Nos chères chaines privées

Pierre Dujardin
Arthur de TF1 l'a dit : je travaille gratuitement pour faire plaisir aux
téléspectateurs.

Le groupe TF1 a décidé d'augmenter ses tarifs publicitaires pour la
demi-finale de la Coupe du Monde de Rugby qui opposera samedi la France et
l'Angleterre au Stade de France.

Pour les demi-finales, "nous avions prévu à la base deux tarifs, un sans la
France et un avec la France. Le tarif sans la France était de 72.000 euros
et le tarif avec la France était de 120.000. Nous l'avons monté à 150.000",
explique-t-on lundi à la régie de TF1, interrogé par l'AFP.

En ce qui concerne, l'autre demi-finale, dans laquelle ne figure pas
l'équipe des Bleus, les tarifs restent ce qui était prévu pour une rencontre
en l'absence des Bleus, soit 72.000 euros pour un spot de 30 secondes.

Pour la finale, le tarif prévu pour un spot publicitaire de 30 secondes est
de 97.000 euros en cas d'absence des Bleus, de 204.800 euros s'ils arrivent
en finale.

TF1 compte en effet, sans grand risque, sur une audience encore supérieure
pour la demi-finale France-Angleterre à celle du quart de finale de samedi
dernier, qui avait réuni plus de 16,6 millions de téléspectateurs.

1 2 3
47bbcbr
"Pierre Dujardin" a écrit dans le message de
news: 470aca09$0$21146$
Arthur de TF1 l'a dit : je travaille gratuitement pour faire plaisir aux
téléspectateurs.

Mais bien sur.

Le groupe TF1 a décidé d'augmenter ses tarifs publicitaires pour la
demi-finale de la Coupe du Monde de Rugby qui opposera samedi la France et
l'Angleterre au Stade de France.

Ca ne m'étonne pas

[...]

TF1 a cette oportunité, ils ont signé un contrat, alors pourquoi il sent
priverait ?

[...]

Je sais; c'est une HONTE.

[...]

TF1 est une chaine privé, il ne diffuse que des pubs. Dans une serie comme "
Les Experts"
Le film est interrompu par une trentaine de pubs de 5 secondes.

TF1 compte en effet, sans grand risque, sur une audience encore supérieure
pour la demi-finale France-Angleterre à celle du quart de finale de samedi
dernier, qui avait réuni plus de 16,6 millions de téléspectateurs.

Pascal Wijsbroek
47bbcbr a présenté l'énoncé suivant :

TF1 est une chaine privé, il ne diffuse que des pubs. Dans une serie comme "
Les Experts"
Le film est interrompu par une trentaine de pubs de 5 secondes.

- personne ne t'oblige à regarder TF1.
- si tu aimes les experts au point de compter les pubs (bonjour
Rainman), télécharge les versions "propres"
- le principe d'une entreprise privée c'est de gagner de l'argent. TF1
use du moyen mis à sa disposition, parfaitement légalement.

un p'tit dell pour te consoler ?
Stéphane
"47bbcbr" wrote in

TF1 a cette oportunité, ils ont signé un contrat, alors pourquoi il
sent priverait ?

Car TF1 sent.

--
Des pieds
Nico / SKGZ
47bbcbr wrote:

