Norme écriture numéros internationaux

7 réponses
Remi THOMAS
Bonjour,

Existe t-il une norme d'écriture des numéros de téléphone internationaux?
+33 (0)1.45.24.70.00
ou
(+33) 1.45.24.70.00

Je ne trouve pas de document sur le web.
Votre idée?

Rémi

7 réponses

Patrick D.
On Tue, 22 May 2007 10:11:22 +0200, Remi THOMAS wrote:

Bonjour,

Existe t-il une norme d'écriture des numéros de téléphone internationaux?
+33 (0)1.45.24.70.00
ou
(+33) 1.45.24.70.00

Je ne trouve pas de document sur le web.

si tu fais le +33, tu n'as pas besoin du 0, pouquoi le mettre ?
si tu ne fais pas le +33, tu as besoin du 0, pourquoi le mettre entre
parenthèses ?
les points ne se composent pas, pourquoi les mettre

perso, je mets, et je stocke dans mes annuaires
+33 1 45 24 70 00
je ne sais pas si c'est international, mais c'est MA norme !

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*

legoff
Patrick D. a écrit le 22/05/2007:

je ne sais pas si c'est international, mais c'est MA norme !

le compromis pourrait être le papier à entête de mon boss avec deux
lignes:
France: 01 12 34 56 78
International: 33 1 12 34...

DavidB
legoff a formulé ce jeudi :

le compromis pourrait être le papier à entête de mon boss avec deux lignes:
France: 01 12 34 56 78
International: 33 1 12 34...

Humpf... j'ai déjà asse de numéro, si c'est pour les mettre en double
:)
Perso je met +33 140302010 (pas d'espace entre les derniers chiffres).

Sinon... je m'adapte.
Si je donne le numéro à un français c'est 01 40 ..
Si c'est à un européen c'est 00 33 1..
Un américain 011 33 1..
Une personne scencé être habitué (hors france) : +33 1..

Mais surtout pas de (0) (par exemple pour appeler l'Italie de
l'étranger on met tout de même le 0, son retrait n'est pas une
généralité partout).

Parceque sinon on s'en sort plus...
http://www.kropla.com/dialcode.htm ;)

jb
legoff a formulé ce jeudi :

le compromis pourrait être le papier à entête de mon boss avec deux
lignes:
France: 01 12 34 56 78
International: 33 1 12 34...

Humpf... j'ai déjà asse de numéro, si c'est pour les mettre en double :)
Perso je met +33 140302010 (pas d'espace entre les derniers chiffres).

Sinon... je m'adapte.
Si je donne le numéro à un français c'est 01 40 ..
Si c'est à un européen c'est 00 33 1..
Un américain 011 33 1..
Une personne scencé être habitué (hors france) : +33 1..

Mais surtout pas de (0) (par exemple pour appeler l'Italie de l'étranger
on met tout de même le 0, son retrait n'est pas une généralité partout).

Parceque sinon on s'en sort plus...
http://www.kropla.com/dialcode.htm ;)

Ouais :-) A ce propos, quand je suis parti habiter en Italie j'avais
plein de numéros de portables français... vous n'imaginez pas le nombre
de grand-mères romaines que j'ai pu réveiller (le 06 étant les environs
de la Lazio)

JB
./.

Remi THOMAS
"jb" écrivit

Ouais :-) A ce propos, quand je suis parti habiter en Italie j'avais plein
de numéros de portables français... vous n'imaginez pas le nombre de
grand-mères romaines que j'ai pu réveiller (le 06 étant les environs de la
Lazio)

JB
./.

Ouais, mon téléphone commence par 03.20.56...
Et bien pas mal de français, qui essayent d'appeler Cash Converter en
Belgique tombent chez moi. Ils oublient de faire le 00 pour appeler la
Belgique (00 32 ..) et tombent chez moi.

Rémi

Pierre PANTALÉON
legoff a formulé ce jeudi :

le compromis pourrait être le papier à entête de mon boss avec deux
lignes:
France: 01 12 34 56 78
International: 33 1 12 34...

Humpf... j'ai déjà asse de numéro, si c'est pour les mettre en double :)
Perso je met +33 140302010 (pas d'espace entre les derniers chiffres).

Sinon... je m'adapte.
Si je donne le numéro à un français c'est 01 40 ..
Si c'est à un européen c'est 00 33 1..
Un américain 011 33 1..
Une personne scencé être habitué (hors france) : +33 1..

Mais surtout pas de (0) (par exemple pour appeler l'Italie de
l'étranger on met tout de même le 0, son retrait n'est pas une
généralité partout).

Parceque sinon on s'en sort plus...
http://www.kropla.com/dialcode.htm ;)

Ouais :-) A ce propos, quand je suis parti habiter en Italie j'avais
plein de numéros de portables français... vous n'imaginez pas le nombre
de grand-mères romaines que j'ai pu réveiller (le 06 étant les environs
de la Lazio)

sur le mobile, tous mes numéros sont en international
+33...

Comme ça pas de problème où que je sois ;)

domini
"Remi THOMAS" a écrit dans le message de news:
4666e1b0$0$4497$
"jb" écrivit

Ouais :-) A ce propos, quand je suis parti habiter en Italie j'avais
plein de numéros de portables français... vous n'imaginez pas le nombre
de grand-mères romaines que j'ai pu réveiller (le 06 étant les environs
de la Lazio)

JB
./.

Ouais, mon téléphone commence par 03.20.56...
Et bien pas mal de français, qui essayent d'appeler Cash Converter en
Belgique tombent chez moi. Ils oublient de faire le 00 pour appeler la
Belgique (00 32 ..) et tombent chez moi.

Rémi

C'est parce qu'ils sont derrière un standard et ils tapotent 00 32 mais ça
numéroter 032 car ils devraient faire 0 00 32 ... épuisant ...