Nostal gît...

93 réponses
MELMOTH
Distribu

10 réponses

RVG
Le 02/01/2015 23:22, MELMOTH a écrit :
Distribu� sur fr.rec.son-image.hifi,fr.rec.arts.musique.classique
Message suivi sur fr.rec.son-image.hifi
___________________________________ FU2 fr.rec.son-image.hifi

Horo...Kuzma...Meridian...Vienna Acoustic...Sonus Faber...Emille
Labs...Goldmund...3D Lab...Jadis...Bergman...Quad...Davis
Acoustics...Copland...Hiraga...Avantgarde...Cessaro...EMT...Solution...MBL...Lamm...Thales...Revel...Mark

Levinson...ASR...Thiel...Clearaudio...Thorens...Tannoy...

Qui se souvient ?...Ou même en a jamais entendu parler, de ces
marques de prestige qui firent (et qui pour certaines continuent de
la perpétrer) la haute fidélité...

Anéfé, écouter en haute fidélité des sources merdiques genre vinyle ou
k7, ça relève du meurtre psychotique, ça ce perpètre.

C'est comme le SECAM hd en noir et blanc, voire pire.

--
"Telle est donc la différence finale de l'homme bon et de l'homme
mauvais: l'homme bon, ou fort, est celui qui existe si pleinement ou si
intensément qu'il a conquis de son vivant l'éternité, et que la mort,
toujours extensive, toujours extérieure, est peu de chose pour lui."
Gilles Deleuze

http://jamen.do/l/a131552
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
http://www.toutelapoesie.com/salons/user/18908-guillaume-daquile/
bebert le chef d'orchestre
MELMOTH avait énoncé :
Distribu
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de RVG nous susurrait, le samedi 03/01/2015,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message
<m877u9$m3g$, les doux
mélismes suivants :

Anéfé, écouter en haute fidélité des sources merdiques genre vinyle ou
k7, ça relève du meurtre psychotique, ça ce perpètre.

Mon pauvre garçon...Tu ne t'améliores pas avec l'âge...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
julien
.
>

Anéfé, écouter en haute fidélité des sources merdiques genre vi nyle"

Le nombre d'inepties que tu sembles capable d'énumérer
à la minute, ne cesse de me stupéfier...
et tout cela, le plus gratuitement du Monde.
RVG
Le 03/01/2015 10:14, julien a écrit :
.
Anéfé, écouter en haute fidélité des sources merdiques genre
vinyle"

Le nombre d'inepties que tu sembles capable d'énumérer à la minute,
ne cesse de me stupéfier...

Vous savez à quelle vitesse linéaire défile le sillon à fin d'une face
(près de l'axe de rotation) ?
Indice: une vitesse ridiculement basse.

et tout cela, le plus gratuitement du Monde.

Idem, je ne vois aucun argument de votre part, rien qui n'étaierait
l'idée qu'un vinyle véhiculerait plus d'information sonore qu'un CD ou
un Flac HQ, et ce sans pertes ni distorsions.

--
"Telle est donc la différence finale de l'homme bon et de l'homme
mauvais: l'homme bon, ou fort, est celui qui existe si pleinement ou si
intensément qu'il a conquis de son vivant l'éternité, et que la mort,
toujours extensive, toujours extérieure, est peu de chose pour lui."
Gilles Deleuze

http://jamen.do/l/a131552
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
http://www.toutelapoesie.com/salons/user/18908-guillaume-daquile/
julien
Le dimanche 4 janvier 2015 16:56:24 UTC+1, RVG a écrit :
Le 03/01/2015 10:14, julien a écrit :
> .
>> Anéfé, écouter en haute fidélité des sources merdiques genre
>> vinyle"
>
> Le nombre d'inepties que tu sembles capable d'énumérer à la minut e,
> ne cesse de me stupéfier...

Vous savez à quelle vitesse linéaire défile le sillon à fin d'une face
(près de l'axe de rotation) ?
Indice: une vitesse ridiculement basse.