TF1 a cette oportunité, ils ont signé un contrat, alors
pourquoi il sent priverait ?

~~~~~~~~~
Je sais; c'est une HONTE.

C'est déjà bien de le reconnaître.

--
Nico / SKGZ
Jac
"Pascal Wijsbroek" :

- si tu aimes les experts au point de compter les pubs (bonjour
Rainman), télécharge les versions "propres"

Il télécharge que dalle.
Il achète les DVD, un point c'est tout.

Jac.
Jean34
"Pierre Dujardin" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 470aca09$0$21146$

[...]

Vu l'audience, il faudrait être con pour ne pas faire monter les enchères.
Le but d'une entreprise est de faire du fric, ne l'oublions pas.
Pierre Maurette
Jac, le 09/10/2007 a écrit :
"Pascal Wijsbroek" :

- si tu aimes les experts au point de compter les pubs (bonjour
Rainman), télécharge les versions "propres"

Il télécharge que dalle.

La liste:

A l'intérieur (2007), de Julien Maury
Truands (2007), de Frédéric Schoendoerffer
L'Intrus (2005), de Claire Denis
Dans tes rêves (2005), de Denis Thybaud
La Porte du soleil (2004), de Yousry Nasrallah
Clean (2004), de Olivier Assayas
Process (2004), de C.S. Leigh
Le Temps du loup (2003), de Michael Haneke
Dix-sept fois Cécile Cassard (2002), de Christophe Honoré
H Story (2001), de Nobuhiro Suwa
Trouble every day (2001), de Claire Denis
Al Limite (1999), de Eduardo Campoy
Toni (1999), de Philomene Esposito
Clubbed to Death (Lola) (1997), de Yolande Zauberman
The Blackout (1997), de Abel Ferrara
Désiré (1995), de Bernard Murat
A la folie (1994), de Diane Kurys
J'ai pas sommeil (1994), de Claire Denis
La Belle histoire (1992), de Claude Lelouch
La Fille de l'air (1992), de Maroun Bagdadi
La Vengeance d'une femme (1990), de Jacques Doillon
Night on Earth (1990), de Jim Jarmusch
Les Bois Noirs (1989), de Jacques Deray
Chimère (1989), de Claire Devers
La Sorcière (1988), de Marco Bellocchio
On a volé Charlie Spencer ! (1986), de Francis Huster
37°2 le matin (1986), de Jean-Jacques Beineix

--
Pierre Maurette
Jac
"Pierre Maurette" :

> "Pascal Wijsbroek" :

> Il télécharge que dalle.

La liste:

A l'intérieur (2007), de Julien Maury
[...]
37°2 le matin (1986), de Jean-Jacques Beineix

Heu ?!?

Jac.
Pierre Maurette
Jean34, le 09/10/2007 a écrit :

[...]

Vu l'audience, il faudrait être con pour ne pas faire monter les enchères. Le
but d'une entreprise est de faire du fric, ne l'oublions pas.

C'est certain. Et ça ne me gêne pas de bénéficier du fait que TF1 gagne
de l'oseille. Je préfère voir de la Formule 1 parce que TF1 s'y
retrouve que pas du tout comme le ski alpin par exemple.
Pour ce qui est du rugby, je vais suggérer une nuance. Je pense que TF1
n'a pas cherché en priorité à gagner de l'argent, mais plutôt à ne pas
en perdre. Leur problème était qu'ils risquaient de se prendre dans les
gencives une rugbymania sur une autre chaîne pendant six ou sept
semaines, la durée étant le facteur important. Donc perte de recettes
pendant cette durée, avec possibilité d'effets rémanents sur l'audimat
et peut-être la valorisation boursière. Sur ce dernier point, je n'en
sais rien, je ne suis pas compétent.

Aujourd'hui, je très déçu du petit nombre de matchs diffusés en
hertzien. J'en veut à TF1, mais c'est parfaitement inutile. J'en veux
surtout au public amateur de rugby, donc à moi-même entr'autre, et aux
fédérations signataires, d'avoir permis à TF1 de réussir son coup, qui
consistait à faire en sorte que ce point ne soit publiquement remarqué
que longtemps après la signature. Le service public, candidat naturel à
cette diffusion, a certainement le cul sale également, puisqu'ils
savaient nécessairement et n'ont pas fait en sorte que ça éclate.

Je pense d'ailleurs que TF1 n'ont pas optimisé, ils auraient pu
diffuser à gros audimat bien plus de matchs, surtout après la défaite
initiale de la France.

--
Pierre Maurette
Pierre Maurette

[...]