Norton et OE6 - le retour

momo
salut
cross sur OE6 et IE6

je viens de relire le long fil sur les ennuis de Milo avec NAV 26/01/04

et là je suis en plein dedans pour une copine
équipée avec XPsp1/free adsl/NSW
(pour Norton SystemWork: il ont complété l'usine à gaz, 2 ou 3 étages de
plus!!! même la corbeille est gérée par Norton, demain j'oré plus le
droit de me gratter sans leur autorisation!!)
PC à jour partout, presque rien trouvé par AD aware & spybot, super
clean quoi

problème:
peut pas mettre à jour NAV avec LiveUpdate ;-)

erreurs:
> Installation de Mises à jour de clients standard Symantec (1 de 1),
> échec.
> LU1812: Un programme faisant partie de cette mise à jour a échoué lors
> de son exécution. Cette mise à jour n'a pas été appliquée.
>
> LU1806: LiveUpdate a téléchargé toutes les mises à jour spécifiées
> mais toutes ont échoué à s'installer. Essayez de récupérer les
> mises à jour ultérieurement.
> Session LiveUpdate achevée.

détails:
> [...]
>
> LiveUpdate n'a pas pu mettre à jour les fichiers ci-après :
> -----------------------------------
> Fichier : C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\ccApp.ex^ 54512 Bytes
> 7/15/2003 13:36:36 v1.0.8.1.
>
> Fichier : C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\ccEmlPxy.dl^ 152816 Bytes
> 7/15/2003 13:36:50 v1.0.8.1.
>
> Fichier : C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\ccEmlUI.dl^ 74992 Bytes
> 7/15/2003 13:36:54 v1.0.8.1.
>
> Fichier : C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\ccErrDsp.dl^ 120048 Bytes
> 7/15/2003 13:36:58 v1.0.8.1.
>
> Fichier : C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\ccEvt.dl^ 185584 Bytes

en fait, si tu cherches un peu: la liste Virus est du 9/2/04
bonne surprise, c'est super :-)
mais l'analyse en arrière plan n'est pas et ne veut pas s'activer
;-( là, mauvaise pioche !!

c'est plus fort que tout!!!
tu as mille fonctions pas souhaitées en service et il ne veut plus faire
le boulot de base ;-( ;-(
tu crois que t'es super protégé et tu as le Q.. grand ouvert sans 1
seule couche de latex!!

c'est pour ça qu'elle a choppé 2 fois mydoom !!

Heureusement le site ciment-tech (Norton, c'est du béton!!) est
ouachement bien fait: j'ai imprimé 14 pages pour la méthode de
désinstall !!!

alors question pour que puisse aider ma copine:
il y a un utilitaire de désinstall Symantec, c'est où siouplait ??
pas retrouvé le post qui l'indiquait (scaper? Darky? en décembre ?)

merci de votre aide
--
ça lutte à Touce

momo T © ®
maurice point filippi arrow-bass free point fr

La FAQ d'OE : http://www.faqoe.com/
Autres sites (en français): http://jceel.free.fr
http://scraper.chez.tiscali.fr ; http://www.technicland.com
http://www.secuser.com ; http:// www.hoaxbuster.com

le détecteur de mensonge existe
je l'ai épousée!!

1 2 3
Marie Valromey
momo a utilisé son clavier pour écrire :

alors question pour que puisse aider ma copine:
il y a un utilitaire de désinstall Symantec, c'est où siouplait ??
pas retrouvé le post qui l'indiquait (scaper? Darky? en décembre ?)

Je me souviens de ce lien, mais je ne l'ai malheureusement pas noté. Je
l'ai visité, mais n'ai pas utilisé l'outil, car il était spécifié qu'il
ne fallait le faire qu'en cas d'échec de la méthode classique, qui est,
somme toute, assez simple: Panneau de configuration / Ajout -
Suppression de programmes. Il faut ensuite traquer les résidus:
Regcleaner est très utile pour cela. Puis Démarrer - Rechercher (tous
les fichiers et les dossiers) Cela prend du temps, mais ça marche. La
défragmentation aussi (après le grand nettoyage).

Si votre amie a eu Mydoom, je pense qu'il n'est pas possible (voire
même pas recommandé) de restaurer à l'âge dit "Pré-Nortonien"

Marie Valromey

Site : http://mesnews.no-ip.com

Artic-C
*Hello momo* qui nous a dit/ Who told us :
Dans le/In the *NEWS* # < >
salut

Il a peut-être confondu ses propres mises à jour pour des virus rofl
(sérieux, je sais pas) je sors

J. K.
Bonjour/bonsoir à momo,

[..]
[...]

La corbeille gérée par SystemWorks, ça fait un certain temps, d'ailleurs
cela a toujours existé, je crois depuis Windows 95.

Il faut sortir de temps en temps !
[couic]

alors question pour que puisse aider ma copine:
il y a un utilitaire de désinstall Symantec, c'est où siouplait ??

Voici un minilien ver Symantec pour la désinstallation :
http://minilien.com/?74WbhwAfYx
Mais lorsque tu indiques SystemWorks sans indication de version, c'est
comme si tu évoquais, j'ai Windows !