> et tout cela, le plus gratuitement du Monde.
>

Idem, je ne vois aucun argument de votre part, rien qui n'étaierait
l'idée qu'un vinyle véhiculerait plus d'information sonore qu'un CD o u
un Flac HQ, et ce sans pertes ni distorsions.

toi c'est mieux, tu pars de ton point d'arrivé... vitesse linéaire, inf ormation etc etc... moi je te parle d'écoute, de ressenti... pourquoi des matériels aux chiffres plus qu'impressionnants ne sont pas convaincants , ont des restitués analytiques , sans vie...et par exemple des ampli a t ubes aux chiffres assez médiocres font chanter ce qu'ils restituent ...di s moi ?
deuxièmement je n'ai jamais dis que le Vinyle était meilleur.... toi tu dis qu'il est merdique..je dis qu'il apporte quelquefois une rondeur et un e douceur que certain CD sont incapables de reproduire.. de plus j'aime le format..j'aime le contact matériel entre de la cire et une cellule, et j' aime lire les commentaires comme dans un livre...enfin beaucoup de trucs qu i t'échappent.
et enfin, on évite de parler d'argumentation quand on accole " merdique" à une source... -j'aime- le manichéisme... il est sur de lui... il n'ad met rien d'autre que sa propre vérité... et surtout en un mot...il bala ye large ...
bebert le chef d'orchestre
julien a émis l'idée suivante :
Le dimanche 4 janvier 2015 16:56:24 UTC+1, RVG a écrit :
Le 03/01/2015 10:14, julien a écrit :
.
Anéfé, écouter en haute fidélité des sources merdiques genre
vinyle"

Le nombre d'inepties que tu sembles capable d'énumérer à la minute,
ne cesse de me stupéfier...

Vous savez à quelle vitesse linéaire défile le sillon à fin d'une face
(près de l'axe de rotation) ?
Indice: une vitesse ridiculement basse.

et tout cela, le plus gratuitement du Monde.

Idem, je ne vois aucun argument de votre part, rien qui n'étaierait
l'idée qu'un vinyle véhiculerait plus d'information sonore qu'un CD ou
un Flac HQ, et ce sans pertes ni distorsions.

toi c'est mieux, tu pars de ton point d'arrivé... vitesse linéaire,
information etc etc... moi je te parle d'écoute, de ressenti... pourquoi des
matériels aux chiffres plus qu'impressionnants ne sont pas convaincants , ont
des restitués analytiques , sans vie...et par exemple des ampli a tubes aux
chiffres assez médiocres font chanter ce qu'ils restituent ...dis moi ?
deuxièmement je n'ai jamais dis que le Vinyle était meilleur.... toi tu dis
qu'il est merdique..je dis qu'il apporte quelquefois une rondeur et une
douceur que certain CD sont incapables de reproduire.. de plus j'aime le
format..j'aime le contact matériel entre de la cire et une cellule, et j'aime
lire les commentaires comme dans un livre...enfin beaucoup de trucs qui
t'échappent. et enfin, on évite de parler d'argumentation quand on accole "
merdique" à une source... -j'aime- le manichéisme... il est sur de lui... il
n'admet rien d'autre que sa propre vérité... et surtout en un mot...il balaye
large ...

Je partage largement votre point de vue, Julien. Les chiffres ne
veulent pas dire grand chose -et même parfois rien - en matière
d'émotion.
Certes le numérique a de grands avantages mais il y a quelques
enregistrements mono, analogiques évidemment, de la fin des années 50,
de grands interprètes, qui restent à mes oreilles insurpassés
musicalement mais aussi techniquement.
Bébert le chef d'orchestre
Jean-Pierre Roche
Le 05/01/2015 11:55, julien a écrit :

toi c'est mieux, tu pars de ton point d'arrivé... vitesse
linéaire, information etc etc... moi je te parle
d'écoute, de ressenti... pourquoi des matériels aux
chiffres plus qu'impressionnants ne sont pas convaincants
, ont des restitués analytiques , sans vie...et par
exemple des ampli a tubes aux chiffres assez médiocres
font chanter ce qu'ils restituent ...dis moi ?

Parce que c'est une jolie illusion. Faut juste caresser dans
le sens du poil...

deuxièmement je n'ai jamais dis que le Vinyle était
meilleur.... toi tu dis qu'il est merdique..je dis qu'il
apporte quelquefois une rondeur et une douceur que
certain CD sont incapables de reproduire.. de plus j'aime
le format..j'aime le contact matériel entre de la cire et
une cellule, et j'aime lire les commentaires comme dans
un livre...enfin beaucoup de trucs qui t'échappent. et
enfin, on évite de parler d'argumentation quand on accole
" merdique" à une source... -j'aime- le manichéisme... il
est sur de lui... il n'admet rien d'autre que sa propre
vérité... et surtout en un mot...il balaye large ...

