[NOOS] configuration Réseau poste XP question bete...

4 réponses
sebastiengrillot
Bonjour,
je sens que ma question va etre bete mais je n'ai pas l'habitude de
windows et la je suis super bloqué...
J'ai voulut partager la connection noos entre mon poste sous linux et
celui sous windows (qui n'est pas a moi). Le pc sous windows
fonctionnait tres bien sous usb et maintenant que j'ai mis un hub
entre le modem cable thomsom tcm305 et les deux pc... plus moyen que
ca fonctionne... seulement celui sous linux. Celui sous windows refuse
de fonctionner aussi bien sous usb que sous ethernet... comment fait
on ???? sur quoi clique je suis totalement a l'ouest la !!

Merci infiniment pour votre coup de pouce ;o)

Amicalement

seb

PS pendant que j'y suis, je peux mettre plusieurs pc derriere ce modem
ou pas avec un hub comme j'essais de le faire ou ca ne marche pas ???

4 réponses

sebastiengrillot
A mince, à premiere vue le tag de mon courriel est pas passé, je suis
chez noos ;oo)
Sauvage
Un hub non, un routeur oui.

--
Amitiés
A.S.

a écrit dans le message de news:

A mince, à premiere vue le tag de mon courriel est pas passé, je suis
chez noos ;oo)
David
"Sauvage" a écrit dans le message de news:
42487c44$0$14757$

Un hub non, un routeur oui.

Vi Noos n'attribue qu'une seule IP publique, et n'a jamais fourni le service
de routage local dispo dans les fonctionnalités des modems câble depuis fort
longtemps... Donc la solution consiste à partager la connexion sur une des
machines celle en Linux ou celle en Windows [ne pas oublier de relier les
deux machines par un câble croisé hein!]

Grillot sebastien
Ah ok ok je comprends mon erreur... Mais comment faire alors maintenant
sous windows à partir de l'USB ? je sais c'est nul mais je ne vois pas
sur quoi cliquer :s Quelqu'un peut il me dire exactement la manip a
faire ? Merci infiniement

Seb