Normal.dot

Jorge
Bonjour,

Après enregistrement d'une page WORD, le message suivant apparaît:
"Fichiers utilisés par un autre utilisateur ou une autre application
(C:\Documents and Settings\...\Normal.dot"
Remarque: aucun document n'est utilisé par ailleurs

Après avoir cliqué sur OK, Microsoft Word me demande d'enregistrer le
fichier Normal.dot dans le dossier 'Modèles'
Dois-je le faire ?

Si je clique sur 'Annuler' et que je reviens à la page WORD toujours
ouverte, puis sur 'Fermer', un nouveau message apparaît:
"Des modifications ont été apportées au modèle 'global Normal.dot'.
Enregistrer ces modifications"
Propositions message: 'OUI' ou 'NON' ou 'ANNULER'
Que dois-je faire ?

Si je clique sur NON, la page WORD se ferme

J'espère avoir été clair !
Que me suggérez-vous ?
Par avance, je vous remercie des informations que vous voudrez bien me faire
parvenir.

Jorge

J. K.
Bonjour, soir, Jorge,

[couic]

[...]

C'est peut-être l'emplacement du normal.dot
Voir la faq :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgr6
--

Cordialement.
Jacques
Jorge
Merci de votre réponse.
Il s'agit de WORD 2002
Je n'ai rien trouvé sur le lien correspondant à mon problème.
Qu'entendez-vous par: 'C'est peut-être l'emplacement du normal.dot' ?
Voulez-vous bien me donner une définition de Normal.dot.

O2HG60S%
Bonjour, soir, Jorge,

[couic]

[...]

Geo
Bonjour

Après avoir cliqué sur OK, Microsoft Word me demande d'enregistrer le fichier
Normal.dot dans le dossier 'Modèles'

Cela veut dire en général que le fichier Normal.dot est modifié au
cours de votre session Word.

Soit c'est un modèle qui vient d'une version antérieure de Word, vous
ouvrez Normal.dot et vous l'enregistrez.
Soit vous avez un complément qui modifie ce fichier à chaque session,
vous avez une option dans Word qui permet d'ignorer cette demande.

Pour tout savoir sur ce fichier normal.dot :

Après enregistrement d'une page WORD, le message suivant apparaît:
"Fichiers utilisés par un autre utilisateur ou une autre application
(C:Documents and Settings...Normal.dot"

Ceci fait penser à un complément qui pose problème.
Si vous en avez installé un récemment supprimez-le pour voir.

Voici quelques articles qui pourront peut-être vous aider :
http://support.microsoft.com/kb/818953/fr
http://support.microsoft.com/kb/953579/fr

--
A+
Jorge
Geo, bonjour !

Merci pour vos informations, j'ai fait un bond en avant sur ce fichier
Normal.dot.
Mais encore:
a)- Comment ce fichier peut-il se modifier au cours d'une session ?
b)- Comment le savoir ?
c)- C'est mon impression
d)- Comment accéder et appliquer cette option ? ... peut-elle se réaliser
automatiquement ?
e)- J'ai visité ce site qui a trait à la version 97-2003, or j'ai WORD 2002
(10.6843.6839) SP3 depuis le 14.05.08, mais je pense que les données doivent
être assez proches ?
f)- J'ai installé le 06.08 sur WindowsUpdate, le programme WindowsSearch
4.0, et le lendemain le logiciel PDF Creator 0.9.5 Final. A mon avis cela
proviendrait de ce dernier, qu'en pensez-vous ?
Remarque: Je pense tout à coup qu'après un message d'erreur ('Nom ambigu
détecté: Tmpdde'), puis Q posée sur ce site, j'ai été conseillé de supprimer
le 02.08 la macro 'WordTempDDEMod1'. Cette action a-t-elle pu avoir une
incidence sur mon problème actuel ?
g)- Me conseillez-vous de télécharger Service Pack pour Microsoft Content
Management Server 2002 dont parle la KB 818953, traduite d'ailleurs dans un
mauvais français ? ... Je pense que SP3 doit contenir ce correctif, qu'en
pensez-vous ?
h)- Ne me concerne pas !!!

