Norvège

38 réponses
jr
Procès d'un gus accusé de 70 assassinats moins d'un an après les faits.

C'est à peu près le délai pour un divorce à l'amiable en France.

Festina lente.

--
http://rouillard.org/s.jpg

10 réponses

1 2 3 4
Ephraïm K.
On 18 avr, 08:20, jr wrote:
Procès d'un gus accusé de 70 assassinats

moins d'un an après les faits.

C'est à peu près le délai pour un divorce à l'amiable en France.

Festina lente.

Dans la mesure où le terroriste présumé reconnaît les faits, est-ce
vraiment étonnant ?
Il est possible aussi que la justice soit moins lente en Norvège qu'en
France.
RVG
Le 17/04/2012 23:57, Ephraïm K. a écrit :
On 18 avr, 08:20, jr wrote:
Procès d'un gus accusé de 70 assassinats

moins d'un an après les faits.

C'est à peu près le délai pour un divorce à l'amiable en France.

Festina lente.

Dans la mesure où le terroriste présumé reconnaît les faits, est-ce
vraiment étonnant ?
Il est possible aussi que la justice soit moins lente en Norvège qu'en
France.

Ou ils ont beaucoup moins d'assassins à juger.

--
« Dieu n'est-il pas le poète suprême en tant qu'il improvise les mondes ? »
Vladimir Jankélévitch

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95
http://bluedusk.blogspot.com/
Cl.Massé
"jr" a écrit dans le message de
news:4f8ddeb6$0$6823$

Procès d'un gus accusé de 70 assassinats moins d'un an après les faits.

A ce taux-là, c'est forcément un islamiste d'apparence.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"RVG" a écrit dans le message de
news:jmkrl2$crc$
Le 17/04/2012 23:57, Ephraïm K. a écrit :
On 18 avr, 08:20, jr wrote:
Procès d'un gus accusé de 70 assassinats

moins d'un an après les faits.

C'est à peu près le délai pour un divorce à l'amiable en France.

Festina lente.

Dans la mesure où le terroriste présumé reconnaît les faits, est-ce
vraiment étonnant ?
Il est possible aussi que la justice soit moins lente en Norvège qu'en
France.

Ou ils ont beaucoup moins d'assassins à juger.

En effet, beaucoup moins de criminalité en Norvège malgré le laxatif.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
jr
Le 17/04/2012 23:57, Ephraïm K. a écrit :

On 18 avr, 08:20, jr wrote:
Procès d'un gus accusé de 70 assassinats

moins d'un an après les faits.

C'est à peu près le délai pour un divorce à l'amiable en France.

Festina lente.

Dans la mesure où le terroriste présumé reconnaît les faits, est-ce
vraiment étonnant ?

En France, le délai *moyen* aux assises est de l'ordre de 20 mois pour
l'instruction seule, après il faut encore deux ou trois ans pour le
procès. Les affaires médiatiques semblent plus rapides -2 ou 3 ans quand
même- parce qu'il s'agit généralement de personnes incarcérées qui ont
priorité (sinon il faut les relâcher).

Il est possible aussi que la justice soit moins lente en Norvège qu'en
France.

Possible en effet :) Le gus en Norvège est jugé plus rapidement que s'il
avait volé une mobylette en France (10 mois en moyenne).

--
http://rouillard.org/s.jpg
moisse
Dans son message précédent, jr a écrit :
Le 17/04/2012 23:57, Ephraïm K. a écrit :

On 18 avr, 08:20, jr wrote:
Procès d'un gus accusé de 70 assassinats

moins d'un an après les faits.

C'est à peu près le délai pour un divorce à l'amiable en France.

Festina lente.

Dans la mesure où le terroriste présumé reconnaît les faits, est-ce
vraiment étonnant ?

En France, le délai *moyen* aux assises est de l'ordre de 20 mois pour
l'instruction seule, après il faut encore deux ou trois ans pour le procès.
Les affaires médiatiques semblent plus rapides -2 ou 3 ans quand même- parce
qu'il s'agit généralement de personnes incarcérées qui ont priorité (sinon il
faut les relâcher).

Il est possible aussi que la justice soit moins lente en Norvège qu'en
France.

Possible en effet :) Le gus en Norvège est jugé plus rapidement que s'il
avait volé une mobylette en France (10 mois en moyenne).

Cela prouve qu'ils ont de meilleurs juges d'instruction en Norvège que
nous en France.
Mais cela on le savait déja.
:-)
Resagel
Le 18/04/2012 08:28, moisse a écrit :

Cela prouve qu'ils ont de meilleurs juges d'instruction en Norvège qu e
nous en France.
Mais cela on le savait déja.

Ils peuvent même en exporter ! Est-ce bon pour leur balance commerciale ?
moisse
Resagel a couché sur son écran :
Le 18/04/2012 08:28, moisse a écrit :

Cela prouve qu'ils ont de meilleurs juges d'instruction en Norvège que
nous en France.
Mais cela on le savait déja.

Ils peuvent même en exporter ! Est-ce bon pour leur balance commerciale ?

Vu le poids que la balance va accuser (à son tour), on peut penser que
oui.
:-)
Arthur
"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f8ddeb6$0$6823$

Procès d'un gus accusé de 70 assassinats moins d'un an après les faits.

C'est à peu près le délai pour un divorce à l'amiable en France.

Festina lente.

--
http://rouillard.org/s.jpg

Un élément d'explication:

Budget de la justice en 2008 :
Norvège : 456 Euros/habitant
France : 101 Euros/habitant

On a la justice qu'on mérite.

--
Arthur
Le Chanoine de ces lieux
Le mardi 17/04/2012 Ephraïm K. a écrit :
On 18 avr, 08:20, jr wrote:
Procès d'un gus accusé de 70 assassinats

moins d'un an après les faits.

C'est à peu près le délai pour un divorce à l'amiable en France.

Festina lente.

Dans la mesure où le terroriste présumé reconnaît les faits, est-ce
vraiment étonnant ?
Il est possible aussi que la justice soit moins lente en Norvège qu'en
France.

Beaucoup moins lente. Avec le même cas, en France, l'affaire ne serait
venue aux Assises qua dans trois ans.

--

Le Chanoine de ces lieux.
"Je ne vous décevrai pas, je ne vous trahirai pas."
1 2 3 4