Notions de bases en access

4 réponses
FEDA Abra Catherine
Je veux apprendre à utiliser access mais je désire juste une petite formation
rapide me permettant de me débrouiller. enfin je veux avoir quelques notions
de bases en access.

4 réponses

Fabien
Je veux apprendre à utiliser access mais je désire juste une petite formation
rapide me permettant de me débrouiller. enfin je veux avoir quelques notions
de bases en access.
Etape 1 : Bonjour

Etape 2 : Merci
Etape 3 : voir par ici
http://www.self-access.com/
ou Là
http://officesystem.access.free.fr/index.htm
ou encore là

http://www.3stone.be/access/index.php?lng=fr

mais dans tous les cas être polie doit rester la regle sur le forum ;-)
@+

Pierre CFI
polie, ou si jolie, mettre sa photo :o))

--
Pierre CFI

"Fabien" a écrit dans le message de news:

Je veux apprendre à utiliser access mais je désire juste une petite
formation rapide me permettant de me débrouiller. enfin je veux avoir
quelques notions de bases en access.
Etape 1 : Bonjour

Etape 2 : Merci
Etape 3 : voir par ici
http://www.self-access.com/
ou Là
http://officesystem.access.free.fr/index.htm
ou encore là

http://www.3stone.be/access/index.php?lng=fr

mais dans tous les cas être polie doit rester la regle sur le forum ;-)
@+

Le meruvien
Bonjour, car la première chose a apprendre, c'est de dire bonjour et merci
quant on pose une question dans les news!
Pour bien te former sur acces, moi je te conseil d'acheter "access 20...."
dans la colection référence de micro application, c'est un bouquin qui vaut
dans les 300?, mais si tu le lit bien et que tu fait les exemples, a la fin
tu sera faire une base de données!
roger

www.le-meruvien.skyblogs.be

"FEDA Abra Catherine" <FEDA Abra a
écrit dans le message de news:

Je veux apprendre à utiliser access mais je désire juste une petite
formation
rapide me permettant de me débrouiller. enfin je veux avoir quelques
notions
de bases en access.

Gloops
FEDA Abra Catherine a écrit, le 30/04/2008 10:16 :
Je veux apprendre à utiliser access mais je désire juste une petite formation
rapide me permettant de me débrouiller. enfin je veux avoir quelqu es notions
de bases en access.

Bonjour,

Il me semble que la même réponse que dans le fil précé dent (celui de
cricri) s'impose : rien n'indique, dans la doc d'Access, que le produit
ne doit pas être mis en œuvre avant la fin de la période d 'analyse, ce
qui sous-entend qu'une analyse doit avoir été menée sur le projet, avant
d'allumer la machine. Sous peine de créer des tables, de se rendre
compte que ça ne marche pas, d'essayer en créant un champ
supplémentaire, de se rendre compte que ça ne marche pas, suppr imer le
champ supplémentaire ...

En faisant une recherche sur Merise on devrait trouver des choses
intéressantes. Il y a aussi UML qui a bonne presse si je ne m'abuse. A
ne pas confondre avec ULM ;)

Bien entendu, c'est comme pour une maison : creuser des fondations, ç a
prend du temps. Et encore plus de temps si on veut descendre jusqu'aux
couches dures du sol.