Objectivement, le vinyle est bien une source très dégradée
par rapport à l'original (sur bande à l'époque). Après,
certains aiment rouler dans une automobile hors d'âge malgré
les pannes, les tracasseries et les performances et la
sécurité déplorables. Mais faut pas vouloir comparer avec ce
qui se fait actuellement...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Photo
Le 05/01/2015 13:38, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 05/01/2015 11:55, julien a écrit :

toi c'est mieux, tu pars de ton point d'arrivé... vitesse
linéaire, information etc etc... moi je te parle
d'écoute, de ressenti... pourquoi des matériels aux
chiffres plus qu'impressionnants ne sont pas convaincants
, ont des restitués analytiques , sans vie...et par
exemple des ampli a tubes aux chiffres assez médiocres
font chanter ce qu'ils restituent ...dis moi ?

Parce que c'est une jolie illusion. Faut juste caresser dans le sens du
poil...

deuxièmement je n'ai jamais dis que le Vinyle était
meilleur.... toi tu dis qu'il est merdique..je dis qu'il
apporte quelquefois une rondeur et une douceur que
certain CD sont incapables de reproduire.. de plus j'aime
le format..j'aime le contact matériel entre de la cire et
une cellule, et j'aime lire les commentaires comme dans
un livre...enfin beaucoup de trucs qui t'échappent. et
enfin, on évite de parler d'argumentation quand on accole
" merdique" à une source... -j'aime- le manichéisme... il
est sur de lui... il n'admet rien d'autre que sa propre
vérité... et surtout en un mot...il balaye large ...

Objectivement, le vinyle est bien une source très dégradée par rapport à
l'original (sur bande à l'époque). Après, certains aiment rouler dans
une automobile hors d'âge malgré les pannes, les tracasseries et les
performances et la sécurité déplorables. Mais faut pas vouloir comparer
avec ce qui se fait actuellement...

C'est vrai mais il y a les mesures et les sensations...

--
http://grenault.net/accueil.htm
Beber
"bebert le chef d'orchestre" a écrit dans le message
de news:m8drmr$mjk$
julien a émis l'idée suivante :
Le dimanche 4 janvier 2015 16:56:24 UTC+1, RVG a écrit :
Le 03/01/2015 10:14, julien a écrit :
.
Anéfé, écouter en haute fidélité des sources merdiques genre vinyle"

Le nombre d'inepties que tu sembles capable d'énumérer à la minute, ne
cesse de me stupéfier...

Vous savez à quelle vitesse linéaire défile le sillon à fin d'une face
(près de l'axe de rotation) ?
Indice: une vitesse ridiculement basse.

et tout cela, le plus gratuitement du Monde.

Idem, je ne vois aucun argument de votre part, rien qui n'étaierait
l'idée qu'un vinyle véhiculerait plus d'information sonore qu'un CD ou
un Flac HQ, et ce sans pertes ni distorsions.

toi c'est mieux, tu pars de ton point d'arrivé... vitesse linéaire,
information etc etc... moi je te parle d'écoute, de ressenti... pourquoi
des matériels aux chiffres plus qu'impressionnants ne sont pas
convaincants , ont des restitués analytiques , sans vie...et par exemple
des ampli a tubes aux chiffres assez médiocres font chanter ce qu'ils
restituent ...dis moi ? deuxièmement je n'ai jamais dis que le Vinyle
était meilleur.... toi tu dis qu'il est merdique..je dis qu'il apporte
quelquefois une rondeur et une douceur que certain CD sont incapables de
reproduire.. de plus j'aime le format..j'aime le contact matériel entre
de la cire et une cellule, et j'aime lire les commentaires comme dans un
livre...enfin beaucoup de trucs qui t'échappent. et enfin, on évite de
parler d'argumentation quand on accole " merdique" à une
source... -j'aime- le manichéisme... il est sur de lui... il n'admet rien
d'autre que sa propre vérité... et surtout en un mot...il balaye large
...

Je partage largement votre point de vue, Julien. Les chiffres ne veulent
pas dire grand chose -et même parfois rien - en matière d'émotion.
Certes le numérique a de grands avantages mais il y a quelques
enregistrements mono, analogiques évidemment, de la fin des années 50, de
grands interprètes, qui restent à mes oreilles insurpassés musicalement
mais aussi techniquement.
Bébert le chef d'orchestre

Là on mélange la source et la restitution.
Ces mêmes enregistrements, il faut les écouter sur plusieurs supports pour
comparer les supports...
Le dernier CD que j'ai acquis (CD "remasterisé") est un enregistrement mono
analogique (bande magnétique).
Le rendu est bluffant. Il n'est pas devenu stéréo, c'est bien d'un mono dont
il s'agit, sur CD.
B.