Norme écriture numéros internationaux

Le
Remi THOMAS
Bonjour,

Existe t-il une norme d'écriture des numéros de téléphone internationaux?
+33 (0)1.45.24.70.00
ou
(+33) 1.45.24.70.00

Je ne trouve pas de document sur le web.
Votre idée?

Rémi
Patrick D.
Le #655019
On Tue, 22 May 2007 10:11:22 +0200, Remi THOMAS
[...]

si tu fais le +33, tu n'as pas besoin du 0, pouquoi le mettre ?
si tu ne fais pas le +33, tu as besoin du 0, pourquoi le mettre entre
parenthèses ?
les points ne se composent pas, pourquoi les mettre

perso, je mets, et je stocke dans mes annuaires
+33 1 45 24 70 00
je ne sais pas si c'est international, mais c'est MA norme !

m'écrire *

legoff
Le #655018
Patrick D. a écrit le 22/05/2007:

je ne sais pas si c'est international, mais c'est MA norme !

le compromis pourrait être le papier à entête de mon boss avec deux
lignes:
France: 01 12 34 56 78
International: 33 1 12 34...

DavidB
Le #655015
legoff a formulé ce jeudi :

le compromis pourrait être le papier à entête de mon boss avec deux lignes:
France: 01 12 34 56 78
International: 33 1 12 34...

Humpf... j'ai déjà asse de numéro, si c'est pour les mettre en double
:)
Perso je met +33 140302010 (pas d'espace entre les derniers chiffres).

Sinon... je m'adapte.
Si je donne le numéro à un français c'est 01 40 ..
Si c'est à un européen c'est 00 33 1..
Un américain 011 33 1..
Une personne scencé être habitué (hors france) : +33 1..

Mais surtout pas de (0) (par exemple pour appeler l'Italie de
l'étranger on met tout de même le 0, son retrait n'est pas une
généralité partout).

Parceque sinon on s'en sort plus...
http://www.kropla.com/dialcode.htm ;)

jb
Le #654771
legoff a formulé ce jeudi :

[...]

Ouais :-) A ce propos, quand je suis parti habiter en Italie j'avais
plein de numéros de portables français... vous n'imaginez pas le nombre
de grand-mères romaines que j'ai pu réveiller (le 06 étant les environs
de la Lazio)

JB
./.

Remi THOMAS
Le #654770
"jb" écrivit

[...]

Ouais, mon téléphone commence par 03.20.56...
Et bien pas mal de français, qui essayent d'appeler Cash Converter en
Belgique tombent chez moi. Ils oublient de faire le 00 pour appeler la
Belgique (00 32 ..) et tombent chez moi.

Rémi

Pierre PANTALÉON
Le #654769
legoff a formulé ce jeudi :

[...]

sur le mobile, tous mes numéros sont en international
+33...

Comme ça pas de problème où que je sois ;)

domini
Le #654768
"Remi THOMAS" 4666e1b0$0$4497$
"jb" écrivit

[...]

C'est parce qu'ils sont derrière un standard et ils tapotent 00 32 mais ça
numéroter 032 car ils devraient faire 0 00 32 ... épuisant ...