Nos amis les bêtes - L'Image terrible du Jour - 2

21 réponses
Ghost-Rider
Docteur, toutes les nuits je fais ce rêve affreux: ils m'encerclent, me
sautent dessus et me dévorent le foie.

C'est grave Docteur ?

http://cjoint.com/data/htugl8QBp6.htm

Ghost Rider

10 réponses

1 2 3
TireLou
Docteur, toutes les nuits je fais ce rêve affreux: ils m'encerclent, me
sautent dessus et me dévorent le foie.

C'est grave Docteur ?

http://cjoint.com/data/htugl8QBp6.htm

Ghost Rider

Jolie photo GR ! Mais comme je ne suis pas médecin, je ne peux pas
répondre à ta question. :-x

J'ai surmonté ma peur et j'ai su apprécier ta photo. Les sages paroles
de Noëlle y sont sûrement pour quelque chose.

--
TireLou

Ghost-Rider

Jolie photo GR ! Mais comme je ne suis pas médecin, je ne peux pas
répondre à ta question. :-x

J'ai surmonté ma peur et j'ai su apprécier ta photo. Les sages paroles
de Noëlle y sont sûrement pour quelque chose.

Je l'ai prise en pensant à toi, Tirelou, n'est-ce pas qu'ils sont
mignons tout plein ?.

Ghost Rider

Pierre Pallier
Hello, Ghost-Rider a écrit dans
<news:469fa9c8$0$25923$

Docteur, toutes les nuits je fais ce rêve affreux: ils m'encerclent, me
sautent dessus et me dévorent le foie.

C'est grave Docteur ?

http://cjoint.com/data/htugl8QBp6.htm

Signe d'alcoolémie largement excessive, ou dans les cas les plus extrêmes,
schizophrénie galopante. :)
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier&gt;
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com&gt;
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ghost-Rider wrote:

Jolie photo GR ! Mais comme je ne suis pas médecin, je ne peux pas
répondre à ta question. :-x

J'ai surmonté ma peur et j'ai su apprécier ta photo. Les sages paroles
de Noëlle y sont sûrement pour quelque chose.

Je l'ai prise en pensant à toi, Tirelou, n'est-ce pas qu'ils sont
mignons tout plein ?.

Ghost Rider
J'ai regardé un peu sur le web, tes bestioles sont bien probablement des

rats noirs, rattus rattus. Tu leur joues de la flûte pour les attirer ?
D'après les même sources, contrairement aux rattus norvegicus, les gros
gris ou blancs, ils ne s'apprivoisent pas.

Noëlle Adam.

Ghost-Rider

Je ne sais pas si c'est dangereux, mais je veux bien l'adresse pour y
venir avec mon chat :)

Attention, ils vont n'en faire qu'une bouchée, de ton chat, il y en a
des douzaines, de rats, tous plus cruels les uns que les autres, enfin,
voilà, c'est une mare qui fait partie d'un groupe de trois qui se
trouvent dans la forêt de Verrières, au carrefour de la route St Georges
et de la route d'Igny.

Le lieu exact de la photo se trouve à:

48°45'14.50"N de latitude nord
2°14'29.29"E de longitude est.

Bon, mais pense à trouver un autre chat de remplacement, maintenant.

Ghost Rider

Ghost-Rider

Signe d'alcoolémie largement excessive, ou dans les cas les plus extrêmes,
schizophrénie galopante. :)

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH, mais non, Docteur Pallier,
ces rats existent bien, ils sont là, avec leurs petits yeux cruels qui
me guettent dans le noir, j'ai même pris la photo parce que personne ne
voulait m'écouter.

Les voilà, je les entends, ils approchent...

AU SECOURS..aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhiiiippppssss

Tallguy
Docteur, toutes les nuits je fais ce rêve affreux: ils m'encerclent, me
sautent dessus et me dévorent le foie.

