[noos] dispositif anti-routeur ???

Matthieu Brunet
Bonjour,

Alors qu'elle marchait très bien jusqu'à présent, la connexion de mon
modem Noos avec mon retour perso ne marche plus. Pour vérifier que l
problème ne venait pas de mon routeur, j'ai même remplacé ce dernier par
un autre routeur, même résultat : la connexion échoue.

En revanche lorsque je branche mon PC directement à la sortie du modem
Noos, la connexion s'établit (mais alors je n'ai plus de LAN).

Peut-être suis-je paranoïaque, mais je crains que Noos n'ait installé un
dispositif anti-routeur. Est-ce possible ?
D'autres ont-ils subi la même expérience que moi ?

Matthieu

david
"Matthieu Brunet" a écrit dans le message
de news: 4427f052$0$30075$
[...]

Change ta valeur de MTU sur ton routeur: baisse là progressivement de 1500 à
1480...

Matthieu Brunet
Question stupide: Tu as bien débranché et rebranché ton modem après
changement de routeur!!!
oui.

J'ai cloné l'adresse MAC d'un PC et j'ai descendu la MTU.
Ça remarche.

Sauvage wrote:
Question stupide: Tu as bien débranché et rebranché ton modem après
changement de routeur!!!

arizona
Un anti-routeur bigre, si ça existe ce serait un scoop !!!
kurtz le pirate
In article <442829a3$0$13252$,
"david" wrote:

[...]

rien à voir avec le mtu. c'est seulement que le modem noos a enregistrer
l'adresse mac de ton pc. celle de ton routeur étant différente,
"l'authentification" de fonctionne plus. c'est un problème courant.

plusieurs solutions :
- comme l'a dit "Sauvage", tu débranches électriquement ton routeur.
- tu fais du "mac spoofing"...

la première étant bien sûr beaucoup plus simple mais présente le risque
de ne pas obtenir de nouvelle adresse ip et dns... les serveurs noos
étant souvent en vracs :))

pour ce qui est de "l'anti-routeur", je pense que c'est techniquement
possible en analysant les trames... mais c'est bien au dela des
compétances de noos.

--
klp

Laurent Mele
Un anti-routeur bigre, si ça existe ce serait un scoop !!!

Ils font bien de l'anti Internet. De là à faire de l'anti routeur....

Spyou
Un anti-routeur bigre, si ça existe ce serait un scoop !!!

Ca existe.

Les MAC des cartes réseaux de pas mal de routeurs sont dans une
catégorie prédéfinie .. et bon nombre d'entre eux commence a mapper les
ports depuis le haut du range (65535) alors que les PC commencent par le
bas ...

Du coup, quand un FAI type cable (qui peut voir les MAC distantes) qui
regarde un peu ce qui se passe sur son réseau est capable de determiner
presque a coup sur si y'a un routeur ou pas derriere :)

arizona
Rires, vous pouvez affecter les mac adresses de votre choix et sur le PC et
sur le routeur, alors votre raisonnement ......
Spyou
Rires, vous pouvez affecter les mac adresses de votre choix et sur le PC et
sur le routeur, alors votre raisonnement ......

Oui, et biensur, monsieur tout le monde fait ca tous les jours.

sauvage
Rires, vous pouvez affecter les mac adresses de votre choix et sur le
PC et sur le routeur, alors votre raisonnement ......

Oui, et biensur, monsieur tout le monde fait ca tous les jours.

Non une fois par semaine seulement pout forcer le changement d'IP.
AS

1 2