Nordnet dans tout ça ?

7 réponses
mighan
Bonjour, on parle peu de Nordnet ici, j'en ai été content à 2 reprises bien
que j'avais l'offre de base sans téléphonie ainsi que mon modem propre.
Je déménage et souhaite peut-être continuer avec eux, mais avec la
téléphonie VOIP, je n'ai pas trouvé réponse sur leur site, mes questions
seraient :
- La VoIP est-elle d'une qualité correcte ? (pas trop compressée si on parle
en même temps)
- Je devrais être éligible à seulement 1Mo ! n'est-ce pas trop peu pour la
VoIP ?
- Concernant les numéros compris dans le forfait, il semblerait que ceux des
autres box (commençant par 08 ou 09) ne soit pas compris, exact ?
Dans ce cas est-ce au moins facturé en hors forfait et à un prix raisonnable
?
- Tarifs des appels vers les mobiles : aucune info sur ça non plus sur leur
site :-(
- Quel est le modèle de box pour la VoIP proposé par Nordnet ?
Merci aux éventuels Nordnetiens et autres présents ici :-)

7 réponses

Nina Popravka
On Tue, 7 Aug 2007 09:43:32 +0200, "mighan"
wrote:

- Je devrais être éligible à seulement 1Mo ! n'est-ce pas trop peu pour la
VoIP ?

Bien sûr. Ca prend rien, comme BP, la VoIP. De l'ordre de 64k.
--
Nina

Jean-Marc Desperrier
Nina Popravka wrote:
On Tue, 7 Aug 2007 09:43:32 +0200, "mighan"
wrote:
- Je devrais être éligible à seulement 1Mo ! n'est-ce pas trop peu pour la
VoIP ?

Bien sûr. Ca prend rien, comme BP, la VoIP. De l'ordre de 64k.

Faut voir aussi le débit montant, toujours plus faible que le débit
decendant, donc pour un débit descendant de 1 Mo, ça peut arrive à des
valeurs franchement faibles.

Et au-delà de la valeur numérique la qualité du débit. Un débit tenu en
moyenne mais avec de nombreuses micro-coupures, pertes de paquets, peut
générer des problèmes de téléphonie.

Patrick RoZ
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
news: f99dca$h95$
Nina Popravka wrote:
On Tue, 7 Aug 2007 09:43:32 +0200, "mighan"
wrote:
- Je devrais être éligible à seulement 1Mo ! n'est-ce pas trop peu pour
la
VoIP ?

Bien sûr. Ca prend rien, comme BP, la VoIP. De l'ordre de 64k.

Faut voir aussi le débit montant, toujours plus faible que le débit
decendant, donc pour un débit descendant de 1 Mo, ça peut arrive à des
valeurs franchement faibles.

Franchement faibles... bof bof...
Vu que ce sont les fréquences les plus basses qui sont "porteuses" du débit
montant, celui-ci est aussi beaucoup moins sensible à l'affaiblissement de
la ligne.
Il est tout à fait courant d'obtenir des débits montants pouvant aller
jusqu'à 500 ou 600 Kbps sur des lignes pourtant éligibles à seulement 1Mbps
en débit descendant. (Enfin, çà c'est sur des lignes dégroupées, car avec
les profils de lignes en vigueur chez FT, sur une telle ligne, on aura que
128Kbps en montant, même si la ligne peut supporter plus)

Tout çà pour dire que si quelqu'un est éligible à 1Mbps, il aura au minimum
128Kbps en montant.
(Hors cas *très* exceptionnel d'une ligne subissant un bruit important qui
n'impacterait *QUE* la bande de fréquence alloué au débit montant. Faudrait
vraiment qu'il n'ai pas de chance...)

Et au-delà de la valeur numérique la qualité du débit. Un débit tenu en
moyenne mais avec de nombreuses micro-coupures, pertes de paquets, peut
générer des problèmes de téléphonie.

