Norme sertissage Ethernet CAT5

2 réponses
Sylvain
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'une norme Ethernet?? qui détaillerait la façon
de sertir du câble CAT5,

Ce que l'on m'a dit, et selon cette fameuse norme :

- on ne doit pas faire plus de 15 mètres avec un câble de type multibrin.
- on ne doit pas sertir un câble monobrin en prise male mais en femelle
obligatoirement.

C'est l'architecture classique dans une entreprise. Infra en monobrin et
client en cordon male-male sur jaretière.

Moi je passe des câbles ethernet en vertical dans des colonnes telecom
et j'ai besoin de prise mâle aux deux extrémités (switchs aux deux bouts).

Mon probleme c'est que j'ai deja serti beaucoup de mes cables monobrins
en male et ma seule solution si je veux suivre scrupuleusement la norme
Ethernet est de couper mes cables monobrins, mettre des embouts femelle,
et ajouter un cordon male-male multibrin de 50cm...

En pratique je sais que ça marche très bien du monobrin en femelle mais
je voudrais suivre la norme.

Je précise que les branchements sont fixes et ne seront que très
rarement manipulés.

Si vous avez des infos ..., j'aimerais savoir si j'ai encore pas mal de
boulot ou pas.

2 réponses

André Tuytschaver
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'une norme Ethernet?? qui détaillerait la façon
de sertir du câble CAT5,

Ce que l'on m'a dit, et selon cette fameuse norme :

- on ne doit pas faire plus de 15 mètres avec un câble de type multibrin.
- on ne doit pas sertir un câble monobrin en prise male mais en femelle
obligatoirement.

C'est l'architecture classique dans une entreprise. Infra en monobrin et
client en cordon male-male sur jaretière.

Moi je passe des câbles ethernet en vertical dans des colonnes telecom
et j'ai besoin de prise mâle aux deux extrémités (switchs aux deux bouts).

Mon probleme c'est que j'ai deja serti beaucoup de mes cables monobrins
en male et ma seule solution si je veux suivre scrupuleusement la norme
Ethernet est de couper mes cables monobrins, mettre des embouts femelle,
et ajouter un cordon male-male multibrin de 50cm...

En pratique je sais que ça marche très bien du monobrin en femelle mais
je voudrais suivre la norme.

Je précise que les branchements sont fixes et ne seront que très
rarement manipulés.

Si vous avez des infos ..., j'aimerais savoir si j'ai encore pas mal de
boulot ou pas.

Tu trouveras des infos ici:
http://www.infraplus.com/page221.php?rub_page2&c=7

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)

Sylvain
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'une norme Ethernet?? qui détaillerait la
façon de sertir du câble CAT5,

Ce que l'on m'a dit, et selon cette fameuse norme :

- on ne doit pas faire plus de 15 mètres avec un câble de type multibrin.
- on ne doit pas sertir un câble monobrin en prise male mais en
femelle obligatoirement.

C'est l'architecture classique dans une entreprise. Infra en monobrin
et client en cordon male-male sur jaretière.

Moi je passe des câbles ethernet en vertical dans des colonnes telecom
et j'ai besoin de prise mâle aux deux extrémités (switchs aux deux
bouts).

Mon probleme c'est que j'ai deja serti beaucoup de mes cables
monobrins en male et ma seule solution si je veux suivre
scrupuleusement la norme Ethernet est de couper mes cables monobrins,
mettre des embouts femelle, et ajouter un cordon male-male multibrin
de 50cm...

En pratique je sais que ça marche très bien du monobrin en femelle
mais je voudrais suivre la norme.

Je précise que les branchements sont fixes et ne seront que très
rarement manipulés.

Si vous avez des infos ..., j'aimerais savoir si j'ai encore pas mal
de boulot ou pas.

Tu trouveras des infos ici:
http://www.infraplus.com/page221.php?rub_page2&c=7

Merci je vais lire ça