normat.dot dans word 2007

STC
Bonjour,

A chaque nouveau document créé, je suis obligée d'aller dans paragraphe,
cocher la case, ne pas ajouter de d'espace entre les paragraphes .....
J'ai essayé de trouver Normal.dot comme sous Word 2003 pour indiquer les
préférences, mais je n'ai rien trouvé.
Comment faire pour qu'à l'ouverture d'un nouveau document je n'ai pas à
faire cette manip.
Merci beaucoup de vos lumières.
Word 2007 est super, mais l'interface avec les versions précédentes n'est
pas évidente à appréhender, enfin pour moi en tout cas.

Béatrice

Geo
Bonjour Béatrice

[...]

Il n'y a pas besoin d'ouvrir le normal.dot
Quand vous démarrez Word, vous avez Document1 affiché.
Par défaut le seul paragraphe présent est de style Normal, rien à voir
avec le nom du modèle.
Vous voyez d'ailleurs que, dans le groupe Style de l'onglet Accueil,
le style Normal est encadré.
Si vous faites un clic droit sur ce nom vous choisissez par exemple la
possibilité "Modifier", la fenêtre qui s'ouvre vous permet de modifier
ce style.
Cochez la case "Nouveaux documents basés sur ce modèle"
Pour les interlignes il faut utiliser le bouton Format en bas à gauche.
Une fois que vous avez fait votre marché, cliquez sur OK.
A la fermeture Word risque de vous demander si vous voulez enregistrer
les modifications dans le modèle Normal. Bien sûr que vous voulez.
Et vos interlignes seront simples dans tout nouveau document, sauf si
utilisez plusieurs modèles.

--
A+