Nostalgie...

Le
F1TAY
Souvenir, souvenir la télé en 1970 :
http://medias.lenodal.com/result.php?page=1&lachaine=Toutes&lenom=Tous&lemission=Toutes&lannee70&lanneeint=&xY&y

Daniel
Thierry VIGNAUD
Le #18836491
On Fri, 06 Mar 2009 12:59:40 +0100, F1TAY

Souvenir, souvenir... la télé en 1970 :
http://medias.lenodal.com/result.php?page=1&lachaine=Toutes&lenom=Tous&lemission=Toutes&lannee70&lanneeint=&xY&y

Dans le même style, on pourra rappeler ce site évoqué ici plusieurs
fois
http://satdish.online.fr/index.htm

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
Le #18838521
"Thierry VIGNAUD" message de news:
[...]

Bonsoir

Et oui ca fait toujours plaisir!
Il manque un générique ORTF 2 ème Chaine couleur, dommage!
C'est celui qui a duré des années, avant le dernier qui est si connu (la
Rosace)
Le site ne bouge plus beaucoup.
fenec95
Le #18840131
Re,

Voici le fameux générique...
http://fenec95.free.fr/Archives/DSCN0670.avi

Un tout petit peu long à charger.

Origine couleur mais ici Kinescope noir & blanc + écran de mon PC filmé avec
un appareil photo numérique...c'est pas le Top mais
ça donne une idée de ce générique bien oublié et un peu simple.
Le lien correspondant à ce programme ne fonctionne plus sur INA.FR
C'était une émission de la série "Aujourd'hui Madame", au début ils avaient
laissé le générique
d'ouverture et la merveilleuse horloge, je l'avais conservé sur mon DD.

P.
Thierry VIGNAUD
Le #18840121
On Fri, 6 Mar 2009 19:34:56 +0100, "fenec95"
[...]

Oui je me souviens tu avais signalé le lien et toujours cette satanée horloge
dont je n'ai aucun souvenir :-)

Sinon, finalement j'ai bien retrouvé sur le site de Satdish le générique en
couleur de la 2e chaîne (vidéo au format Realplayer)
http://nasser.saidani.online.fr/videos_rtf_ortf/2eme_chaine_couleur_ouverture_antenne.rmvb

Le lien se trouve sur cette page
http://nasser.saidani.online.fr/rtf_ortf_accueil.htm

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
Le #18840481

[...]

Salut Thierry,

Ce n'est pas le même générique! Je ne l'ai jamais revu, sauf sur ce document
ina.
Seule la musique est identique.
Cette musique était déjà la même au début de la seconde chaine noir & blanc
sur la RTF....

Version sonore intégrale de cette musique (très rare) copiée sur un 33
tours d'époque:
http://fenec95.free.fr/Archives/G%e9n%e9riques%20T%e9l%e9%20Anciens/

C'est le second dans la liste

Titre : Au-dela de l'espace (marche)
compositeurs: R. David, J.P. Calvet

Pleins de génériques ici:
http://www.coucoucircus.org/index2.php

P.
fenec95
Le #18840471
Lien qui fonctionne:

http://fenec95.free.fr/

Aller dans "Acces aux archives"

puis "Générique télé anciens" c'est le second dans la liste.
Thierry VIGNAUD
Le #18840741
On Fri, 6 Mar 2009 20:18:57 +0100, "fenec95"

Ce n'est pas le même générique! Je ne l'ai jamais revu, sauf sur ce document
ina.
Seule la musique est identique.

Oui il y a une différence, le début est quand même assez proche.

Par contre ton extrait sonore "qui gratte" avec la 2e partie, ça je ne
connaissais pas. C'était la face B du disque ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
Le #18841421
On Fri, 6 Mar 2009 20:18:57 +0100, "fenec95" wrote:

[...]

C'est le dernier morceau de la face 1

http://www.mange-disque.tv/info_disque.php3?dis_code%33

C'est ce disque.
Beaucoup d'erreurs sur la pochette : La musique du générique d'ouverture est
intitulée " Indicatif mire 2 ème chaine" n'importe quoi.
Deplus sur le site ils ont indiqué "Jack Eligane" comme compositeur..
C'est faux, il est indiqué Jack Eligane et son orchestre....
Clic sur photo pour agrandir.
Thierry VIGNAUD
Le #18842191
On Fri, 6 Mar 2009 21:43:29 +0100, "fenec95"

[...]

Merci, je comprends mieux.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu de tels disques. Par contre après la fin de
l'ORTF, les disques de génériques TV ont été plus courants, mais plutôt en 45
tours.

J'ai en mémoire le 45 tours du générique de FR3, composé par Francis Lai et
bien sûr de nombreux autres génériques, surtout de feuilletons.

Plus récemment en 1991, un CD des génériques des émissions de TF1 a été sorti,
incluant même le générique de la pub ou du JT.