noos et son mail qui ne marche pas

4 réponses
Ronald Van Assche
Arf arf, Noos epinglé par lci.fr et 01net :

<http://www.lci.fr/news/multimedia/0,,1411084-VU5WX0lEIDUy,00.html>
le journaliste a saisi au vol les mensonges de Noos sur l'impact de
Swen sur les autres FAI , et les commentaires d'experts anti-virus &
spam dont les interrogations sont claires...

http://www.01net.com/article/219878.html
Même problème avec là, notre président interviewé et de belles
informations sur la capacité de Noos à traiter des mails sur sa
plate-forme, en effet Noos a du communiquer des chiffres sur le volume
de mal que sa plate forme peut traiter :

>
> Pour le reste, les équipes de Noos auraient réussi à conserver des
> files d'attente d'un million d'e-mails au total, envoyés depuis le
> 27 septembre. A priori, il serait convenu de les renvoyer aux
> destinataires à un rythme de quatre à cinq mille par heure.

les puissants serveurs de mail de Noos ( Sun ultra sparc + slowlaris )
avec le fulgurant Qmail , peuvent donc traiter 5000 mails à l'heure.
On reste dubitatif, en effet les serveurs de mail en question sont
plusieurs derrière un alteon qui répartit la charge de travail.

Pour rappel , un vulgaire Pentium III avec disque SCSI et Freebsd
optimisé + postfix est capable de traiter bien plus à lui tout seul en
une heure.
voir pour cela des liens comme celui là :
<http://www.daemonnews.org/200108/benchmark.html>
La même chose est possible avec du Linux , et des test montrent que
Qmail choisi par Noos est 2 a 4 fois plus lent que Postfix ou Sendmail.

si on rajoute a cela le fait que noos ne filtre pas , on comprend que
leurs bouzins s'etranglent à la premiere infection virale.

que va devenir leur plate-forme sachant que Sobig.G est attendu d'ici
peu ?

--

4 réponses

Robocop
Ronald Van Assche wrote:

Arf arf, Noos epinglé par lci.fr et 01net :

<http://www.lci.fr/news/multimedia/0,,1411084-VU5WX0lEIDUy,00.html>
le journaliste a saisi au vol les mensonges de Noos sur l'impact de
Swen sur les autres FAI , et les commentaires d'experts anti-virus &
spam dont les interrogations sont claires...

Pas vraiment informatif, et intervenants pas convaincaints, qui débitent
des généralités, des avis personnels sans preuve. Et aucun FAI ne va
aller raconter ses problèmes à l'AFA, c'est ridicule ; et même si c'est
le cas, l'AFA ne va pas les crier sur tous les toits (cf. le silence de
l'AFA, après leur brouille avec Free-RTC). On dirait un papier de stagiaire.
Le papier de 01 est nettement plus intéressant, par contre.

Rob.

Ronald Van Assche
In article <3f863922$0$20710$,
Robocop wrote:

Pas vraiment informatif, et intervenants pas convaincaints, qui débitent
des généralités, des avis personnels sans preuve. Et aucun FAI ne va
aller raconter ses problèmes à l'AFA, c'est ridicule ; et même si c'est
le cas, l'AFA ne va pas les crier sur tous les toits (cf. le silence de
l'AFA, après leur brouille avec Free-RTC). On dirait un papier de stagiaire.
Le papier de 01 est nettement plus intéressant, par contre.

Le journaliste à appellé l'AFA pour vérifier les dires de Noos , l'AFA

a donc démenti Noos.

Savez vous ce qui se passe aux reunion de l'AFA ? moi j'en ai des echos.
En cas de crises de cette taille , les échanges ont lieu entre FAI ,
par exemple pour eviter que si un serveur de mail tombe en panne, les
autres soient impactés ( remplissage des files d'attentes ).
Internet ca reste en partie communautaire, quand une bout du réseau
déconne , le reste peut en etre impacté.

Le papier de 0net donne des détails croustillants sur la capacité de
traitement des mails de Noos : là le mot stagiaire peut s'appliquer au
chef du gestionnaire de la plate-forme de mail.

cordialement,

Rva

Robocop
Ronald Van Assche wrote:
Le journaliste à appellé l'AFA pour vérifier les dires de Noos , l'AFA
a donc démenti Noos.

L'AFA ne va JAMAIS détruire un FAI devant un journaliste, jamais. L'AFA
a juste donné une phrase généraliste et angélique comme elle sait si
bien le faire, avec ou sans Le Toquin.
L'AFA, les seules fois où ils s'énervent, c'est pour demander des
réductions d'impôts, et demander l'irresponsabilité de ses membres.
Sinon, tout va bien, tout le monde il est beau, dormez braves gens.
Mettre l'AFA dans un papier, ou ne rien mettre, c'est la même chose.
En plus, quelle gloire de placer l'AFA : ils répondent toujours, et tout
de suite ; idéal pour les journaleux feignants ou stagiaires.

Rob.

Ivan

Arf arf, Noos epinglé par lci.fr et 01net :

<http://www.lci.fr/news/multimedia/0,,1411084-VU5WX0lEIDUy,00.html>
le journaliste a saisi au vol les mensonges de Noos sur l'impact de
Swen sur les autres FAI , et les commentaires d'experts anti-virus &
spam dont les interrogations sont claires...

"Noos souffrirait-il de ses mauvaix choix stratégiques, dans lesquels il
aurait sacrifié la sécurité des transferts ? L'hypothèse semble plausible à
Alexis Bourbion, spécialiste virus et spam chez McAfee : "Sécuriser ses flux
coûte cher, et choisir d'investir rentre en compte dans la politique d'une
FAI". "

Et comme il est de notoriété publique que Noos est endettée à plus de 700
millions d'euros...

Comme tu dis, SoBig dette, Sobig contamination, Sobig lenteur, Sobig
incompétence.

--
Ivan
To XP or not to XP ?
What a stupid question ! Get Mac OS X