notes bas de page

5 réponses
Pif
Bonjour, existe-t-il une option pour interdire qu'une NBP soit
r=E9partie sur plusieurs pages !? (Ou?)

Merci !

5 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'Pif' nous a écrit ...
Bonjour, existe-t-il une option pour interdire qu'une NBP soit
répartie sur plusieurs pages !? (Ou?)

Non, il n'y a pas d'option en dehors d'un interligne fixe. Le problème
est ancien, pas identique selon les versions. En gros quand Word ne
s'en sort pas avec la mise en page, il se permet de déborder avec les
NBP. De nombreuses solutions ont été proposées, y compris dans la KB,
mais leur grand nombre prouve bien qu'il n'y a pas de solution parfaite...

Anacoluthe
« Il y a des livres dans lesquels les notes en bas de page,
ou les commentaires griffonnés dans la marge par quelque lecteur,
sont plus intéressants que le texte. Le monde est de ceux-là. »
- Alberto MANGUEL

Pif
Aucune piste plus tangible qu'une autre? c'est quoi cette histoire
d'interligne fixe ?

merci

On Jul 26, 7:39 pm, Anacoluthe wrote:

Non, il n'y a pas d'option en dehors d'un interligne fixe. Le problème
est ancien, pas identique selon les versions. En gros quand Word ne
s'en sort pas avec la mise en page, il se permet de déborder avec les
NBP. De nombreuses solutions ont été proposées, y compris dans la K B,
mais leur grand nombre prouve bien qu'il n'y a pas de solution parfaite...

Anacoluthe
Bonjour !

'Pif' nous a écrit ...
Aucune piste plus tangible qu'une autre? c'est quoi cette histoire
d'interligne fixe ?

http://word.mvps.org/FAQs/Formatting/FootnoteOnDiffPage.htm
désolé c'est en angliche, pas le temps ce soir de développer

Anacoluthe
« Il y a des livres dans lesquels les notes en bas de page,
ou les commentaires griffonnés dans la marge par quelque lecteur,
sont plus intéressants que le texte. Le monde est de ceux-là. »
- Alberto MANGUEL

Geo

Aucune piste plus tangible qu'une autre? c'est quoi cette histoire
d'interligne fixe ?

http://word.mvps.org/FAQs/Formatting/FootnoteOnDiffPage.htm
désolé c'est en angliche, pas le temps ce soir de développer

Curieux d'ailleurs que ce soit encore d'actualité avec la version 2007.
Certes, il faut bien garder de la souplesse pour les notes de bas de
pages très longues, mais on aurait pu laisser l'opérateur prendre la
main officiellement et non d'une manière détournée qui pose d'autres
problèmes.
On va sans doute nous dire que d'autres produits font ça mieux.

--
A+

Pif
no blem ! i'm engliche litérate !

thanks ;)

http://word.mvps.org/FAQs/Formatting/FootnoteOnDiffPage.htm
désolé c'est en angliche, pas le temps ce soir de développer