Norton Ghost 14

Le
Erasm
Bonjour,

Que pensez de ce produit (Norton Ghost 14) pour Vista.
Quelqu'un l'a-til utiliser ?

Olivier F
Le #18195971
Erasm avait prétendu :
Bonjour,

Que pensez de ce produit (Norton Ghost 14) pour Vista.
Quelqu'un l'a-til utiliser ?

Merci

Souvent les utilisateurs lui préfèrent Acronis True Image Home qui est
bien supérieur
Michel Doucet
Le #18196081
Bonjour/soir, le Sun, 21 Dec 2008 17:40:09 +0100, *Erasm* a caressé son

Que pensez de ce produit (Norton Ghost 14) pour Vista. Quelqu'un l'a-til
utiliser ?

Merci

Sans payer 50¤, il y a l'excellent Partimage, gratuit et libre
http://www.partimage.org/Index.fr.html

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #18197611
Bonsoir !

La dernière fois que j'ai voulu l'essayer, ça n'a pas marché. Impossible
de booter avec le liveCD. J'ai gaspillé trois DVD-R, avant de renoncer.

En solution gratuite, j'utilise DriveImage-XML
(http://www.runtime.org/driveimage-xml.htm), couplé avec
UltimateBootCD4-WIN.
Mais, c'est nettement plus lent que Acronis-TrueImage.

@-salutations
--
Michel Claveau
disco67
Bonjour,

Que pensez de ce produit (Norton Ghost 14) pour Vista.
Quelqu'un l'a-til utiliser ?

Merci

Fonctionne bien, on peut faire du ghost "on the Fly" Sympa....

Par contre pour la recup c est le CD bien sur.
cqui3
Le #18206011
"disco67" news:
[...]

Absolument pas. Dans Fichier, Choisir Create LightsOut Restore.
Après insertion du CD, un dossier SRD sera créé à la racine
du disque système.

Vous pourrez dès lors lancer la récupération du disque système.
Après acceptation de l'opération, Ghost redémarrera le système.
Tout se fera par la suite automatiquement : lancement du logiciel,
restauration du disque, redémarrage.

Drive Image a une fonction un peu moins évoluée. Le logiciel
de restauration s'installe dans une nouvelle (petite) partition.
Vous pourrez la choisir au démarrage pour restaurer votre disque
système.
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #18207171
Bonjour !

Drive Image a une fonction un peu moins...

N'y aurait-il pas une petite confusion entre "Drive Image" et
"True-image" ?
Parce que, dans mon Drive-Image-xml, je ne vois aucune trace de cette
fonction...

@-salutations
--
Michel Claveau
cqui3

Je songeais au logiciel d'Acronis - s'appelle bien, je crois,
TrueImage.

Merci

Bonjour !

?
[...]

Le #18213421
cqui3 expressed precisely :
"disco67" news:
[...]

Yep, je ne connaissais pas. Je viens de lire le mode d emploi :)

Mais bon AMHA c est plutot reserve au petite entreprises (ou pour Geek
avertie ...)

Au fait ca roule aussi avec VNC ? Experience ?

AMHA un disque externe USB (ou pseudo externe ATA/SATA) ou on fait ses
sauvegarde en mode "fichier" est plus adapte au contexte "Amateur
eclaire"
Et, surtout sera certainement beaucoup plus rapide a l execution.
Seul inconvenient il faut booter avec le CD et ne pas se melanger les
pedales avec les trentedouze disques qui "trainent" dans la caisse...

Le Shell du CD est un peu leger sur le plan lisibilite des drives...Il
FAUT ABSOLUMENT savoir ce que l on fait là :(
cqui3
Le #18215881
"disco67" news:
cqui3 expressed precisely :
"disco67" news:
[...]

Très utile pour restaurer le disque système à une version antérieure en
cas de sérieux pépin. On peut aussi en extraire depuis XP ou Vista
des dossiers ou fichiers individuels.

Programmer une sauvegarde incrémentielle quotidienne (ne prend que
quelques minutes). La restauration de mon disque système ne prend que
de cinq à 12 minutes, selon que je sélectionne ou non la vérification
préalable
de la sauvegarde et la vérification des données au cours de la
restauratrion.

Courrier, documents, favoris, etc. sont sur un disque distinct - qu'il
serait facile
de restaurer depuis Vista. La sauvegarde se fait sur mon troisième disque.
Cela fait peut-être de moi un GEEK, mais c'est à la portée de tous,
pourvu que l'on ait un «desktop», La sauvegarde peut aussi se faire sur un
disque externe.

J'ajoute toutefois que le logiciel de sauvegarde de Vista intégral est très
bien.
disco67
Le #18216081
cqui3 brought next idea :
"disco67" news:
cqui3 expressed precisely :
"disco67" news:
[...]

Vous parlez bien d un Backup Systeme disque COMPLET ?

Moi avec 200 Gb et un sys RAID + le fichier sur un Hard SATA je vous
garantie que ca dur beaucoup plus longtemp. J ose meme pas imaginer via
le reseaux ....Les NAS sont d une lenteur a c....