Normes T-DMB et DRM retenues et validées

48 réponses
Wilfrid Tocqueville
Bonjour,

Christine Albanel vient de signer ce jour le traité signal, qui confirme
donc que les normes T-DMB et DRM sont retenues pour la radio numérique, dont
les premiers appels aux candidatures devraient intervenir en 2008.

Bye Bye le DAB+, qui semblait être la norme idéale pour la future radio
numérique...

L'arrivée de la norme DRM est en revanche une assez bonne nouvelle,
certainement sur la bande des 26 Mhz

W.

10 réponses

avour
Wilfrid Tocqueville avait soumis l'idée :
Bonjour,

Christine Albanel vient de signer ce jour le traité signal, qui
confirme donc que les normes T-DMB et DRM sont retenues pour la radio
numérique, dont les premiers appels aux candidatures devraient
intervenir en 2008.

Bye Bye le DAB+, qui semblait être la norme idéale pour la future
radio numérique...

L'arrivée de la norme DRM est en revanche une assez bonne nouvelle,
certainement sur la bande des 26 Mhz

W.

le discours de cette charmante dame qui apparament n'y connait
absolument rien car affirmer :
"Le gouvernement portera donc une attention toute particulière aux
acteurs les plus fragiles, notamment les radios associatives, qui ne
doivent pas rater ce tournant essentiel, faute de moyens."
en ne prenant pas l'alternative DAB+ en complément du T-DMB et du DRM
voit pas comment on va pouvoir donner la possibilité aux petites radios
de migrer aussi au numérique. A moins que ce DAB+ ne soit pas
implicitement écarté ?

www.radio-numerique.fr/La-norme-DRM-et-T-DMB-retenue-pour-l-arrete-signal-et-le-lancement-officiel-de-la-radio-numerique_a139.html?PHPSESSIDòe38460db04dbc8f3c5ae6f6f723458

--
Merci de vos futures réponses.
DAB sounds worse than FM
Wilfrid Tocqueville wrote:
Bonjour,

Christine Albanel vient de signer ce jour le traité signal, qui
confirme donc que les normes T-DMB et DRM sont retenues pour la radio
numérique, dont les premiers appels aux candidatures devraient
intervenir en 2008.
Bye Bye le DAB+, qui semblait être la norme idéale pour la future
radio numérique...

Hello low audio quality on DMB in France!!

Look at the audio bit rates you get from using a given amount of DAB
capacity:

http://www.digitalradiotech.co.uk/articles/DAB+-amp-DMB-being-trialed-in-France.php

For an 80 kbps DAB sub-channel, on DMB there is 52 kbps for audio, whereas
on DAB+ there would be 72.5 kbps

France deciding to use DMB for digital radio is almost as incompetent as the
UK choosing to use the old version of DAB - which I think was *the* most
incompetent technical decision *ever* made in the history of broadcasting.

This is yet another example of companies making terrible engineering
decisions and the radio listeners losing out as a result, because the
decision to use DMB is simply to minimise the number of competing radio
stations on DMB - the higher the bit rate wasted on overhead the less radio
stations can transmit.

Anyway, I'll look forward to laughing at the ridiculously expensive cost of
DMB portable radios.

Also:

http://www.wohnort.demon.co.uk/DAB/

"December 1st
European member states have endorsed a decision by the European Commission
adopting DVB-H as the preferred European standard for mobile TV. As a result
of the decision, according to an EU communique, all EU Member States will
have to support and encourage the use of DVB-H for the launch of mobile TV
services. "

D'Oh!

--
Steve - www.digitalradiotech.co.uk - Digital Radio News & Info
Remy J
Wilfrid Tocqueville a exprimé avec précision :
Bonjour,

Christine Albanel vient de signer ce jour le traité signal, qui confirme donc
que les normes T-DMB et DRM sont retenues pour la radio numérique, dont les
premiers appels aux candidatures devraient intervenir en 2008.

Bye Bye le DAB+, qui semblait être la norme idéale pour la future radio
numérique...

L'arrivée de la norme DRM est en revanche une assez bonne nouvelle,
certainement sur la bande des 26 Mhz

W.

Que du beau linge, décidément, sur ce ng !! :D
avour
DAB sounds worse than FM avait écrit le 05/12/2007 :
Wilfrid Tocqueville wrote:
Bonjour,

Christine Albanel vient de signer ce jour le traité signal, qui
confirme donc que les normes T-DMB et DRM sont retenues pour la
radio
numérique, dont les premiers appels aux candidatures devraient
intervenir en 2008.
Bye Bye le DAB+, qui semblait être la norme idéale pour la future
radio numérique...

Hello low audio quality on DMB in France!!

Look at the audio bit rates you get from using a given amount of DAB
capacity:

http://www.digitalradiotech.co.uk/articles/DAB+-amp-DMB-being-trialed-in-France.php

For an 80 kbps DAB sub-channel, on DMB there is 52 kbps for audio,
whereas on DAB+ there would be 72.5 kbps

France deciding to use DMB for digital radio is almost as incompetent
as the UK choosing to use the old version of DAB - which I think was
*the* most incompetent technical decision *ever* made in the history
of broadcasting.

This is yet another example of companies making terrible engineering
decisions and the radio listeners losing out as a result, because the
decision to use DMB is simply to minimise the number of competing
radio stations on DMB - the higher the bit rate wasted on overhead
the less radio stations can transmit.

