Noos net arnaque ses milliers de clients qui résilient - copie de ma lettre à l'ART & DGCCRF

5 réponses
Philippe
J'ai résilié mon abonnement internet le 18/09/03, et rendu mon modem, (je
garde la TV pour le moment). Noos m'informe que ma demande sera prise en
compte le 29/11/03, et pourquoi pas le 18/11/03 terme des deux mois du
préavis contractuel (cf extrait conditions générale) ? De plus NOOS m'
informe que :
· Ma caution ne sera rendue que le 29/01/04 ce qui est absolument illégal,
la caution doit être rendue dès la fin du préavis

· « Sauf dispositions contraire sur mon contrat d'abonnement .40? de frais
de désactivation » Malgré mon courrier en recommandé avec AR, NOOS a débité
cette somme sur mon compte alors que jamais les conditions générales de mon
contrat ne prévoient de frais de désactivation (voir copie CG ci-jointe).

· NOOS me facture un abonnement du 1er au 31 novembre, alors que la
dernière facture devrait s'arrêter le 18 septembre. En effet quand j'ai
souscrit, j'ai payé un mois en avance. Cette fois ce sont encore 73.5? qui
me sont indûment prélevés.

Ce sont donc 113.50? que m'a abusivement fait payer NOOS. A l'heure où l'
Internet haut débit s'installe résolument en France pour le plus grands
bénéfice de tous, de nombreux FAI ont encore dans leur contrats des clauses
abusives et des pratiques déloyales. Actuellement des dizaines de milliers d
'internautes résilient leur contrat NOOS. Cette dernière cherche
manifestement par tous les moyens, et même des moyens illégaux, à récupérer
de l'argent, en se cachant derrière l'isolement et le manque de moyens du
consommateur face à une grande société.
Je suis certain que l'Autorité de Régulation des Telecommunication aura plus
d'influence que moi pour faire cesser ces pratiques déloyales.

Je vous prie de croire, Monsieur, en mes plus sincères salutations.
Halte aux pratiques malhonnêtes des opérateurs qui ont la facheuse tendance
de DEBITER et de discuter après.

Philippe

Si vous êtes lesés ecrivez à
ART
AUTORITE DE REGULATION DES TELECOMMUNICATIONS
7, SQUARE MAX HYMANS
75730 PARIS CEDEX 15
et
DGCCRF
167, avenue Joliot-Curie
92013 NANTERRE Cedex

5 réponses

papy
Bonsoir,

Philippe a écrit

Halte aux pratiques malhonnêtes des opérateurs qui ont la facheuse tendance
de DEBITER et de discuter après.

Désolé pour toi, mais c'est ce qui se passe au niveau des "autorités".
Il faut payer, puis discuter
Genre impôts par exemple :((
(et plus récemment radars automatiques).
Et pourquoi une société type noos ne le ferait-elle pas ? Elle a de bons
exemples.
Après, c'est la RAR puis le tribunal puis ...etc

michel-m
Bonjour,

Désolé pour toi, mais c'est ce qui se passe au niveau des "autorités".
Et pourquoi une société type noos ne le ferait-elle pas ?

... parce que c'est une société de droit privé !!!!
--
Cordialement,

Michel

Ronald Van Assche
In article , papy
wrote:

Et pourquoi une société type noos ne le ferait-elle pas ? Elle a de bons
exemples.

Mhummpffff c'est l'exemple type de société qui méprise le client ...

Après, c'est la RAR puis le tribunal puis ...etc

il y'a deja la lettre remise en main propre au siege de NOOS à
destination de Mônsieur Patriiiiiiiiiick Leleu ci-devant PDG, sis place
des vins de France dans le 12ieme arrdt à Paris.
Lettre signée en 2 exemplaires par Noos vous en gardez un pour vous...
il a plus de valeur qu'un RAR, et pas de délai postal a rallonge.

En plus avec un peu de chance, vous pourrez discuter avec les
hotesses, dire bonjour au Gorille à l'entrée et voir déscendre des
hautes sphères la s'crétaire du Pdg en personne.

penser a venir avec un témoin au cas ou des gros mots soient prononcés,
voir même un refus de prendre la lettre.

david
"Philippe" a écrit dans le message de
news:3fec79b8$0$19282$

ART
AUTORITE DE REGULATION DES TELECOMMUNICATIONS
7, SQUARE MAX HYMANS
75730 PARIS CEDEX 15

Que vient faire l'ART dans une telle galère?

TheGibs
Salut,

"Philippe" a écrit
J'ai résilié mon abonnement internet le 18/09/03, et rendu mon modem, (je
garde la TV pour le moment). Noos m'informe que ma demande sera prise en
[...]

souscrit, j'ai payé un mois en avance. Cette fois ce sont encore 73.5? qui
me sont indûment prélevés.
[...]

Pour ma part, c'est 9,60E qui furent prélevés, sans aucune justification, 2
mois après la date effective de ma résiliation chez eux, alors que tout
était en ordre. J'ai renoncé après 10 minutes de hotline surtaxée et vu le
prix d'un RAR.
NB: je n'avais rien à payer bénéficiant de mes 7 jours de rétractation pour
vente à distance et de X premiers mois gratuits (1 ou 2 à l'époque). Les
9,60E ne correspondaient à rien.

Donc si j'ai un bon conseil à donner à tous ceux qui résilient Noos (même si
ça se passe bien), c'est de rompre (définitivement, c'est gratuit)
l'autorisation de prélèvement immédiatement auprès du banquier.

A+
--
TheGibs, de temps en temps démarché par Noos pour un nouvel abonnement:
"remboursez moi mes 9 euros 60 et j'étudierai votre proposition..."