Nostalgie...

MELMOTH
Qui se souvient ?...
Qui a même entendu causer de *Mama Béa Tekielski*...
http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9atrice_Tekielski

Ou de *Colette Magny* !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Colette_Magny

Personne, probablement...Et en tout cas pas les NPC qui hantent ce
forum...
D'où l'intérêt de redécouvrir Sa vinylothèque...
Sur des Heritage, forcément...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2 3
Jean-Pierre Roche
MELMOTH a écrit :
[...]

Mama Béa chuis pas fana... mais Colette Magny !!!
Sûr que sa voix sur des Klipschorn...
Un jour faudra que j'exhume les photos que j'avais faites
d'elle dans me jeunesse !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jpw
news: h05r7v$20md$
MELMOTH a écrit :
[...]

pareil
sauf que j'ai pas fait de photo de colette magny

ça m'a donné envie : je suis entrain découter "the house of the rising sun"

après j'écouterais un duo avec catherine ribeiro

jpw
Jean-Pierre Roche
jpw a écrit :

[...]

Ribeiro j'ai aussi des photos mais pas du duo :-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Phylippe
Jean-Pierre Roche a écrit :
MELMOTH a écrit :
[...]

Mama Béa que j'ai eu le plaisir d'entendre en concert à plusieurs reprises,

http://www.mamabea.fr/accueil.html

Et Catherine Ribeiro et les fabuleuses machines du groupe Alpes, elle
aussi m'a laissé de beaux et bons souvenirs entre autres lors d'un
passage à Tarbes

http://www.catherine-ribeiro.com/
Joel Hautois
"MELMOTH" :

Qui se souvient ?...
Qui a même entendu causer de *Mama Béa Tekielski*...
http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9atrice_Tekielski

Tss ... ya guère plus de trois ou quatre semaines, Dominique A lui
consacrait quelques lignes émues dans les inrocks (oui oui le truc à
branchés). Et aussi à Catherine Ribeiro et Sapho, me semble-t-il.

J.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
mercredi 03/06/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<h05r7v$20md$, les doux mélismes suivants :

Mama Béa chuis pas fana... mais Colette Magny !!!

Pourtant...Quels beaux textes elle a écrits !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jacques Volbrecht

[...]

J'ai souvenir d'avoir écouté Mama Béa dans ma jeunesse, dans les années '75,
dans la cour de la récré du Collège d'Enseignement Technique. J'avais alors
15-16 ans et le métier de tourneur-fraiseur-ajusteur qu'on essayait de me faire
apprendre ne m'emballait pas du tout. On écoutait aussi Catherine Ribeiro+Alpes,
Maxime Leforestier et plein d'autres... À cette époque, pas de baladeurs MP3.
Juste des appareils mini-cassetes sur piles avec un son mono plus que nasillard.
Mais, à la récré, on s'en contentait.
Snif, le bon vieux temps...

;-))

--

Jacques
-----------------------
Phylippe
Jacques Volbrecht a écrit :

[...]

Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui
qui accroît sa science, accroît sa douleur.
[...]

Merci MELMOTH d'avoir lancé cette discussion.
Certes de la nostalgie mais ces artistes nous sont présent aujourd'hui
par ce que nous les écoutons dans de meilleures conditions qu'en 75.
Et à l'occasion un petit déplacement pour aller les retrouver lorsqu'il
y a un concert.
J'avais entendu Colette Magny sur le plateau du Larzac.
Et puis il y en a beaucoup d'autres : Anne Vanderlove, Pierre Tisserand,
Jacques Bertin vu à Toulouse en décembre 2008 et qui passe à la fin du
mois au Pays Basque
Profitons de nos vinyls, de nos CD et donnons ainsi du sens à nos
équipements par le plaisir que nous en retirons.
Simplet
Phylippe a écrit :

Profitons de nos vinyls, de nos CD et donnons ainsi du sens à nos
équipements par le plaisir que nous en retirons.

Mazette.....
Fernand Naudin
"Simplet" a écrit dans le message de news:
4a26afb1$0$300$
Phylippe a écrit :

Profitons de nos vinyls, de nos CD et donnons ainsi du sens à nos
équipements par le plaisir que nous en retirons.

Mazette.....

Attendons-nous à un gros arrivage de vinyles chez les brocanteurs
et à Emmaus quand les baby-boomers vont commencer à casser leur
bouffarde...
De bonnes affaires en perspective...

"Let's swim to the moon, uh huh
Let's climb through the tide