normal.dot word 2003

5 réponses
Jean-Marcel
Bonjour,
Depuis longtemps je m'embête avec la création non souhaitée d'un document
normal.dot qui me provoque ensuite un message d'erreur.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci beaucoup d'avance

5 réponses

AB
Bonjour,
Pas clair pour moi...
Que se passe-t-il exactement ?
AB

"Jean-Marcel" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Depuis longtemps je m'embête avec la création non souhaitée d'un document
normal.dot qui me provoque ensuite un message d'erreur.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci beaucoup d'avance

Jean-Marcel
Bonjour AB,
Merci de vous intéresser à mon problème.
En utilisant word 2003,un fichier normal.dot se crée "totalement
sauvagement" par rapport au fichier "officiel" du même nom et finalement les
2 fichiers ayant le même nom, ils provoquent un conflit lequel se traduit par
un message d'erreur à la fermeture de word du genre "impossible d'enregistrer
le document Normal.dot car il en existe déjà un ...." On fait ok sur ce
message et c'est terminé sauf que le message revient régulièrement et que ça
finit par agacer.
J'espère avoir été plus clair que précédemment et encore merci.

"AB" a écrit :

Bonjour,
Pas clair pour moi...
Que se passe-t-il exactement ?
AB

"Jean-Marcel" a écrit dans le message
de news:
> Bonjour,
> Depuis longtemps je m'embête avec la création non souhaitée d'un document
> normal.dot qui me provoque ensuite un message d'erreur.
>
> Quelqu'un peut-il m'aider ?
>
> Merci beaucoup d'avance

AB
Bonsoir,
Très bizarre...
Ce que je ferais :
Fermer Word
Rechercher sur le disque dur le(s) fichier(s) normal.dot (activer la
recherche dans les fichiers cachés).
Renommer les fichiers trouvés en anormal.dot (et éventuellement
anormal2.dot)
Relancer Word.
Au lancement, Word recherche le fichier "normal.dot", et s'il ne le trouve
pas, il en crée un tout propre.
Si votre ancien normal.dot comprenait des macros, il sera toujours possible
de les récupérer par la suite. (C'est pourquoi il ne faut pas supprimer
normal.dot, mais le renommer).
AB

"Jean-Marcel" a écrit dans le message
de news:
Bonjour AB,
Merci de vous intéresser à mon problème.
En utilisant word 2003,un fichier normal.dot se crée "totalement
sauvagement" par rapport au fichier "officiel" du même nom et finalement
les
2 fichiers ayant le même nom, ils provoquent un conflit lequel se traduit
par
un message d'erreur à la fermeture de word du genre "impossible
d'enregistrer
le document Normal.dot car il en existe déjà un ...." On fait ok sur ce
message et c'est terminé sauf que le message revient régulièrement et que
ça
finit par agacer.
J'espère avoir été plus clair que précédemment et encore merci.

"AB" a écrit :

Bonjour,
Pas clair pour moi...
Que se passe-t-il exactement ?
AB

"Jean-Marcel" a écrit dans le
message
de news:
> Bonjour,
> Depuis longtemps je m'embête avec la création non souhaitée d'un
> document
> normal.dot qui me provoque ensuite un message d'erreur.
>
> Quelqu'un peut-il m'aider ?
>
> Merci beaucoup d'avance

Jean-Marcel
Bonjour,
Je vais essayer dès que ce sera possible car comme je travaille en Terminal
serveur pour faire cette manoeuvre, il ne doit avoir aucun utilisateur en
travail et je vous redirai.
En tout cas merci encore de votre intérêt et de votre coallboration
Bonne journée

"AB" a écrit :

Bonsoir,
Très bizarre...
Ce que je ferais :
Fermer Word
Rechercher sur le disque dur le(s) fichier(s) normal.dot (activer la
recherche dans les fichiers cachés).
Renommer les fichiers trouvés en anormal.dot (et éventuellement
anormal2.dot)
Relancer Word.
Au lancement, Word recherche le fichier "normal.dot", et s'il ne le trouve
pas, il en crée un tout propre.
Si votre ancien normal.dot comprenait des macros, il sera toujours possible
de les récupérer par la suite. (C'est pourquoi il ne faut pas supprimer
normal.dot, mais le renommer).
AB