Anyway, I'll look forward to laughing at the ridiculously expensive
cost of DMB portable radios.

Also:

http://www.wohnort.demon.co.uk/DAB/

"December 1st
European member states have endorsed a decision by the European
Commission adopting DVB-H as the preferred European standard for
mobile TV. As a result of the decision, according to an EU
communique, all EU Member States will have to support and encourage
the use of DVB-H for the launch of mobile TV services. "

D'Oh!

il est gentil le mr mais moi pas comprendre al langue de William S.....
:-Z

--
Merci de vos futures réponses.
Pierre PANTALÉON
Wilfrid Tocqueville a écrit :
Bonjour,

Christine Albanel vient de signer ce jour le traité signal, qui confirme
donc que les normes T-DMB et DRM sont retenues pour la radio numérique, dont
les premiers appels aux candidatures devraient intervenir en 2008.

Bye Bye le DAB+, qui semblait être la norme idéale pour la future radio
numérique...

DAB+ c'est une norme de radio ...

Les lobbying français ont gagnée en nous faisant réver de la visual-radio.

Espérons qu'on aura des récepteurs sans écran pour avoir plus
d'autonomie, et aussi moins lourd et fragile.
DAB sounds worse than FM
Pierre PANTALÉON wrote:
Wilfrid Tocqueville a écrit :
Bonjour,

Christine Albanel vient de signer ce jour le traité signal, qui
confirme donc que les normes T-DMB et DRM sont retenues pour la
radio numérique, dont les premiers appels aux candidatures devraient
intervenir en 2008. Bye Bye le DAB+, qui semblait être la norme idéale
pour la future
radio numérique...

DAB+ c'est une norme de radio ...

Corriger ...

Les lobbying français ont gagnée en nous faisant réver de la
visual-radio.
Espérons qu'on aura des récepteurs sans écran pour avoir plus
d'autonomie, et aussi moins lourd et fragile.

Si certains des récepteurs n'ont pas un écran qui prendra la décision
d'utiliser DMB encore plus ridicule.

--
Steve - www.digitalradiotech.co.uk - Digital Radio News & Info
Wilfrid Tocqueville
"Remy J" <@> a écrit dans le message de news:

Wilfrid Tocqueville a exprimé avec précision :
Bonjour,

Christine Albanel vient de signer ce jour le traité signal, qui confirme
donc que les normes T-DMB et DRM sont retenues pour la radio numérique,
dont les premiers appels aux candidatures devraient intervenir en 2008.

Bye Bye le DAB+, qui semblait être la norme idéale pour la future radio
numérique...

L'arrivée de la norme DRM est en revanche une assez bonne nouvelle,
certainement sur la bande des 26 Mhz

W.

Que du beau linge, décidément, sur ce ng !! :D

Ca n'a aucun rapport, mais je te salue camarade, j'espere que tout va bien
pour toi !
Jean Transène
Le but de la radio étant de pouvoir être écouté partout, espèrons que cela
sera plus facile à capter que la TNT et surtout sans décrochage !

"Pierre PANTALÉON" a écrit dans le message de
news:4756ec7f$0$21366$
Wilfrid Tocqueville a écrit :
Bonjour,

Christine Albanel vient de signer ce jour le traité signal, qui confirme
donc que les normes T-DMB et DRM sont retenues pour la radio numérique,
dont les premiers appels aux candidatures devraient intervenir en 2008.

Bye Bye le DAB+, qui semblait être la norme idéale pour la future radio
numérique...

DAB+ c'est une norme de radio ...

Les lobbying français ont gagnée en nous faisant réver de la visual-radio.

Espérons qu'on aura des récepteurs sans écran pour avoir plus d'autonomie,
et aussi moins lourd et fragile.

Mixture
On 2007-12-05 20:51:13 +0100, Jean Transène said:

Le but de la radio étant de pouvoir être écouté partout, espèrons que
cela sera plus facile à capter que la TNT et surtout sans décrochage !

"Pierre PANTALÉON" a écrit dans le message de
news:4756ec7f$0$21366$
Wilfrid Tocqueville a écrit :
Bonjour,

Christine Albanel vient de signer ce jour le traité signal, qui
confirme donc que les normes T-DMB et DRM sont retenues pour la radio
numérique, dont les premiers appels aux candidatures devraient
intervenir en 2008.

Bye Bye le DAB+, qui semblait être la norme idéale pour la future radio
numérique...

DAB+ c'est une norme de radio ...

Les lobbying français ont gagnée en nous faisant réver de la visual-radio.

Espérons qu'on aura des récepteurs sans écran pour avoir plus
d'autonomie, et aussi moins lourd et fragile.

Moi ce qui me sidère, c'est qu'on nous vend le T-DMB pour les services
associés (vidéo, bel écran couleur ,etc).

Mais LA QUALITÉ AUDIO bordel, elle vaut quoi ? C'est quand même dingue
que la radio n'assume pas son côté audio... Proprement surréaliste.

Et je ne parle pas du marché restreint à la France pour produire des
récepteurs T-DMB. Les français - du fait de leur exception culturelle
bien connue - vont encore devoir débourser plus... Merci le
Gouvernement pour votre aplaventrisme patenté.
Remy J
Wilfrid Tocqueville a écrit :

Ca n'a aucun rapport, mais je te salue camarade, j'espere que tout va bien
pour toi !

Effectivement, nos amabilités vont polluer. Continuons en privé !
;-)