normal.dot

jo
Bonjour à tous,

Voici mon problème:

Office XP. J'ai un document à l'écran que je veux fermer. J'utilise le X
en haut de l'écran pour fermer Word au complet. Le document ferme mais je
vois pendant 1 ou 2 secondes normal.dot qui se ferme par la suite. Pourquoi?

Je dois vous dire que je fais beaucoup de tests pour utiliser un document
"modèle" dans le répertoire Démarrage afin que les barres d'outils et styles
que je crée dans ce document s'applique par défaut lors de la création d'un
nouveau document. Est-ce dû à une manpulation que j'ai faite? Est-ce que ça
se corrige?

Je suis allée supprimer tout ce qui se trouvait dans Démarrage, j'ai même
supprimé mon normal.dot et j'ai désinstallé et réinstallé Office. Rien à
faire, le normal.dot continue de s'afficher avant que Word ne ferme
complètement.

Merci beaucoup

Geo

[...]

Les barres d'outils et les styles sont enregistrés dans le Normal.dot,
ce n'est donc pas surprenant que Word le sauvegarde.
Si vous voulez en être averti, il y a une option "confirmer
l'enregistrement du modèle Normal".

--
A+

jo
Merci Geo pour l'info mais ça fait une bonne dizaine d'années que je
travaille avec Word et je n'ai jamais vu Normal.dot se fermer à part les fois
où j'allais l'ouvrir moi-même ! Depuis une semaine, c'est comme si j'avais 2
documents à l'écran.

D'autres idées?

Merci

[...]

Geo

[...]

Je pensais que vous voyiez seulement l'information d'enregistrement,
mais d'après ce que vous dites, ce n'est pas ça.
Essayons de trouver ce qui se passe.
Comment savez-vous que c'est le modèle qui est affiché ?
Si vous mettez l'option de confirmation qu'est-ce que ça fait ?
le modèle reste affiché jusqu'à ce que vous répondiez ?
Il faudrait aussi regarder la taille du fichier pour voir si elle n'est
pas en cause.
Ou encore l'antivirus, si vous avez Norton il est conseillé de décocher
les plug-ins Office.

--
A+

jo
Rebonjour Géo,

Disons que j'ai un document Lettre.doc affiché à l'écran. Je fais des
modifications dans ma lettre, je la sauvegarde et je cliquer sur le X en haut
à droite de l'écran (pour fermer Word et non le document).

Le document ferme donc mais word reste ouvert pendant 2 ou 3 secondes. Le
document qui y est affiché s'appelle normal.dot. Je n'ai rien à faire.
Après les 2 ou 3 secondes, normal.dot ferme et word aussi!

Rien n'a été modifié sur mon poste que ce soit au niveau de l'anti-virus ou
autre. Le document normal.dot est de 58 ko. Je travaille aussi avec un
document qui provient du menu démarrage de Word qui est de 81 ko.

Merci beaucoup de m'aider

[...]

Geo

[...]

Les tailles sont tout à fait banales.
Il arrive que l'antivirus, norton en particulier, prenne des
initiatives sans vous en parler.
Je ne vois pas d'autre piste.
ce n'est pas en réseau tout ça ?

--
A+

Tisane
Bonjour jo,

[...]

Tu peux également vérifier s'il n'y a pas une macro ou un modèle
complémentaire qui ouvrirait le dot "sournoisement".
- menu Outils | Macro | Macros
et
- menu Outils | Modèles et compléments

--