norton ghost

Corinne
Bonjour

Je me suis pris le chou à essayer d'utiliser norton ghost pour créer un
clone de ma partition C: afin de pouvoir passer sur un autre disque.
La copie se fait très facilement de C: à une unité D: Problème, même en
reconfigurant le bios pour booter sur le nouveau disque (et en ayant enlevé
l'ancien) la lettre d'unité n'est pas modifiée/able... donc il n'y a plus
d'unité C: et donc XP ne se lance pas.
Comment on fait ? Je deviens cinglée à cause d'un problème sûrement très
simple mais bonjour les explications que je peux trouver sur le net...

Merci de vos conseils éclairés (et rapides si possible !)

1 2 3
Sergio
Corinne vient de nous annoncer :
[...]

J'avais eu ce genre de problème il y a longtemps (avec Windows 2000).
Il semblerait que la copie par Partition Magic fonctionne mieux pour
ça.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Corinne
> J'avais eu ce genre de problème il y a longtemps (avec Windows 2000). Il
semblerait que la copie par Partition Magic fonctionne mieux pour ça.

Je l'ai aussi, un vieux (2003) mais il ne permet pas d'affecter une lettre
d'unité.
Corinne
Problème résolu
Christian
Corinne a écrit:

Problème résolu

comment ?
(la solution pourrait interesser d'autres personnes confrontées à la
même situation)

--
Christian
Jacques Dassié
Le Wed, 15 Aug 2007 18:57:06 +0200, "Corinne" écrit:

Bonjour

Salut,

Tu as trouvé une solution, bravo. J'ai abandonné Ghost depuis bien
longtemps, lui et moi n'avions pas d'atomes crochus.

Il existe en ce moment une solution gratuite, officielle et de très haute
fiabilité :

Seagate sort un produit qui s'appelle Seagate Disk Wizard.
Il comporte le dernier superbe Acronis (dont on retrouve le logo).
Donc tous les travaux, création d'images et sauvegardes sur HD !
Fonctionnement vérifié sur XP SP1, SP2 et Vista.
Légal et ... gratuit.
Les restauration se font très facilement (déjà essayé pratiquement à
plusieurs reprises) Il te propose la conservation de la lettre d'origine.
Il fonctionne sur d'autres marques de HD que Seagate (pas toutes essayées).

On le trouve là :

http://www.seagate.com/www/fr-fr/support/downloads/discwizard/discwizard-eula

Attention : plus de 100 Mo, c'est du sérieux ! Plus 3 Mo d'un Guide
d'utilisation et tout ça en français, s'il vous plait !

Je crois qu'il ne faut pas rater cette opportunité car on ne sait pas si
elle durera... C'est l'équivalent d'Acronis 9.0, parfait, mais payant.

--
Jacques DASSIÉ
Des sauvegardes ? Indispensables (et hebdomadaires...) !
Ascadix
Jacques Dassié a écrit :
[...]

Bah ..ne marche que si il ya un disque Seagate ou Maxtor dans le PC,
mais ne détecte pas ceux-ci si ils sont en RAID
Installe plein de saletés de services et drivers bugés ( bonjour les
écrans bleus )
Reste éventuellement la version BartPE à essayer ..mais vu comment la
version installée m'a gonflée ... j'ai pas été voir la version Light "PE"

Mais c'est vrai que sur le papier ... c'était drolement tentant.

@+
Ascadix
Nonagénaire
Dès lecture du post de Jacques, (merci Jacques) j'ai téléchargé et installé
Seagate Disc Wizard et l'ai expérimenté, bien que je possède déjà Clôneur
Expert de Micro Application qui utilise aussi Acronis True Image.
Tout a très bien marché (il est vrai que j'ai deux disques Maxtor, mais pas
en Raid).
Je viens de regarder dans mes services et n'en ai trouvé qu'un, Acronis
scheduler2 service ,que j'ai désiactivé.
Quels sont ces services et drivers bugués que tu as trouvés ?
A+

Ascadix wrote:
Jacques Dassié a écrit :
[...]

