Normes plaque fonte

Le
Thomas.B
Bonjour,

En cherchant une plaque en fonte pour mettre sur le regard de notre compteur
d'eau, je me suis aperçu qu'il y avait des normes correspondantes au
trafic subi par la plaque :
B 125, C 250, D 400

J'ai cherché en vain un site sur internet pour en savoir plus sur cette
législation mais n'ai rien trouvé (pas la désignation -ça j'ai - , mais le
calcul de résistance etc)

Si quelqu'un a, je suis preneur !

Nous pensions mettre une B 125 (taille 600) mais le regard étant à l'entrée
d'un chemin carrossable (privé) qui dessert 2 maisons, chemin susceptible 2
fois par an d'accueillir le camion de livraison de fuel, on se demande si
c'est le bon choix.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.
Séb.
Le #15512411
Thomas.B a écrit :
[...]

c'est pas des décaNewtons ?
125 DKN ca me dit quelque chose, sur les plaques télécom de rue il me semble
Michel
Le #15512351
..
c'est pas des décaNewtons ?
125 DKN ca me dit quelque chose, sur les plaques télécom de rue il me
semble

Je crois que c'est çà: l'indication du poids admissible et pas une norme.
Mufmuf
Le #15512341
j ignorai que nous étions sur fr.misc.plomberie
vocatus
Le #15512301
"Michel" <michel/point/carrere-gee/arobas/orange/point/fr> a écrit dans le
message de news: 46f29b58$0$5109$
..
c'est pas des décaNewtons ?
125 DKN ca me dit quelque chose, sur les plaques télécom de rue il me
semble

Je crois que c'est çà: l'indication du poids admissible et pas une norme.

= = = = = = == =
bon soir

sur http://www.pamline.fr
.

si vous arrivez à trouver l'onglet performance et descriptif ......

La norme NF semble être EN124

J'opterais pour des KN pour l'indication de charge

Uly
Le #15511411
"vocatus" 46f2a056$0$8933$
La norme NF semble être EN124

J'opterais pour des KN pour l'indication de charge

"k" n'est-il pas le symbole normalisé de kilo ?
Prenom.Nom
Le #15511381
Uly
"k" n'est-il pas le symbole normalisé de kilo ?

Normalisé, je sais pas, mais sinon, oui, effectivement, comme dans
kilo-mètre, kilo-Newton, kilo-euro, ou même kilo-gramme.
--
Gilles
http://gilles.silberzahn.googlepages.com/index.html

"vocatus" 46f2a056$0$8933$
La norme NF semble être EN124

J'opterais pour des KN pour l'indication de charge

"k" n'est-il pas le symbole normalisé de kilo ?
= = = .oui

kilonewton
Moisse
Le #15511231
D'une plume alerte, dans le message
1i4sgzb.rcz81m1vezv89N%,
Gilles Silberzahn
Uly
"k" n'est-il pas le symbole normalisé de kilo ?

Normalisé, je sais pas, mais sinon, oui, effectivement, comme dans
kilo-mètre, kilo-Newton, kilo-euro, ou même kilo-gramme.

K est un préfixe du Système International ou SI, dont la signification
est 1000 ou 10 puissance 3.
A+

--
Moisse
Le #15511221

"vocatus" 46f2a056$0$8933$
La norme NF semble être EN124

J'opterais pour des KN pour l'indication de charge

"k" n'est-il pas le symbole normalisé de kilo ?
= = = > .oui

kilonewton

Oui, sauf que le Newton n'est pas une unité de charge, de masse ou de
poids.
A+

--
Séb.
Le #15511191
Moisse a écrit :
D'une plume alerte, dans le message 46f3f56b$0$16374$ .fr,
vocatus
"Uly" 46f3cfc8$0$5106$

"vocatus" 46f2a056$0$8933$
La norme NF semble être EN124

J'opterais pour des KN pour l'indication de charge

"k" n'est-il pas le symbole normalisé de kilo ?
= = = =

.oui

kilonewton

Oui, sauf que le Newton n'est pas une unité de charge, de masse ou de
poids.

allez un petit lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Newton_%28unit%C3%A9%2 9

Séb.