Normes de sécurité les plus récentes

Le
none
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait ce que sont ces "normes de sécurité les plus
récentes" dont parle Google ?
J'ai constaté dernièrement des changements (encore !) dans les
paramètres de compte gmail.
Pensant bien faire, puisque c'est marqué recommandé, j'ai désactivé
l'autorisation pour les applications moins sécurisées. J'ai cru que cela
concernait les applications du magasin de Google qui pourraient accéder
à la messagerie. Eh bien, non !
Lire ceci :
<https://support.google.com/accounts/answer/6010255?hl=fr>
A priori, pour Google, Thunderbird et d'autres messageries ne sont pas
aux normes de sécurité les plus récentes !!!??
Je veux bien mais aucun lien ou information n'est fourni pour savoir de
quoi il s'agit.
J.P. Kuypers
Le #26346083
In article (Dans l'article) none wrote (écrivait) :

Lire ceci :
A priori, pour Google, Thunderbird et d'autres messageries ne sont pas
aux normes de sécurité les plus récentes !!!??

On peut lire
« Passer à une application plus sécurisée utilisant des mesures de
sécurité récentes (comme le font tous les produits Google, notamment
Gmail). »

dont l'utilisateur permet à Google d'indexer tous les messages envoyés
et *reçus*, pour ensuite cibler la publicité que Google affiche... et
d'autres usages encore si affinités (transmission aux autorités
États-Uniennes, etc.)/

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.
foo
Le #26346082
On Thu, 26 Mar 2015 08:56:29 +0100, none <none> wrote in Message-ID:
[...]

http://mozillazine-fr.org/google-deconseille-thunderbird-au-nom-de-la-securite-un-abus-de-pouvoir/
foo
Le #26346087
On Thu, 26 Mar 2015 09:31:53 +0100, wrote in Message-ID:
[...]

Ce sera corrigé le 12 mai 2015 :
https://support.mozilla.org/en-US/kb/thunderbird-and-gmail
J.P. Kuypers
Le #26346092
In article (Dans l'article) wrote (écrivait) :

Ce sera corrigé le 12 mai 2015 :

Y a même une version compréhensible

--
Jean-Pierre Kuypers
foo
In article (Dans l'article) wrote (écrivait) :

Ce sera corrigé le 12 mai 2015 :

Y a même une version compréhensible

Mea maxima culpa.
none

Le Jeudi, 26/03/2015 09:30, J.P. Kuypers a écrit le message

[...]

Ouais mais c'est toujours la même rengaine que j'avais fini par zapper
depuis le temps.
Le fameuse norme de sécurité /récente/ concerne toujours le protocole
*OAuth*
la version anglaise de la page en raconte plus
Ouais... euh... norme de sécurité... faut le dire très vite pour ne pas
s'étouffer et laisser échapper un bon gros roauth !! :-p

Comme Google _par défaut_ autorise les applications dites moins
sécurisées, alors ça n'est pas du tout gênant.
Bref, de l’esbroufe tout cela !

[...]

Il me semble que déjà à l'époque où on devait obtenir une invitation
pour avoir une adresse gmail, les conditions mentionnaient déjà qu'il y
a des automates qui scannent les mails pour proposer de la pub en
relation. Au début, j'en ai pas vu puis le peu qui apparaissait n'avait
pas de rapport avec le contenu des mails. Depuis, je ne vois plus rien
avec l'extension appropriée.
On n'est pas forcé de prendre une adresse chez eux !
Cela ne me dérange pas puisque je récupère mes mails privés en local. Si
ensuite google veut indexer les mails auto des réseaux sociaux ou les
mailings, c'est son problème. ;-)
Eric Demeester
Le #26346193
J.P. Kuypers (Thu, 26 Mar 2015 09:30:13 +0100 - fr.comp.mail) :

[...]

J'ai beau expliquer autour de moi que la meilleure façon d'utiliser
Gmail (ainsi que Yahoo, iCloud et consorts) est de s'en passer
définitivement, je prêche dans le vide et le mal se répand.

La tendance à renoncer à sa vie privée au profit de miroirs aux
alouettes dématérialisés promettant sécurité (!), convivialité et
confort se répand, elle aussi, à une vitesse vertigineuse.

En comparaison de ce qui est en train de se passer avec le consentement
béat des victimes, 1984 d'Orwell, c'est de la rigolade. Mais je m'égare,
pardon pour le hors-sujet.
capfree
Le #26346285
Le 26/03/2015 17:59, Eric Demeester a écrit :
[...]

http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2015/03/25/lettre-ouverte-aux-auditeurs-de-radio-france-cette-greve-est-pour-vous_1228340

Partout le nivellement par le bas, seul critère universel: le fric

--
capfree