noos/numericable ne marche pas avec un routeur netgear ?

22 réponses
moi
Bonjour.

Ce we j'ai décidé de remettre mon routeur netgear sur ma connexion
noos/numericable mais quoi que je fasse, ca ne fonctionne pas....

Je me permet de faire le suivi du fil dans le forum adsl...puisque la
problematique pourrait être la même et que le forum cable semble plutot
moribond.

donc, quand je me branche en direct sur le modem noos/numéricable, ma
connexion marche parfaitement.

(voir captures et traceroutes ci dessous)

Mais quand je me branche via le routeur netgear, tous les parametres
semblent parfaitement corrects (voir les copies d'écrans et traceroutes ci
dessous) mais ca ne marche pas.

Non seulement le pc relié au routeur n'arrive à aller sur AUCUN SITE
internet.... mais en plus..le routeur lui même n'arrive pas a se connecter
sur le site netgear quand je clicke sur le bouton pour qu'il teste la
connexion.

J'ai essayé avec un autre routeur netgear que j'ai emprunté à un ami et le
probleme est identique.

Donc, ca ne vient pas du routeur.

J'ai bien pensé à un probleme de dns au vu des traceroutes ci dessous....
mais dans les deux cas, les captures d'écrans montrent que les dns sont
correctement configurés sur les memes serveurs.

Quand je met en dur les dns dans le windows ca marche pas mieux...

Quelqu'un a une idée du probleme ?

Merci.

PC BRANCHE DIRECTEMENT SUR LE MODEM NOOS :

capture d'écran :

http://img127.imageshack.us/img127/6328/noos1ak7.jpg

traceroutes :

tracert www.google.fr

Détermination de l'itinéraire vers www.l.google.com [209.85.135.104] avec un
maximum de 30 sauts :

1 7 ms 5 ms 6 ms 10.66.192.1
2 7 ms 5 ms 5 ms s129.dhcp212-198-4.noos.fr [212.198.4.129]
3 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
4 8 ms 9 ms 6 ms ge-7-0-0-dcr2.par.cw.net [195.10.54.61]
5 7 ms 18 ms 17 ms as0-dcr1.par.cw.net [195.2.10.161]
6 149 ms 18 ms 15 ms so-7-0-0-dcr1.fra.cw.net [195.2.9.154]
7 16 ms 15 ms 16 ms 72.14.198.53
8 17 ms 15 ms 19 ms 72.14.238.124
9 22 ms 21 ms 24 ms 72.14.233.106
10 24 ms 26 ms 23 ms 72.14.239.48
11 33 ms 33 ms 35 ms 72.14.239.54
12 23 ms 24 ms 24 ms mu-in-f104.google.com [209.85.135.104]

Itinéraire déterminé.

tracert 209.85.135.104 :

Détermination de l'itinéraire vers 209.85.135.104 avec un maximum de 30
sauts :

1 6 ms 5 ms 5 ms 10.66.192.1
2 7 ms 5 ms 9 ms s129.dhcp212-198-4.noos.fr [212.198.4.129]
3 7 ms 31 ms 10 ms 80.236.0.37
4 * 10 ms 7 ms ge-7-0-0-dcr2.par.cw.net [195.10.54.61]
5 6 ms 11 ms 12 ms as0-dcr1.par.cw.net [195.2.10.161]
6 22 ms 14 ms 16 ms so-7-0-0-dcr1.fra.cw.net [195.2.9.154]
7 15 ms 15 ms 15 ms 72.14.198.53
8 17 ms 15 ms 20 ms 66.249.94.138
9 23 ms 22 ms 21 ms 209.85.248.248
10 24 ms 23 ms 24 ms 66.249.94.83
11 36 ms 22 ms 31 ms 72.14.239.58
12 25 ms 24 ms 25 ms mu-in-f104.google.com [209.85.135.104]

Itinéraire déterminé.

MODEM BRANCHE A NOOS/NUMERICABLE VIA LE ROUTEUR NETGEAR :

captures d'écrans :
http://img127.imageshack.us/img127/1092/mdv1cx4.jpg

http://img299.imageshack.us/img299/7300/netgear2hi3.png

traceroutes :

tracert www.google.fr

Impossible de résoudre le nom du système cible www.google.fr

tracert 209.85.135.147 :

Détermination de l'itinéraire vers 209.85.135.147 avec un maximum de 30
sauts :

1 2 ms 1 ms 1 ms 089159162059.chello.fr [89.159.162.59]
2 7 ms * 7 ms 10.66.192.1
3 8 ms 8 ms 7 ms s129.dhcp212-198-4.noos.fr [212.198.4.129]
4 * * 7 ms 80.236.0.37
5 * * 17 ms ge-7-0-0-dcr2.par.cw.net [195.10.54.61]
6 9 ms 8 ms 7 ms 195.2.10.161
7 17 ms 17 ms 17 ms 195.2.10.141
8 17 ms 16 ms 18 ms 72.14.198.53
9 21 ms 16 ms 17 ms 66.249.94.138
10 35 ms 25 ms 22 ms 209.85.248.248
11 25 ms 24 ms 25 ms 66.249.94.83
12 * 35 ms 35 ms 209.85.253.22
13 24 ms 25 ms 25 ms 209.85.135.147

Itinéraire déterminé.