Problèmes que l'on peut avoir même sur une ligne courte éligible à l'ADSL2+.
Seul un retour de la part des clients permettrait de savoir si ce type de
problème est rarissime ou récurrent chez NordNet, et qui ne peut garantir à
100% un fonctionnement correct chez soi.

lucifer
Patrick RoZ a écrit le mardi 07/08/2007 :
car avec les profils de lignes en vigueur chez FT, sur une telle ligne, on
aura que 128Kbps en montant, même si la ligne peut supporter plus)

Ça a changé chez FT depuis fin 2006, les forfaits 1Megas sont avec
256kbps en upload au lieu des anciens 128kbps... le profil se nomme
Netwoo1Mmax en auto adaptatif 1M/256k avec une marge au bruit cible de
10db

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

mighan
"Patrick RoZ" a écrit dans le
message de news: 46b89e17$0$25948$
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message
de news: f99dca$h95$
Nina Popravka wrote:
On Tue, 7 Aug 2007 09:43:32 +0200, "mighan"
wrote:
- Je devrais être éligible à seulement 1Mo ! n'est-ce pas trop peu
pour la
VoIP ?

Bien sûr. Ca prend rien, comme BP, la VoIP. De l'ordre de 64k.

Faut voir aussi le débit montant, toujours plus faible que le débit
decendant, donc pour un débit descendant de 1 Mo, ça peut arrive à
des valeurs franchement faibles.

Franchement faibles... bof bof...
Vu que ce sont les fréquences les plus basses qui sont "porteuses" du
débit montant, celui-ci est aussi beaucoup moins sensible à
l'affaiblissement de la ligne.
Il est tout à fait courant d'obtenir des débits montants pouvant aller
jusqu'à 500 ou 600 Kbps sur des lignes pourtant éligibles à seulement
1Mbps en débit descendant. (Enfin, çà c'est sur des lignes
dégroupées, car avec les profils de lignes en vigueur chez FT, sur
une telle ligne, on aura que 128Kbps en montant, même si la ligne
peut supporter plus)
Tout çà pour dire que si quelqu'un est éligible à 1Mbps, il aura au
minimum 128Kbps en montant.
(Hors cas *très* exceptionnel d'une ligne subissant un bruit
important qui n'impacterait *QUE* la bande de fréquence alloué au
débit montant. Faudrait vraiment qu'il n'ai pas de chance...)

Et au-delà de la valeur numérique la qualité du débit. Un débit tenu
en moyenne mais avec de nombreuses micro-coupures, pertes de
paquets, peut générer des problèmes de téléphonie.

Problèmes que l'on peut avoir même sur une ligne courte éligible à
l'ADSL2+. Seul un retour de la part des clients permettrait de savoir
si ce type de problème est rarissime ou récurrent chez NordNet, et
qui ne peut garantir à 100% un fonctionnement correct chez soi.

Merci bien, mais c'est bien technique tout ça :-)
J'ai pas tout compris, pour faire simple : si je suis dégroupé ça pourrait
être mieux, c'est ça ?
Sinon j'essai Nordnet et je verrai bien, on peut partir quand on veux...
Sinon les données de ma ligne (ou plutôt d'un voisin car je n'ai pas encore
amménagé) :
Longueur de ligne : 3612 mètres (4/10 sur 2718m, 5/10 sur 894m)
Affaiblissement : 51.86 dB
Ca semble pas terrible non ? :-(

mighan
"mighan" a écrit dans le message
de news: 46b8bcdf$0$32124$

Merci bien, mais c'est bien technique tout ça :-)
J'ai pas tout compris, pour faire simple : si je suis dégroupé ça
pourrait être mieux, c'est ça ?
Sinon j'essai Nordnet et je verrai bien, on peut partir quand on
veux... Sinon les données de ma ligne (ou plutôt d'un voisin car je
n'ai pas encore amménagé) :
Longueur de ligne : 3612 mètres (4/10 sur 2718m, 5/10 sur 894m)
Affaiblissement : 51.86 dB
Ca semble pas terrible non ? :-(

J'ai appellé la ligne chaude de Nordet et j'ai des réponses :
- Mon upload se fait à 256k ce qui est donc plutôt rassurant :-)
- Les numéros des box non nationaux (08 et 09) ne sont pas prix dans le
forfait, il faut les appeller avec FT et ce serait au tarif local selon le
conseillé.
- Les mobiles doivent aux aussi passer par la ligne FT...
- La box proposée par Nordnet est le Sagem Fast 3302
Voila pour ceux que ça interresserait !

Thierry Marchand
Le Wed, 08 Aug 2007 11:45:01 +0200, mighan écrivait:

- Les mobiles doivent aux aussi passer par la ligne FT... - La box
proposée par Nordnet est le Sagem Fast 3302 Voila pour ceux que ça
interresserait !

= livebox (sagem) = cbox = dartybox = sagem fast 3302