« Noos Numericable s'enlise à nouveau »

Yannick P.
http://www.noos-info.net/article.php?sid=327

> Après l'intervtion de la DGCCRF et l'immiscion des media nationaux quant
aux très nombreux problèmes vécus par les abonnés des opérateurs UPC-Noos
et Numericable avant la fusion des deux entités, nous pensions que le pire
était derrière nous.

> A tort, malheureusement car force est d'avouer qu'en ce début d'été, il
n'y a pas que la météo qui soit mauvaise sur l'hexagone.
> Effectivement, ce début juillet est marqué par le retour des catastrophes
en série chez Noos Numericable.

> A commencer par les factures, qui si elles ne comportent pas les remises
prévues commercialement démontrent en plus la médiocrité du service
facturation:
> *Certaines personnes se voient demander de payer des sommes dépassant le
millier d'Euros .
> *D'autres voient des remises apparaître suivies de frais deux fois plus
élevés que la remise.
> *Certains clients ayant payé bien avant la date butoir se retrouvent avec
la somme du mois dernier à régler en plus de celle de ce mois-ci.
> *Quelques personnes voient apparaître des frais de déplacements alors que
ce sont elles qui se sont déplacées en agence.
> *Pour les clients ayant acheté la Digital Box et ayant rendu leur ancien
décodeur numérique, il leur est toujours facturé les 2¤ de location de
terminal et d'autres ne voient pas leur caution de rendu de décodeur
remboursée.

> D'autres problèmes viennent se greffer: le fonctionnement du Selfcare est
aléatoire et les demandes de modification d'abonnement ne sont soit pas
prises en compte soit sont erronées par le service client, les personnes
contactées à la hotline ont beaucoup de mal à parler français et ne
semblent pas vraiment savoir de quoi elles parlent.

> Récemment, un problème de transfert de mail d'une adresse Chello vers
Gmail a donné lieu à des erreurs de routage, ce qui fait que certaines
personnes ont reçu les mails d'autres personnes.

> Concernant le téléphone, des numéros bizarres apparaissent sur beaucoup de
relevés téléphonique, semblant aller à destination des Etats Unis
d'Amérique mais heureusement, ne sont pas facturés. Certains abonnés se
voient attribuer un nouveau numéro de téléphone sans en avaoir effectué la
demande et sans avoir été prévenu.

> Bref, il va être encore une fois nécessaire de faire intervenir la DGCCRF
car à ce rythme Noos Numericable va vraiment perdre le peu de crédibilité
qu'il lui reste.

Je trouve le fait que certaines personnes auraient reçu les messages
destinés à d'autres particulièrement grave, beaucoup de personnes sont
malheureusement habituées à être victimes de soucis de facturation et ces
derniers peuvent sembler habituels, si ce n'est normaux.

Ceci dit, je n'ai pratiquement aucun soucis avec UPC/Noos/Noos
Numericable/Numericable/Le câble.

Yannick P.
Désolé pour les marques de citation manquantes, j'ai rempli un rapport de
bug à ce sujet contre KNode...