10 réponses

1 2 3
Nina Popravka
On Mon, 3 Sep 2007 17:24:49 +0200, "moi" wrote:

Quelqu'un a une idée du probleme ?

Eteindre et rallumer le modem câble, puisque vous avez changé
l'adresse MAC du truc qu'il a aux fesses.
--
Nina

Nina Popravka
On Mon, 3 Sep 2007 17:24:49 +0200, "moi" wrote:

Quelqu'un a une idée du probleme ?

Eteindre et rallumer le modem câble, puisque vous avez changé
l'adresse MAC du truc qu'il a aux fesses.
--
Nina
Yannick P.

On Mon, 3 Sep 2007 17:24:49 +0200, "moi" wrote:

Quelqu'un a une idée du probleme ?

Eteindre et rallumer le modem câble, puisque vous avez changé
l'adresse MAC du truc qu'il a aux fesses.

Vous pouvez également dire au routeur de « simuler » l'adresse MAC de la
carte réseau de votre PC, et je préfère cette solution, vous n'aurez dans
ce cas aucun problème si vous choisissez de vous reconnecter «
directement » sans passer par le routeur.
Sachant qu'en plus il est interdit par les CGV de Numericable d'utiliser un
routeur, sauf leur solution Wi-Fi qui coûte la peau des fesses...
(ça peut être plus discret en cas de problème technique/discussion au
téléphone/visite d'un technicien)

Sinon il faut réactiver la connexion, je le faisais en visitant n'importe
quel site web, mais ça a peut être changé (et visiblement ça n'a pas marché
chez vous).

moi
"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
On Mon, 3 Sep 2007 17:24:49 +0200, "moi" wrote:

Quelqu'un a une idée du probleme ?

Eteindre et rallumer le modem câble, puisque vous avez changé
l'adresse MAC du truc qu'il a aux fesses.
--
Nina

bonjour et merci de votre réponse.

oui, à chaque fois que je change j'eteins et je rallume le modem.
surtout que j'ai aussi essayé en configurant le routeur avec l'adresse mac
du pc.

Mais le probleme vient pas de la puisque visiblement, avec le routeur
netgear il arrive bien à avoir une adresse ip et faire un traceroute sur
l'adresse ip de google...mais pas sur www.google.fr d'ou mon idée d'un
probleme dns...mais d'apres les captures d'ecran on voit bien que la config
dns est bonne...

ce qui est etonnant... mais ptet une coincidence c'est que avant l'achat par
numericable, ca marchait.... aprés, j'ai prété mon routeur a quelqu'un
pendant quelques temps... et la je l'ai remis apres l'achat de noos par
numericable (jen ai besoin pour brancher ma dreambox) et ca ne marche
plus...

donc est ce que numericable aurait pas de config particuliere qui bloque le
routeur ou kelke chose comme ca... je sais pas.
moi
"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
On Mon, 3 Sep 2007 17:24:49 +0200, "moi" wrote:

Quelqu'un a une idée du probleme ?

Eteindre et rallumer le modem câble, puisque vous avez changé
l'adresse MAC du truc qu'il a aux fesses.
--
Nina

bonjour et merci de votre réponse.

oui, à chaque fois que je change j'eteins et je rallume le modem.
surtout que j'ai aussi essayé en configurant le routeur avec l'adresse mac
du pc.

Mais le probleme vient pas de la puisque visiblement, avec le routeur
netgear il arrive bien à avoir une adresse ip et faire un traceroute sur
l'adresse ip de google...mais pas sur www.google.fr d'ou mon idée d'un
probleme dns...mais d'apres les captures d'ecran on voit bien que la config
dns est bonne...

ce qui est etonnant... mais ptet une coincidence c'est que avant l'achat par
numericable, ca marchait.... aprés, j'ai prété mon routeur a quelqu'un
pendant quelques temps... et la je l'ai remis apres l'achat de noos par
numericable (jen ai besoin pour brancher ma dreambox) et ca ne marche
plus...

donc est ce que numericable aurait pas de config particuliere qui bloque le
routeur ou kelke chose comme ca... je sais pas.

moi
"Yannick P." a écrit dans le message de
news:46dc2e1f$0$8859$
Nina Popravka a écrit :

On Mon, 3 Sep 2007 17:24:49 +0200, "moi" wrote:

Quelqu'un a une idée du probleme ?