Jacques Dassié
Le Thu, 16 Aug 2007 14:25:31 +0200, Ascadix écrit:

Bah ..ne marche que si il ya un disque Seagate ou Maxtor dans le PC,
mais ne détecte pas ceux-ci si ils sont en RAID

Tu es bien affirmatif...

Dans mon gros Medion, le premier disque, celui qui boote, est constitué de
deux HD de 250 Mo chacun, SATA, montés en Raid 0. sans marque visible.
Et mon disque 2 est un Western Digital de 300 Go

Et je peux t'assurer qu'ils sont parfaitement détectés et que j'ai déjà fait
des restauration sans la moindre difficulté.

Mais nous ne parlons peut-être pas du même produit.

Installe plein de saletés de services et drivers bugés ( bonjour les
écrans bleus )

Seagate DiscWizard n'installe pas de drivers, c'est un logiciel de
sauvegarde.
Même remarque : il semble que tu ne parles pas du même produit.

Aucune installation parasite ! Et surtout pas d'écrans bleus !
Peut-être une très vieille édition de ce logiciel qui ne faisait pas de
sauvegardes l'année dernière.

Voici les références du logiciel téléchargé :
Seagate DiscWizard powered by Acronis.
"Seagate DiscWizard® version 10.0 (build 5 028)"
Edition du 26/04/2007

Ne serais-tu pas complètement vérolé ? (Enfin, pas toi, ton ordinateur !
(:-o))
--
Jacques DASSIÉ
Des sauvegardes ? Indispensables (et hebdomadaires...) !
http://archaero.com/sauvegarde.htm
Ascadix
Nonagénaire viens de tapoter sur son clavier ....

[...]

Tiens regarde mon vieux message de Juillet là :

En relisant ..je m'aperçoit d'ailleur que j'ai oublié un chapitre, comme il
rallait que j'avais pas de DD Seagate/Maxtor dans mon PC, j'ai voulu lui
filer un DD Maxtor 80 Go en USB pour voir ce qu'il en pense ( je précise que
c'est un boitier USB qui ne filtre pas le nom/modele de disque, on voit trés
bien dans le gestionnaire de périphs que c'est un DD Maxtor dedans ).... et
crac ..branché .. planté BSOD avec je sais plus quel code STOP, et le dump
passé à travers WINDBG qui me raconte que c'est un des pilotes Acronis qui à
planté, c'est suite à ça que je l'ai désinstallé ... avec la petite histoire
que je raconte dans mon précedant post.

--
@+
Ascadix

écrit:
[...]

Ascadix
Jacques Dassié viens de tapoter sur son clavier ....

écrit:

[...]

En complément de ma réponse à "nonagenaire" ...

J'ai pas trop envie de le réinstaller tout de suite, mais j'ai pas encore
viré le fichier d'install que j'avais téléchargé:

DiscWizardSetup.fr.exe
102 Mo (107 921 544 octets)
MD5 : 364c2483dc65289ba079477555b819c6

Et j'ai gardé dans un coin le module pour BartPE il contient (entre autre) :

TrueImage.exe
10.6 Mo (11 117 016 octets)
MD5: 6e08908cbd5c8e9963d6b61aabe5447e
*****
Seagate DiscWizard
Copyright (C) Acronis, 2000-2006.
version: 10,0,0,5028
*****

Et si je veut le lancer sur mon PC ( avec 2 * Seagate de 300 Go ST3320620AS
en RAID0 sur un controleur Siil3112 ) ça refuse avec ce message d'insultes:
http://cjoint.com/?iqssX7ACYv .

J'ai pas tout viré ..mais j'ai pas trop eu le temps de retourner y jeter un
coup d'oeuil.

Quand à mon PC ..bah non, RAS à l'époque ou j'ai essayé ça.

Et oui ..je suis assez affirmatif sur ce coup-là vu que je peut facilement
reproduire le message de refus de fonctionnement .. :-)

--
@+
Ascadix