D'avance, je vous remercie de vos infos complémentaires
@+

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Après avoir cliqué sur OK, Microsoft Word me demande d'enregistrer le
fichier Normal.dot dans le dossier 'Modèles'

a)- Cela veut dire en général que le fichier Normal.dot est modifié au
cours de votre session Word.

b)- Soit c'est un modèle qui vient d'une version antérieure de Word, vous
ouvrez Normal.dot et vous l'enregistrez.
c)- Soit vous avez un complément qui modifie ce fichier à chaque session,
d)- vous avez une option dans Word qui permet d'ignorer cette demande.

Pour tout savoir sur ce fichier normal.dot :
e)- http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg8

[...]

f)- Si vous en avez installé un récemment supprimez-le pour voir.

Voici quelques articles qui pourront peut-être vous aider :
g)- http://support.microsoft.com/kb/818953/fr
h)- http://support.microsoft.com/kb/953579/fr

--
A+

Geo
Bonjour à Jorge qui nous a écrit :

Merci pour vos informations, j'ai fait un bond en avant sur ce fichier Normal.dot.
Mais encore:
a)- Comment ce fichier peut-il se modifier au cours d'une session ?

En modifiant un style par exemple. Mais aussi un menu ou une des
multiples autres choses qui se trouve dans le Normal.dot
Il y avait une macro installée par PDF Create qui avait la spécialité
de modifier les menus pour ajouter des options de création de Pdf.
Donc le même problème que vous signalez.

b)- Comment le savoir ?

Je vous l'ai dit : vous ouvrez le fichier, vous l'enregistrez, si le
phénomène persiste c'est que ce n'était pas ça.

c)- C'est mon impression

Ça y ressemble, essayez de démarrer Word sans échec ou désactivez les
compléments, vous verrez si ça change.
En désactivant tous les compléments et en les remettant un par un on
identifie le coupable.

Voyez : http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg#0

e)- J'ai visité ce site qui a trait à la version 97-2003, or j'ai WORD 2002
(10.6843.6839) SP3 depuis le 14.05.08, mais je pense que les données doivent être assez
proches ?

Le rôle du modèle n'a pas évolué dans cet intervalle de versions, il
n'y a qu'avec la version 2007 qu'il a un peu changé, il y a des
éléments qui se retrouvent dans d'autres fichiers.

f)- J'ai installé le 06.08 sur WindowsUpdate, le programme WindowsSearch 4.0, et le
lendemain le logiciel PDF Creator 0.9.5 Final. A mon avis cela proviendrait de ce
dernier, qu'en pensez-vous ?

Probablement, les mises à jour de Windows n'ont pas grand chose à voir
avec Word.

[...]
?

Oui et non, il y a des chances qu'une macro modifie votre modèle, le
fait d'avoir supprimé un doublon permet à la macro de fonctionner c'est
tout.
C'est pas bon signe qu'une application s'installe mal, il faudrait bien
la nettoyer et la réinstaller, malheureusement il y a des compléments
qui s'incrustent. Normalement la désinstallation devrait supprimer les
macros et probablement un ou plusieurs fichiers en .dll
Regardez si ça fait disparaître votre problème.

[...]

Amha, pas la peine d'aller chercher trop loin, c'est du domaine de
Word, pas de Windows.

--
A+
Jorge
Bjr Geo,

J'ai été absent qques jours, d'où ma réponse tardive.
Je pense en effet que PDF Créator est à l'origine de mon problème.
Pour le reste, mes connaissances en informatique sont trop limitées pour
intervenir dans le programme de WORD.
Merci encore pour toutes vos explications.
Jorge

[...]

Geo
Bonjour

Je pense en effet que PDF Créator est à l'origine de mon problème.
Pour le reste, mes connaissances en informatique sont trop limitées pour intervenir
dans le programme de WORD.

Vous laissez en l'état ou vous souhaitez plus d'aide ?

--
A+
Jorge
[...]

C'est sympa de votre part, j'apprécie, mais je pense que je vais en rester
là.
De surcroît, le message en question ne s'affiche plus depuis une mise à jour
de WORD 2002 le 14 dernier !
Toutefois je ne manquerai pas de revenir vers vous en cas de nouvelles
difficultés.
Encore merci.
Bien cordialement
Jorge