Eteindre et rallumer le modem câble, puisque vous avez changé
l'adresse MAC du truc qu'il a aux fesses.

Vous pouvez également dire au routeur de « simuler » l'adresse MAC de la
carte réseau de votre PC, et je préfère cette solution, vous n'aurez dans
ce cas aucun problème si vous choisissez de vous reconnecter «
directement » sans passer par le routeur.

oui... comme je le disais dans ma réponse a nina, j'ai essayé de faire ca...

jme suis dit que ils auraient pu mettre un filtre detectant les multi pc
avec l'adresse mac.

mais ca passe toujours pas....
moi
"Yannick P." a écrit dans le message de
news:46dc2e1f$0$8859$

On Mon, 3 Sep 2007 17:24:49 +0200, "moi" wrote:

Quelqu'un a une idée du probleme ?

Eteindre et rallumer le modem câble, puisque vous avez changé
l'adresse MAC du truc qu'il a aux fesses.

Vous pouvez également dire au routeur de « simuler » l'adresse MAC de la
carte réseau de votre PC, et je préfère cette solution, vous n'aurez dans
ce cas aucun problème si vous choisissez de vous reconnecter «
directement » sans passer par le routeur.

oui... comme je le disais dans ma réponse a nina, j'ai essayé de faire ca...

jme suis dit que ils auraient pu mettre un filtre detectant les multi pc
avec l'adresse mac.

mais ca passe toujours pas....

moi
"Yannick P." a écrit dans le message de
news:46dc2e1f$0$8859$

On Mon, 3 Sep 2007 17:24:49 +0200, "moi" wrote:

Quelqu'un a une idée du probleme ?

Eteindre et rallumer le modem câble, puisque vous avez changé
l'adresse MAC du truc qu'il a aux fesses.

Vous pouvez également dire au routeur de « simuler » l'adresse MAC de la
carte réseau de votre PC, et je préfère cette solution, vous n'aurez dans
ce cas aucun problème si vous choisissez de vous reconnecter «
directement » sans passer par le routeur.

oui... comme je le disais dans ma réponse a nina, j'ai essayé de faire ca...

jme suis dit que ils auraient pu mettre un filtre detectant les multi pc
avec l'adresse mac.

mais ca passe toujours pas....

moi
"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
On Mon, 3 Sep 2007 17:24:49 +0200, "moi" wrote:

Quelqu'un a une idée du probleme ?

Eteindre et rallumer le modem câble, puisque vous avez changé
l'adresse MAC du truc qu'il a aux fesses.
--
Nina

bonjour et merci de votre réponse.

oui, à chaque fois que je change j'eteins et je rallume le modem.
surtout que j'ai aussi essayé en configurant le routeur avec l'adresse mac
du pc.

Mais le probleme vient pas de la puisque visiblement, avec le routeur
netgear il arrive bien à avoir une adresse ip et faire un traceroute sur
l'adresse ip de google...mais pas sur www.google.fr d'ou mon idée d'un
probleme dns...mais d'apres les captures d'ecran on voit bien que la config
dns est bonne...

ce qui est etonnant... mais ptet une coincidence c'est que avant l'achat par
numericable, ca marchait.... aprés, j'ai prété mon routeur a quelqu'un
pendant quelques temps... et la je l'ai remis apres l'achat de noos par
numericable (jen ai besoin pour brancher ma dreambox) et ca ne marche
plus...

donc est ce que numericable aurait pas de config particuliere qui bloque le
routeur ou kelke chose comme ca... je sais pas.
moi
"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
On Mon, 3 Sep 2007 17:24:49 +0200, "moi" wrote:

Quelqu'un a une idée du probleme ?

Eteindre et rallumer le modem câble, puisque vous avez changé
l'adresse MAC du truc qu'il a aux fesses.
--
Nina

bonjour et merci de votre réponse.

oui, à chaque fois que je change j'eteins et je rallume le modem.
surtout que j'ai aussi essayé en configurant le routeur avec l'adresse mac
du pc.

Mais le probleme vient pas de la puisque visiblement, avec le routeur
netgear il arrive bien à avoir une adresse ip et faire un traceroute sur
l'adresse ip de google...mais pas sur www.google.fr d'ou mon idée d'un
probleme dns...mais d'apres les captures d'ecran on voit bien que la config
dns est bonne...

ce qui est etonnant... mais ptet une coincidence c'est que avant l'achat par
numericable, ca marchait.... aprés, j'ai prété mon routeur a quelqu'un
pendant quelques temps... et la je l'ai remis apres l'achat de noos par
numericable (jen ai besoin pour brancher ma dreambox) et ca ne marche
plus...

donc est ce que numericable aurait pas de config particuliere qui bloque le
routeur ou kelke chose comme ca... je sais pas.

1 2 3