NORTEL M6501R - Réacheminement appel externe - Niveau débutant

moltenball
Bonjour,

Je suis débutant sur la gestion de ce pabx. PABX programmé lors de
l'installation du site mais suite coupure électrique, déréglement
étrange.

Configuration :
- Paramètres standard mono site de base,
- appel sur n° externe --> n° interne : sonnerie 3 fois sur le poste
correspondant à la ligne externe 01.xx.xx.yy puis rebasculement sur un
groupement général comprenant tous les postes utilisateurs et
permettant de récupérer l'appel par tous.

Pb rencontré : Maintenant, si appel sur une ligne externe : le poste
central opératrice type EADS M760 récupère automatiquement l'appel,
sonne environ 3 fois puis cela rebascule sur le groupement général qui
fait sonner tous les postes.
Impossibilité de joindre directement les postes internes sans passer
par le poste opératrice.

Essais réalisés :
- Echange du poste opératrice par poste numérique classique type M740
:
même problème rencontré,
- Sortie de 2 postes du groupement créé puis création d'un nouveau
groupement et utilisation de ce groupement dans les règles de "gestion
des accueils" : tout appel sur une ligne externe abouti sur l'un des
deux postes de ce nouveau groupement...

Je cherche à savoir quel paramètre je dois vérifier :
- gestion des renvois,
- gestion des accueils,
- autres...

pour retrouver la configuration d'origine :
- Appel sur ligne externe : réacheminement de cette ligne sur le bon
poste en interne puis si non réponse après quelques secondes,
bascullement sur l'ensemble des postes via le groupement.

Malgré une lecture du guide exploitation et du guide de programmation,
c'est pas super clair pour un non initié.... et je ne trouve pas ce
qui a pu se détraquer..

Toute aide avec des explications simples (Menu vérifier.. )sera la
bienvenue.. Merci d'avance.

Jonathan
"Nico" a écrit dans le message de news:

[...]

les numéros SDA dans les caractéristiques de chaques postes sont-ils bien

renseignés?
sonne environ 3 fois puis cela rebascule sur le groupement général qui
fait sonner tous les postes.
Impossibilité de joindre directement les postes internes sans passer
par le poste opératrice.
les postes peuvent-ils composer un numéro externe?

[...]

4btelecom
Bon je te conseil d'aller voir le guide d'utilisation sur ce site je pense qu'il te sera utile :
http://4BTelecom.at.ma/
ou encore
http://Taxatel.at.ma/
4btelecom
4btelecom a écrit le 06/06/2008 à 16h06 :
[...]

je suis desole ces liens ne fonctionnent pas faute des serveurs, voila le lien qui marche :

http://www.taxatel.user.fr/

merci