Notification lors d'un changement de config

23 réponses
Patrice Goetghebeur
salut,

Je cherche comment recevoir une notification cocoa lors d'un changement dans
la config réseau.

J'ai lu tout ce que j'ai pu trouver sur le Configuration Framework notamment
l'exemple MoreSCF, mais j'ai rien trouver a propos des notifications.

Quelqu'un a t-il un exemple?
Merci.

10 réponses

1 2 3
Jean-Michel MARINO

salut,

Je cherche comment recevoir une notification cocoa lors d'un changement dans
la config réseau.

J'ai lu tout ce que j'ai pu trouver sur le Configuration Framework notamment
l'exemple MoreSCF, mais j'ai rien trouver a propos des notifications.

Quelqu'un a t-il un exemple?
Merci.

Je pensais que la notion de notification ne pouvait s'appliquer

uniquement qu'à l'intérieur d'une appli (pour signaler par exemple des
modifications au niveau des préférences) !

Il existerait donc une notification inter process ?
...à vrai dire je ne pense pas.

JMM

Jean-Michel MARINO

salut,

Je cherche comment recevoir une notification cocoa lors d'un changement dans
la config réseau.

J'ai lu tout ce que j'ai pu trouver sur le Configuration Framework notamment
l'exemple MoreSCF, mais j'ai rien trouver a propos des notifications.

Quelqu'un a t-il un exemple?
Merci.

Je t'ai quand même trouvé quelque chose :

The book "Core Mac OS X And Unix Programming" covers this. You can
look at the sample code at http://borkware.com/corebook/source-code for
Chapter 14. (in short, it uses SCDynamicStoreSetNotificationKeys )

Bonne chance et bon code...

Éric Lévénez
Le 29/12/03 15:20, dans <BC15F6A5.3AA4%, « Patrice
Goetghebeur » a écrit :

Je cherche comment recevoir une notification cocoa lors d'un changement dans
la config réseau.

Peut-être que le listing 8 de
<http://developer.apple.com/technotes/tn/tn1145.html>
te sera utile.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

jeromelebel
Jean-Michel MARINO wrote:

Il existerait donc une notification inter process ?
...à vrai dire je ne pense pas.

Pourquoi c'est pas possible ??? Et NSDistributedNotificationCenter ?

Il existe des notifications inter process dans la meme session et il
existe meme des notifications inter process inter session.

Jean-Michel MARINO

Jean-Michel MARINO wrote:

Il existerait donc une notification inter process ?
...à vrai dire je ne pense pas.

Pourquoi c'est pas possible ??? Et NSDistributedNotificationCenter ?

Il existe des notifications inter process dans la meme session et il
existe meme des notifications inter process inter session.

OK, je vais relire ma doc... et jeter mon bouquin sur Cocoa d'Aaron
Hillegass (page 168 : Notifications do not travel between applications
!!! ).

--

JMM ;-)

---- replace 'spam_killer' by 'free' to reply, thanks ----
---- remplacer 'spam_killer' par 'free' merci ----

jeromelebel
Jean-Michel MARINO wrote:

Hillegass (page 168 : Notifications do not travel between applications
!!! ).

si cette phrase est au sujet de NSNotificationCenter, c'est vrai !

Patrice Goetghebeur
Éric Lévénez wrote:

Le 29/12/03 15:20, dans <BC15F6A5.3AA4%, « Patrice

Je cherche comment recevoir une notification cocoa lors d'un changement dans
la config réseau.

Peut-être que le listing 8 de
<http://developer.apple.com/technotes/tn/tn1145.html>
te sera utile.

Merci, il ya effectivemet la fonction qui m'interesse.

Patrice Goetghebeur
Jérôme Lebel wrote:

Jean-Michel MARINO wrote:

Hillegass (page 168 : Notifications do not travel between applications
!!! ).

si cette phrase est au sujet de NSNotificationCenter, c'est vrai !

Il se plante royalement Aaron Hillegass, il ecris meme un paragraphe
pour expliquer que ce n'est pas possible, il aurait mieux fait de lire
la doc avant d'écrire son bouquin!

ybvpf
Patrice Goetghebeur wrote:

Il se plante royalement Aaron Hillegass, il ecris meme un paragraphe
pour expliquer que ce n'est pas possible, il aurait mieux fait de lire
la doc avant d'écrire son bouquin!

Tu parles du livre « Cocoa Programming for Mac OS X » ?

Peux-tu citer le passage qui te semble être faux à tes yeux .

Une coquille est toujours possible, mais je ne la trouve pas dans la
version anglaise en tout cas.

Aaron Hillegass est quelqu'un qui maîtrise bien son sujet, je pense.

Voici quelques liens pour te donner une idée du personnage :

<http://www.bignerdranch.com/Company/Who.html>
<http://cocoa.mamasam.com/COCOADEV/2003/11/1/76257.php>

--
loïc

Patrice Goetghebeur
loïc (rot-13 email) wrote:

Patrice Goetghebeur wrote:

Il se plante royalement Aaron Hillegass, il ecris meme un paragraphe
pour expliquer que ce n'est pas possible, il aurait mieux fait de lire
la doc avant d'écrire son bouquin!

Tu parles du livre « Cocoa Programming for Mac OS X » ?

Peux-tu citer le passage qui te semble être faux à tes yeux .

Une coquille est toujours possible, mais je ne la trouve pas dans la
version anglaise en tout cas.

Aaron Hillegass est quelqu'un qui maîtrise bien son sujet, je pense.

Voici quelques liens pour te donner une idée du personnage :

<http://www.bignerdranch.com/Company/Who.html>
<http://cocoa.mamasam.com/COCOADEV/2003/11/1/76257.php>

j'ai la version française "Cocoa par la pratique" révision 2003
page 172

"... et ce qu'elle ne sont pas

De prime abord, les programmeurs ont généralement tendance à considérer
le centre des notifications comme un système de communication d'un
processus à l'autre. Ils s'imaginent pouvoir créer un observateur dans
une application et poster des notifications provenant d'un objet d'une
autre application. Or cela ne fonctionne pas ainsi: une centre de
notifications permet aux objets d'une application d'envoyer des
notifications uniquement aux objets de cette même application. En
d'autres termes, les notifications ne peuvent pas êtres transmises d'une
application à l'autre."

c'est éxactement ce que permet de faire NSDistributedNotificationCenter
mais il n'en dis pas un mot.

1 2 3