Notification intempestive de désactivation des MAJ XP

3 réponses
Emmanuel
Bonjour,
Je ne souhaite pas faire les MAJ automatiques de XP SP3.J'ai donc
désactivé l'option dans le centre de sécurité.
J'ai aussi décoché l'option qui va bien dans "modifier la façon dont le
centre de sécurité me prévient" pour ne pas avoir le rappel dans l'icon
tray.
Néanmoins , à chaque reboot , la notification revient puisque l'option
qui va bien est recochée.
Comment faire?
J'ajoute que wuauclt.exe se lance aussi à chaque boot malgré un
renommage de l'exe , je ne sais pas si ça a un rapport.
Bilan , je souhaite 2 choses:
que wuauclt ne se lance plus et que la notification concernant la
désactivation auto des MAJ n'apparaisse pas.
Merci d'avance.

--
Emmanuel

3 réponses

Gloops
Emmanuel a écrit, le 23/12/2010 18:55 :
Bonjour,
Je ne souhaite pas faire les MAJ automatiques de XP SP3.J'ai donc
désactivé l'option dans le centre de sécurité.
J'ai aussi décoché l'option qui va bien dans "modifier la façon d ont le
centre de sécurité me prévient" pour ne pas avoir le rappel dans l'icon
tray.

Bonjour,

Pour préciser la question : cette manipulation a-t-elle été faite e n
profil administrateur ?

Néanmoins , à chaque reboot , la notification revient puisque l'opt ion
qui va bien est recochée.
Comment faire?
J'ajoute que wuauclt.exe se lance aussi à chaque boot malgré un
renommage de l'exe , je ne sais pas si ça a un rapport.
Bilan , je souhaite 2 choses:
que wuauclt ne se lance plus et que la notification concernant la
désactivation auto des MAJ n'apparaisse pas.
Merci d'avance.

Emmanuel
Je ne souhaite pas faire les MAJ automatiques de XP SP3.J'ai donc
désactivé l'option dans le centre de sécurité.
J'ai aussi décoché l'option qui va bien dans "modifier la façon dont le
centre de sécurité me prévient" pour ne pas avoir le rappel dans l'icon
tray.

Pour préciser la question : cette manipulation a-t-elle été faite en profil
administrateur ?

Non , avec le profil utilsateur lambda.
J'ai rebooté en mode réduit (F8) et me suis loggé en mode admin et
utilisateur lambda.
Dans les 2 cas l'option n'est pas accessible par la méthode normale
("modifier la façon dont le centre de sécurité me prévient")

--
Emmanuel
Emmanuel a exposé le 23/12/2010 :
Je ne souhaite pas faire les MAJ automatiques de XP SP3.J'ai donc
désactivé l'option dans le centre de sécurité.
J'ai aussi décoché l'option qui va bien dans "modifier la façon dont le
centre de sécurité me prévient" pour ne pas avoir le rappel dans l'icon
tray.

Pour préciser la question : cette manipulation a-t-elle été faite en profil
administrateur ?

Non , avec le profil utilsateur lambda.
J'ai rebooté en mode réduit (F8) et me suis loggé en mode admin et
utilisateur lambda.
Dans les 2 cas l'option n'est pas accessible par la méthode normale
("modifier la façon dont le centre de sécurité me prévient")

J'ai désactivé le service concerné et c'est revenu dans l'ordre.

--
Emmanuel