Notifications inopportunes de Messenger

3 réponses
Flupke
Bonjour !
Je suis sous XP et Outlook 2007.
Je n'utilise que très très épisodiquement Windows Live Messenger qui n'est
en règle générale jamais démarré avec Windows.
Or, même quand Messenger est inactif, j'obtiens des petites fenêtres bleus
m'indiquant que X ou Y vient de se connecter.
Or si cette fenêtre concerne parfois une personne de mon carnet d'adresse
Outlook 2007 ( adresse e-mail @hotmail.com ), elle concerne parfois de
parfait(e)s inconnu(es).
Mais dans les deux cas, comment supprimer ces alertes inopportunes ?
Merci d me dire où se trouve le "truc à décocher.".. Car je pense qu'il doit
y en avoir un ?

3 réponses

Charlubert
"Flupke" a écrit dans le message de news:
4812d1cf$0$23389$
Bonjour !
Je suis sous XP et Outlook 2007.
Je n'utilise que très très épisodiquement Windows Live Messenger qui n'est
en règle générale jamais démarré avec Windows.
Or, même quand Messenger est inactif, j'obtiens des petites fenêtres bleus
m'indiquant que X ou Y vient de se connecter.
Or si cette fenêtre concerne parfois une personne de mon carnet d'adresse
Outlook 2007 ( adresse e-mail @hotmail.com ), elle concerne parfois de
parfait(e)s inconnu(es).
Mais dans les deux cas, comment supprimer ces alertes inopportunes ?
Merci d me dire où se trouve le "truc à décocher.".. Car je pense qu'il
doit
y en avoir un ?

Voir si le Windows Messenger (ne pas confonndre avec WLM) n'est pas tj en

activité!
Panneau de Configuration, Ajout, suppression de programmes, Onglet "Ajouter
ou supprimer des composants de Windows", et décocher tout en bas: "Windows
Messenger".
JCE

Le Novice °¿°
"Flupke" a écrit dans le message de news:
4812d1cf$0$23389$
Bonjour !
Je suis sous XP et Outlook 2007.
Je n'utilise que très très épisodiquement Windows Live Messenger qui
n'est
en règle générale jamais démarré avec Windows.
Or, même quand Messenger est inactif, j'obtiens des petites fenêtres
bleus
m'indiquant que X ou Y vient de se connecter.
Or si cette fenêtre concerne parfois une personne de mon carnet
d'adresse
Outlook 2007 ( adresse e-mail @hotmail.com ), elle concerne parfois
de
parfait(e)s inconnu(es).
Mais dans les deux cas, comment supprimer ces alertes inopportunes ?
Merci d me dire où se trouve le "truc à décocher.".. Car je pense
qu'il doit
y en avoir un ?

Bonjour

Au cas ou ... vérifier ça :
Pour ne pas que Windows Live Messenger devienne envahissant, il convient
d'effectuer les manipulations suivantes

Ouvrir Windows Live Messenger
En haut, Cliquer sur " Outils " puis " Options "
Dans la fenêtre des Options ...
Dans le volet à gauche, cliquer sur " Général "
Et * décocher * :

1 - Exécuter Messenger automatiquement à l'ouverture de Windows

2 - Me connecter automatiquement dés que je suis sur Internet

( Ces 2 options ne doivent pas être cochées )

Cliquer sur " Appliquer " puis sur " OK "

--

Le Novice °¿°

Précisions

Ensuite ... et aprés avoir ouvert Windows Live Messenger
Pour l'arréter ( pour le fermer )
Cliquer en haut à droite sur la croix blanche sur fond rouge, ne suffit
pas !
Car dans ce cas, Windows Live Messenger continuera à tourner en tache de
fond

Pour l'arréter définitivement
Il faut faire un clic droit sur son icône, dans la barre des tâches, à
droite à coté de l'horloge Windows
Et cliquer sur " Quitter "
--
Le Novice °¿°