C'est grave Docteur ?

http://cjoint.com/data/htugl8QBp6.htm

Ghost Rider

A ce sujet une anecdote, dont le lien avec la photo
est ténu, mais réel...
A l'époque (20 ans ?) j'étais gérant d'un magasin de photo
et en fin de semaine un soir d'hiver, j'allais vider les
poubelles à la décharge du coin. Je passais par l'intérieur
de la camionnette pour ouvrir les portes et au moment de jeter
les sacs, j'avais vaguement l'impression que le sol bougeait
le temps de m'habituer à la lumière des feux de position...
c'était une mer de rats, les mêmes que sur la photo.
J'ai la chance de ne pas avoir de phobies, mais là, c'était trop
des centaines, peut-être mille ?...
J'ai refermé les portes (vite) pour revenir en plein jour où ils
étaient présents, mais moins nombreux.
Dormez bien bonnes gens

--
tallguy
www.cordelier.eu

TireLou

Je l'ai prise en pensant à toi, Tirelou, n'est-ce pas qu'ils sont
mignons tout plein ?.

Ghost Rider

Tu pousses l'amabilité très loin !! :-D Sache que j'apprécie sincèrement.

--
TireLou

Ghost-Rider

A ce sujet une anecdote, dont le lien avec la photo
est ténu, mais réel...
A l'époque (20 ans ?) j'étais gérant d'un magasin de photo
et en fin de semaine un soir d'hiver, j'allais vider les
poubelles à la décharge du coin. Je passais par l'intérieur
de la camionnette pour ouvrir les portes et au moment de jeter
les sacs, j'avais vaguement l'impression que le sol bougeait
le temps de m'habituer à la lumière des feux de position...
c'était une mer de rats, les mêmes que sur la photo.
J'ai la chance de ne pas avoir de phobies, mais là, c'était trop
des centaines, peut-être mille ?...
J'ai refermé les portes (vite) pour revenir en plein jour où ils
étaient présents, mais moins nombreux.
Dormez bien bonnes gens

Comme je l'ai dit à l'instant au Docteur Pallier, il y en a des
douzaines, mais mignons, mignons...., tu ne peux pas savoir à quel point.
C'est l'air de la campagne, certainement, ça adoucit les moeurs.

Ghost Rider

jcF
Le Thu, 19 Jul 2007 20:13:13 +0200, Ghost-Rider

Docteur, toutes les nuits je fais ce rêve affreux: ils m'encerclent, me
sautent dessus et me dévorent le foie.

C'est grave Docteur ?

http://cjoint.com/data/htugl8QBp6.htm

Ghost Rider

Cher Ghost Rider
Cher(e)s les autres aussi

Vous réagissez a la vue de ces braves bêtes sans aucun dicernement.
La preuve en est que vous ne vous êtes même pas aperçu que tous sont
d'une race différente. Pour votre éducation tardive et pourtant
indispensable, je vous les énumère ici.
De gauche à droite (et inversement) nous avons donc:

- Le rat bout gris (à ne pas confondre avec son proche cousin mais
néanmoins ami le rat dit rose)
- Le rat fistolé (une seule tête à chaque bout, bête bizarre s'il en
est, mais pas fière du tout)
- Le rat tatiné (le plus petit des douze)
- Le rat semblement (qui fait semblant et qui ment)
- Le rat tiche (celui la il mord pas, il suce (...et pour pas cher en
plus...))
- Le rat valement (faut le voir avec sa mine décrépie)
- Le rat vel (1875-1937) dit aussi le beau lérot
- Le rat taché (et sa fourrure immaculée)
- Le rat finement (celui la est un cas : il fait du stop avec le petit
doigt en l'air........c'est d'un bête !!!)

Par contre les autres ben je les connais pas moi. C'est des cousins,
cousines, beaux-frères, belles-soeurs........Je les vois pas souvent.

--
= jcF = jcfossey1_chez_free.fr

http://aieaie.com/
Ca peut pas faire de mal...

www.correzetelevision.fr
La Web-TV qui vous corrèze-pond.

1 2 3