"Jean-Marcel" a écrit dans le message
de news:
> Bonjour AB,
> Merci de vous intéresser à mon problème.
> En utilisant word 2003,un fichier normal.dot se crée "totalement
> sauvagement" par rapport au fichier "officiel" du même nom et finalement
> les
> 2 fichiers ayant le même nom, ils provoquent un conflit lequel se traduit
> par
> un message d'erreur à la fermeture de word du genre "impossible
> d'enregistrer
> le document Normal.dot car il en existe déjà un ...." On fait ok sur ce
> message et c'est terminé sauf que le message revient régulièrement et que
> ça
> finit par agacer.
> J'espère avoir été plus clair que précédemment et encore merci.
>
> "AB" a écrit :
>
>> Bonjour,
>> Pas clair pour moi...
>> Que se passe-t-il exactement ?
>> AB
>>
>> "Jean-Marcel" a écrit dans le
>> message
>> de news:
>> > Bonjour,
>> > Depuis longtemps je m'embête avec la création non souhaitée d'un
>> > document
>> > normal.dot qui me provoque ensuite un message d'erreur.
>> >
>> > Quelqu'un peut-il m'aider ?
>> >
>> > Merci beaucoup d'avance
>>

Jean-Marcel
Bonjour,
J'ai, comme vous me l'avez suggéré, renommer le fichier normal.dot "sauvage"
en anormal.dot et depuis je n'ai plus rien remarqué "d'anormal" donc j'en
conclus que la suggestion était bonne et je vous en remercie vivement.

Bonne journée.

"Jean-Marcel" a écrit :

Bonjour,
Je vais essayer dès que ce sera possible car comme je travaille en Terminal
serveur pour faire cette manoeuvre, il ne doit avoir aucun utilisateur en
travail et je vous redirai.
En tout cas merci encore de votre intérêt et de votre coallboration
Bonne journée

"AB" a écrit :

> Bonsoir,
> Très bizarre...
> Ce que je ferais :
> Fermer Word
> Rechercher sur le disque dur le(s) fichier(s) normal.dot (activer la
> recherche dans les fichiers cachés).
> Renommer les fichiers trouvés en anormal.dot (et éventuellement
> anormal2.dot)
> Relancer Word.
> Au lancement, Word recherche le fichier "normal.dot", et s'il ne le trouve
> pas, il en crée un tout propre.
> Si votre ancien normal.dot comprenait des macros, il sera toujours possible
> de les récupérer par la suite. (C'est pourquoi il ne faut pas supprimer
> normal.dot, mais le renommer).
> AB
>
> "Jean-Marcel" a écrit dans le message
> de news:
> > Bonjour AB,
> > Merci de vous intéresser à mon problème.
> > En utilisant word 2003,un fichier normal.dot se crée "totalement
> > sauvagement" par rapport au fichier "officiel" du même nom et finalement
> > les
> > 2 fichiers ayant le même nom, ils provoquent un conflit lequel se traduit
> > par
> > un message d'erreur à la fermeture de word du genre "impossible
> > d'enregistrer
> > le document Normal.dot car il en existe déjà un ...." On fait ok sur ce
> > message et c'est terminé sauf que le message revient régulièrement et que
> > ça
> > finit par agacer.
> > J'espère avoir été plus clair que précédemment et encore merci.
> >
> > "AB" a écrit :
> >
> >> Bonjour,
> >> Pas clair pour moi...
> >> Que se passe-t-il exactement ?
> >> AB
> >>
> >> "Jean-Marcel" a écrit dans le
> >> message
> >> de news:
> >> > Bonjour,
> >> > Depuis longtemps je m'embête avec la création non souhaitée d'un
> >> > document
> >> > normal.dot qui me provoque ensuite un message d'erreur.
> >> >
> >> > Quelqu'un peut-il m'aider ?
> >> >
> >> > Merci beaucoup d'avance
> >>
>