurs ??)

Bon, c'était mon p'tit coup de gueule.... j'espère réussir à corriger ça en
remplaçant ma personnalisation DNS par un vrai reverse rapidemment quand
même, ça devrait aider :o))

Et en même temps, si vous avez des correspondants chez noos vous pourrez
éventuellement confirmer ou infirmer :)
Bonne soirée.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

1 2 3 4
F. Senault

Et tout ça sans doute parce qu'ils n'ont pas trouvé d'autre moyen de bloquer
les virus que reçoivent leurs abonnés (c'est nouveau que ça fasse partie de
leur boulot ça d'ailleurs ??)

Ca fait surtout partie de leur boulot que les virus de leurs abonnés
n'arrivent pas à _sortir_.

Que les FAIs prennent la peine de s'occuper de cette problématique là
est plutôt une bonne nouvelle.

Fred
Qui n'a toujours pas de nouvelles de free suite à une plainte pour, oh,
une petite vingtaine de milliers de tentatives de connexion d'un
virus...
--
Et Marie aiguise son regard Elle a vu ce qui vient de nulle part
Elle a crispé la main sur la lame Attention à la blessure madame

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <41b37019$0$11406$,
Eric PETIT wrote (écrivait) :

[...]

Qu'est-ce le Web (HTTP) a à voir avec SMTP ?

Quant à soumettre le courrier à son premeir relais, on peut sans doute
utiliser le port 587, comme prévu dans le RFC 2476.

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

Eric PETIT
Dans le message:hsb19xbti64n$,
F. Senault a tapoté:
Ca fait surtout partie de leur boulot que les virus de leurs abonnés
n'arrivent pas à _sortir_.

Que les FAIs prennent la peine de s'occuper de cette problématique là
est plutôt une bonne nouvelle.

Bah oui, mais ça n'est pas vraiment le but de leur manip' !
Là ils cherchent surtout à soulager leurs serveurs de mails, j'en sais
quelque chose, j'en ai une quantité phénoménale au boulot ces derniers
temps, ça a sérieusement augmenté.... plutôt que de balancer des messages
pour propager des fausses rumeurs (genre "modèle européen" sur le permis de
conduire... !!) il vaudrait mieux faire comprendre à tout le monde qu'un
message indiquant avoir été scanné par un AV a de *fortes* chance d'être un
virus !!

Et à la limite on pourrait presque accuser certains de ne chercher qu'a
vendre du service anti-virus...

Qui n'a toujours pas de nouvelles de free suite à une plainte pour,
oh,
une petite vingtaine de milliers de tentatives de connexion d'un
virus...

20ooo ?? en provenance de la même machine ??
J'ai eu le cas une ou deux fois de devoir transférer force dizaines de
plaintes avant d'avoir une réussite. En ce moment j'ai un friboxé à
Vigny.....
Mais le top pour le moment c'est une machine de chez le neuf qui m'a pollué
pendant 3-4 semaines à raison d'1 à 3 mail/heure... j'ai tout balancé d'un
coup à l'abuse concerné, ça a dû faire quelques centaines de mail. Moins de
4 heures après c'était fini, bizarree ;-)))

Je préfère par contre les méthode de Free à celle du grand mamadoo. D'une
part une plainte se voit affectée d'un n° d'identification qui permet de
tracer un minimum, et ensuite j'ai déjà eu quelque mail qui font paraitre ce
service plus réel, genre: "Compte bloqué" (ça c'est un vrai délice à
recevoir 0;-)) )

Allez, une bonne nuit de sommeil et ça ira mieux ;-)
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Eric PETIT
Dans le message:051220042150024622%,
J.P. Kuypers a tapoté:
In article (Dans l'article) <41b37019$0$11406$,
Eric PETIT <> wrote (écrivait) :
ça devient de plus en plus sympa le net, un nouvel espace de
non-communication :-((

Qu'est-ce le Web (HTTP) a à voir avec SMTP ?

Vouala.... ça va mieux ? ;-))

Quant à soumettre le courrier à son premeir relais, on peut sans doute
utiliser le port 587, comme prévu dans le RFC 2476.

Ah, connais pô :-(
Mais si le relais s'il est bien configuré il a les mêmes règles.... ça me
semble un minimum :^)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Xavier Roche
Patrick Lamaizière wrote:
Mais plutôt que de réagir aux abus ils bloquent le port 25.

Ben ce sont juste des je-m'en-foutres. C'est pas les premiers..

F. Senault

Patrick Lamaizière wrote:
Mais plutôt que de réagir aux abus ils bloquent le port 25.

Ben ce sont juste des je-m'en-foutres. C'est pas les premiers..

D'un autre côté, si les abus n'arrivent plus chez moi, ils font comme
ils veulent, hein.

J'ai beau être un fervent admirateur de l'idée de l'Internet comme
espace de libre échange, il faut se faire à une idée : totalement libre
_et_ accessible à tous, ce n'est pas viable.

Fred
--
But it was only fantasy
The wall was too high, as you can see

Dominique Blas
Eric PETIT wrote:

Salut,

bon, ayé noos viennent eux aussi de trouver drôle de bloquer les serveurs
smtp perso .

C'est d'autant plus drôle qu'ils ne font, je suppose, aucun effort pour

bloquer les spam et autres virus reçus par les BAL de leurs abonnés ?
AOL bloque les SMTP perso des autres fournisseurs (et encore pas tous) mais
au moins milite contre le SPAM (enfin, à son niveau).

Donc, un administrateur a causé à un autre administrateur (celui de noos en
l'occurrence) en lui chuchotant qu'il devrait essayer ça, c'est efficace
mais sans vraiment comprendre (c'est valable pour les 2) les tenants et les
aboutissants de la chose.

Ce n'est pas du handicap, pas encore de l'incompétence, mais simplement de
la méconnaissance.
D'un autre côté rien ne nous empêche de boycotter Noos : avec 3 abonnés cela
ne fera pas une grosse différence.

db
--
email : usenet blas net

Fabien LE LEZ
On Sun, 5 Dec 2004 23:34:16 +0100, "F. Senault" :

D'un autre côté, si les abus n'arrivent plus chez moi, ils font comme
ils veulent, hein.

Certes. Pour éviter les emails contenant des virus, interdisons les
emails. Pour éviter l'apparition de sites pédophiles, interdisons le
web. Pour éviter les accidents de voiture, interdisons la voiture.

Ça devient pénible, cette habitude de jeter systématiquement le bébé
avec l'eau du bain :-(

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <41b37cd2$0$11385$,
Eric PETIT wrote (écrivait) :

Dans le message:051220042150024622%,
J.P. Kuypers a tapoté:
Quant à soumettre le courrier à son premier relais, on peut sans doute
utiliser le port 587, comme prévu dans le RFC 2476.

Ah, connais pô :-(
Mais si le relais s'il est bien configuré il a les mêmes règles.... ça me
semble un minimum :^)

Justement pas !
Les règles peuvent différer selon qu'on communique via le port 25 ou le
port 587.

Par ailleurs, un FAI peut bloquer le port 25 et non le port 587.

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

ts
"F" == Fabien LE LEZ writes:

F> Ça devient pénible, cette habitude de jeter systématiquement le bébé
F> avec l'eau du bain :-(

Quand vous recevrez, comme c'est mon cas quand un nouveau virus apparait,
plus d'un virus à la minute (pendant plusieurs jours) vous serez content
que certaines personnes réagissent ...

Heureusement qu'ils sont généralement écrits avec les pieds, ce qui me
permet de les bloquer à la phase RCPT

--

Guy Decoux

1 2 3 4