Notes de bas de page

Didier
Bonjour à tous :-)

Je suis victime d'un bug dans Word 2000 relatif aux notes de bas de page.
En effet, Word incorpore (d'une manière que me semble aléatoire) des sauts
de page incongrus pour certaines notes de bas de page (là aussi cela semble
aléatoire).

Ce qui fait que j'ai un texte du style "blablabla (sur deux lignes après un
début de nouvelle page tout bien mais1^mcela est bizarre)" (^m pour saut de
page, le 1 étant l'appel de note de bas de page)...

Je précise que chaque note de bas de page débute pour son numéro suivi d'une
tabulation. Ayant cherché un peu dans la KB de chez crosoft, il y était
indiqué que certaines vieilles versions de Word (jusqu'à la 95) ne géraient
pas bien cette configuration et qu'il convenait d'inclure un espace avant la
tabulation (ce qui ne change rien sous Word 2000).

J'ai donc supprimé les 6 notes de bas de page récalcitrantes et les 2234
autres sont impécables ! J'ai transformé les 6 en note de fin ... sans
problème !

Auriez vous une idée du pourquoi et du comment ?

D'avance merci,

Bien cordialement,
Didier

Anacoluthe
Bonjour !

'Didier' nous a écrit ...
[...]

Probablement une corruption du document, d'autant qu'avec 2240 nbp
c'est certainement un gros document. Attention à l'instabilité !
Comme vous n'avez que WD2000, essayez un 'Ouvrir et réparer' dans
une version plus récente ou à défaut dans WD2000 une copie de tout
le document sans sa dernière marque de paragraphe dans un document
vierge.
Essayez aussi la conversion inverse note de fin > note de bas de page
parfois ça aide à remettre en ordre les notes.

Anacoluthe
« Je cherche les notes qui s'aiment. »
- Wolfgang Amadeus MOZART

Didier

Probablement une corruption du document, d'autant qu'avec 2240 nbp
c'est certainement un gros document. Attention à l'instabilité !

C'est une thèse ... presque finie avec ses 600 pages ...

[...]

Sans effet aucun :>

Essayez aussi la conversion inverse note de fin > note de bas de page
parfois ça aide à remettre en ordre les notes.

Pas plus d'effet (déjà tenté !)...

Merci quand même! :)))

a+
Didier

Circé
Bonjour Didier,

Si c'est bientôt fini, tant mieux... Mais un doc de 600 pages c'est
beaucoup... Il est recommandé de couper le pavé en plusieurs morceaux
!! ;)

Quitte à faire un doc global à l'aide des champs INCLUDETEXT afin
d'obtenir un pagination continue.
Il n'est pas trop tard pour tenter le coup, en divisant le fichiers en
3 ou 4 morceaux.

Circé
http://faqword.free.fr

Le 15/11/2007, Didier a supposé :

[...]

Didier

Si c'est bientôt fini, tant mieux... Mais un doc de 600 pages c'est
beaucoup... Il est recommandé de couper le pavé en plusieurs morceaux !!
;)

Quitte à faire un doc global à l'aide des champs INCLUDETEXT afin
d'obtenir un pagination continue.
Il n'est pas trop tard pour tenter le coup, en divisant le fichiers en 3
ou 4 morceaux.

Je sais :)))
Le plus gros du travail a été fait sur 4 fichiers mais l'impression finale
nécessite un fichier unique (j'ai bidouillé la fusion de plusieurs fichiers
PDF pour y arriver donc c'est bon c'est tiré depuis), mais comme il faudra
la reprendre par la suite, j'aimerais comprendre le "pourquoi" du bug...

Merci et a+
Didier

Circé
Bonjour,

Didier a utilisé son clavier pour écrire :

[...]

Pour le fichier unique, je t'avais indiqué la méthode des INCLUDETEXT
(la fusion n'est vraiment pas fait pour).

pour le "bug" c'est plutôt une corruption, et c'est assez symptomatique
d'un fichier trop gros, comme t'a dit anacoluthe.

Circé
http://faqword.free.fr

Merci et a+
Didier

Didier

Pour le fichier unique, je t'avais indiqué la méthode des INCLUDETEXT (la
fusion n'est vraiment pas fait pour).

J'ai essayé, cela ne change strictement rien ...

pour le "bug" c'est plutôt une corruption, et c'est assez symptomatique
d'un fichier trop gros, comme t'a dit anacoluthe.

Ooo l'ouvre presque bien mais si l'enregistre sous (RTF/DOC95/DOC2000) il
conserve le bug...
Alors que sous OOO toutes les notes de bas de page sont "retrouvées"... et
visibles
Or Ooo ne gère pas tout ce qui est dans mon doc (champs, index avec ordre de
tri non alphanumérique,...) ce qui est fort dommage dans mon cas !

J'ai même esssayé un enregistrer sous (les mêmes trois formats) et ouverture
avec la visionneuse Word2003... sans plus de succès !

Merci quand même !

a+
Didier