[re couic]
--
Salutations.
:-) Jacques

Jceel
Bonjour ...omom qui nous as a dit
pour un fois ils ont gagné un match
rofl
lutte à Touce

si tu ne désinstalles pas norton avec l'éradicateur de leur site... et
ensuite vider le registre de tout ce qu'il reste... tu es mal barré ;-(

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
momo
à J. K. Kinou-Zadi In :

> [...]
| http://minilien.com/?74WbhwAfYx
| Mais lorsque tu indiques SystemWorks sans indication de version, c'est

salut Jacques,
merci pour l'info, j'y étais arrivé à force de creuser, mais je n'étais
pas sûr d'être au bon endroit
tu me rassures, merci!

| La corbeille gérée par SystemWorks, ça fait un certain temps,
je n'utilise plus Norton depuis que je connais McAfee - 1994 (on a
chacun ses préférences ;-) )

pour info, de mémoire, NWS 2003 9.05

merci aussi à Marie et salut à Artic
ps HS pour Marie, j'ai élagué là! et Jacques aussi!! ;-)

en fait je veux désinstaller pour réinstaller
(solution préconisée par le site Symantec en suivant le fil depuis le
message d'erreur)

bonne journée, je pars au charbon,
elle fait un super café

--
[...]

Devenez veilleur de nuit (cours du soir), pilote de course (cours
accélérés), facteur (cours par correspondance). le chat
momo
à Jceel Kinou-Zadi In :

> [...]
|
| si tu ne désinstalles pas norton avec l'éradicateur de leur site... et
| ensuite vider le registre de tout ce qu'il reste... tu es mal barré

salut Jceel,
c'est bien ce que je recherche

tu feras moins le fier quand ils seront champions d'Europe!!!
lol rofl lol

--
[...]

suite décès: occasion, bonne affaire:
parachute servi une fois, jamais ouvert !!
Jceel
Bonjour ...momo qui nous as a dit
* tu feras moins le fier quand ils seront champions d'Europe!!!
* lol rofl lol

amha ils vont déjà avoir du mal de finir champion de Marseille...
division Honneur.. l
a Penne sur Huveaune sporting club..
je peux me tromper .. c'est un club dans les amateurs plus bas que
ça..???

J. K.
Salut Jceel,

[couic]

si tu ne désinstalles pas norton avec l'éradicateur de leur site... et
ensuite vider le registre de tout ce qu'il reste... tu es mal barré

Ce n'est pas vrai, pour ma part, car j'ai désinstallé Nis 2004 pour
essayer d'autres produits, F-Secure Internet Security, F Prot 3.14b,
McAfee, Kav , Zone Alarm, Outpost (les dernières versions) et j'en
passe, j'ai été obligé de désinstaller car la cohabitation n'était pas
toujours possible, d'ailleurs F-Secure lors de l'install le signale
immédiatement. Ensuite j'ai réinstallé Nis 2004, mais comme par la suite
j'ai acheté la maj de SystemWorks 2004 qui comprend Nav, j'ai donc de
nouveau désinstallé Nav de Nis 2004 pour installer la totalité de
SystemWorks 2004 et tout ceci *sans* *jamais* *utiliser* les outils de
Symantec. Je n'arrive pas à comprendre les problèmes que la plupart ont,
problème du Pebkac ?
Voilà, je ne sais pas si tout le monde me comprendra dans mes
différentes pérégrinations.
J'ai pu me faire une certaine idée sur la plupart des produits,
antivirus, pare feu (payants).
--
Jacques

momo
à J. K. Kinou-Zadi In % :

> [...]
| différentes pérégrinations.
| J'ai pu me faire une certaine idée sur la plupart des produits,

salut Jacques,
rien essayé pour l'instant, mais comme c'est pas "chez moi" (ni sur ma
bécane, ni dans mon environnement), je m'équipe avant de partir,
et là, j'y vais!

à demain tous
si je ne suis pas de retour dans 48h merci d'envoyer les secours
adresse: au plus profond de ciment-tech
lol

[...]

momo
à momo Kinou-Zadi In :

> [...]
| et là, j'y vais!
|
| à demain tous
| si je ne suis pas de retour dans 48h merci d'envoyer les secours

re'
j'en reviens vivant, tout juste!

info pour Jacques:
lors de la désinstallation tu as droit au message:
"voulez-vous supprimer les fichiers en quarantaine?"
mais le message ne se met pas en premier plan
et rien ne clignote dans la barre des tâches:
windows attend une réponse de ta part et tu ne le sais pas;
j'ai failli me faire avoir, croyant que c'était planté,
certains doivent redémarrer et véroler la désinstall;
de là, la saga de la désinstallation impossible ???

j'ai pu réinstaller NSW et le configurer mais rien à faire pour avoir
les mises à jour --> poubelle

à noter que la connexion est alors redevenue stable:
plus de tentative de MAJ automatique de NAV
bien que l'option soit décochée!!
(à 18h c'est pas le réseau qui s'est arrangé!)

c'est vraiment une usine à gaz, et il y a peu de choses qui soient
paramétrables.
la fonction Anti Virus est accessoire là dedans!!