[not a troll] Sony Alpha 200 ou Nikon D60?

47 réponses
Olivier
Bonjour à tous!

J'ai envie de remplacer mon Bridge sony dsc-h1 et son capteur
microscopique par un reflex de tarif raisonnable.

J'hésite entre le sony alpha 200 et le nikon D60.

Je serais ravi d'avoir vos commentaires (en évitant les commentaires
papistes pro-ceci ou pro-celà..)
D'après ce que j'ai vu / lu sur le net :
Système anti-poussières : sony est meilleur
Gamme d'objectifs : AF-S en nombre limité contre SOny/Zeiss en nombre
tr_s limité.
Objectif d'origine : 18/55 contre 18/70.... pas pris le temps de
regarder les capacités d'ouverture...
Qualité d'image : je n'ai pas pu comparer...
Il faut acheter nikon capture pour les raw...

Alors si vous avez pu comparer les résultats, l'ergonomie, les
logiciels livrés avec... etc ... je serai ravi d'obtenir vos avis
éclairés....

A bientôt

--
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.... Audiard
"Les tontons flingueurs"

10 réponses

Fernand Naudin
Nikon D60 pour la pérennité de la marque...point barre !
Olivier
Nikon D60 pour la pérennité de la marque...point barre !

Tu penses que Sony n'est pas une marque durable dans les reflex, même
s'ils ont pris konica-minolta?

A bientôt!
Raoul... alias olivier

--
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.... Audiard
"Les tontons flingueurs"

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Olivier nous susurrait, le dimanche
20/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

J'hésite entre le sony alpha 200 et le nikon D60.

J'ai un D60 depuis maintenant #3 mois...
C'est la première fois que J'ai un reflex numérique (J'avais avant un
Coolpix 7900, avec lequel J'avais pris relativement peu de fotos, mais
qui Je trouve était sacrément efficace !)...

Comme J'avais fait beaucoup de foto dans les années 70, avec des Reflex
Canon, J'ai décidé, retraite aidant, de M'y remettre...

Bon...Je reste un peu mitigé enc e qui concerne ce D60 :

- pas de "live view" (Je n'avais pas fait gaffe, au moment de la
commande !...Et quoi qu'on dise, le viseur électronique est parfois
bien pratique et utile)...
- viseur optique rikiki (surtout pour un lunetteux), bien que très
clair et lumineux...
- pas de test de profondeur de champ...
- je trouve l'autofocus (trois collimateurs seulement !) peu réactif
(surtout en basses lumières) mais silencieux...Alors qu'on M'avait
assuré que Nikon était justement réputé pour la qualité de ses AF...

Mébon...Ça fait évidemment et quand même de bien belles fotos...Je Me
suis offert en plus le zoom Nikon 18-200, qui Me plaît bien...Et
l'ensemble n'est vraiment pas trop lourd...
Je trouve malgré tout scandaleuse la pauvreté des deux logiciels
fournis...Et en particulier qu'il faille rallonger 100 roros pour
bénéficier du dérawtiseur Capture NX, d'une lourdeur et lenteur
rhédibitoires, en tout cas sur une bécane bas de gamme...

Au fait...Tu n'as pas songé au nouveau Canon 450D ?...M'a l'ai pas mal
du tout, et pas cher au vu de ses performances...Il est désormais
disponible depuis quelques jours...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Jean-Pierre Roche

Je serais ravi d'avoir vos commentaires (en évitant les commentaires
papistes pro-ceci ou pro-celà..)
D'après ce que j'ai vu / lu sur le net :
Système anti-poussières : sony est meilleur

??? en quoi ? de plus ce n'est pas un problème majeur.

Gamme d'objectifs : AF-S en nombre limité contre SOny/Zeiss en nombre
tr_s limité.

Il y a beaucoup plus d'optiques Nikon utilisables ! Sans
compter que la monture Nikon est plus largement disponible
chez Sigma ou autre.

Objectif d'origine : 18/55 contre 18/70.... pas pris le temps de
regarder les capacités d'ouverture...

Pareil

Qualité d'image : je n'ai pas pu comparer...

Assez similaire, comme chez tous les reflex actuels
d'ailleurs...

Il faut acheter nikon capture pour les raw...

? pas du tout. Le format Nikon (NEF) est reconnu par tous
les logiciels et Nikon fournit ViewNX pour les traitements
de base.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Fernand Naudin
"Olivier" a écrit dans le message de news:

Nikon D60 pour la pérennité de la marque...point barre !

Tu penses que Sony n'est pas une marque durable dans les reflex, même
s'ils ont pris konica-minolta?

Sony c'est l'inventeur du walkman et la marque des téloches qu'on voit dans
les séries US...sinon le reste, je vois pas....

Sinon tu as le D80, un peu en fin de course, résultat
les prix sont bradés because le successeur est en vue.
Un bon boitier 10mpx, un excellent viseur et possibilité
de commander un flash sans cable sans autre accessoire.
Un pilier solide de la marque.

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le dimanche
20/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

- je trouve l'autofocus (trois collimateurs seulement !) peu réactif
(surtout en basses lumières) mais silencieux...Alors qu'on M'avait
assuré que Nikon était justement réputé pour la qualité de ses AF...

Avec ce qui vient de M'arriver, Je comprends que je trouvais l'AF de
Mon D60 peu réactif !...
En fait, il n'avait _jamais_ bien fonctionné, dès le début...
Pour tomber définitivemùent en rade en ce dimanche 20 avril de l'An de
Grâce 2008...
Amen...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

IV III
Canon 450D, même comme tu sembles un peu con, le Nikon D60 fera ton bonheur
thierry.nospam
Olivier wrote:

Alors si vous avez pu comparer les résultats, l'ergonomie, les
logiciels livrés avec... etc ... je serai ravi d'obtenir vos avis
éclairés....

Chez Sony ils font des oualkmannes sympa. :-)

Bon, plus sérieusement, le D60 donne amha de meilleurs résultats. Mais
ce n'est que mon avis.

--
BOUM ! BADABOUM !

POUET !

Olivier
Canon 450D, même comme tu sembles un peu con, le Nikon D60 fera ton bonheur

Je n'ose comprendre... insulte gratuite? Commentaire de frustré qui n'a
ce moyen d'expression comme motif de jouissance...

J'ai particulièrement apprécié les messages des autres... aimables, et
cordiaux eux!

--
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.... Audiard
"Les tontons flingueurs"

Fernand Naudin

Chez Sony ils font des oualkmannes sympa. :-)

des oualkmannes, oui, le bitoniaud à cassette, pas le aillepod.
ça peut se trouver aux puces et chez quelques fossiles rescapés de 68.