"notmac" : une solution gratuite remplaçant dotmac?

Le
h.sainct
Il y a près d'un an, en décembre 2006, un type a eu l'idée de rassembler
des donations pour offrir un prix au premier développeur qui fournirait
une alternative gratuite et ouverte au service dotmac d'Apple.

A l'époque il avait eu un succès d'estime, et une petite série de
(micro-) donateurs dont j'ai fait partie.

L'affaire s'est ensuite endormie durant un an.

Eh bien, il parait qu'il a une solution, chargeable et testable sur son
site ( http://www.notmacchallenge.com/index.php )

Seul détail pour l'instant: aucune doc apparemment :-((
On ne sait même pas s'il faut un serveur webdav ou ftp, etc.

Personne n'aurait un mac crashable dans un coin pour tenter?

Hervé
--
Frédérique & Hervé Sainct, h.sainct@laposte.net [fr,es,en,it]
Nina Popravka
(Frédérique & Hervé Sainct) wrote:

Eh bien, il parait qu'il a une solution, chargeable et testable sur son
site ( http://www.notmacchallenge.com/index.php )

Je ne vois rien de téléchargeable là bas.
--
Nina

h.sainct
Le #2579401
Nina Popravka
Je ne vois rien de téléchargeable là bas.

<http://www.notmacchallenge.com/phpBB2/viewtopic.php?tE7&sid;c1aa231
508cac7b24feef0fd9ba233>

à noter que, comme le serveur est supposé être lui-même un autre mac, je
trouve l'audience potentielle bien étroite (l'an dernier j'étais
intervenu pour demander un serveur supportable par du php de base chez
un hébergeur, mais en vain)

h.sainct
Le #2579391
Frédérique & Hervé Sainct
<http://www.notmacchallenge.com/phpBB2/viewtopic.php?tE7&sid;c1aa231
508cac7b24feef0fd9ba233>

plus direct encore:

Nina Popravka
Le #2579381
On Mon, 10 Sep 2007 21:14:21 +0200,
(Frédérique & Hervé Sainct) wrote:

<http://www.notmacchallenge.com/phpBB2/viewtopic.php?tE7&sid;c1aa231
508cac7b24feef0fd9ba233>
Ok, vu...

[...]
Ouaip, je crois que je vais passer mon tour, hein...

--
Nina

francois.jacquemin
Le #2601451
Frédérique & Hervé Sainct
plus direct encore:

Oui, mais attends, il y a bien une notice : il semble s'agir d'un
serveur virtuel situé sur ton propre Mac, pour le moment, et qui modifie
le système !

Moi pas vouloir tester. D'ailleurs, ou toi avoir trouvé ça sur son
site ? Il n'y a aucun lien documenté vers l'adresse ci-dessus, sur son
site ? On peut même se demander s'il ne fait pas monter les enchères
pour sortir sa solution comme un lapin d'un chapeau, venu le jour des
10 000 dollars recueillis. Non ?
--
F. J.

h.sainct
Le #2601441
François Jacquemin

Oui, mais attends, il y a bien une notice : il semble s'agir d'un
serveur virtuel situé sur ton propre Mac, pour le moment, et qui modifie
le système !

ça c'est normal, ça fait partie de la spec si j'ose dire: il veut que
tout le comportement (simple) du mac avec .mac soit reconduit

Moi pas vouloir tester. D'ailleurs, ou toi avoir trouvé ça sur son
site ? Il n'y a aucun lien documenté vers l'adresse ci-dessus, sur son
site ?

si, dans les news

On peut même se demander s'il ne fait pas monter les enchères
pour sortir sa solution comme un lapin d'un chapeau, venu le jour des
10 000 dollars recueillis. Non ?

je pense que ça fait un an qu'il attend qu'un candidat se manifeste, et
qu'il va s'empresser de lui payer les 7800$ récupérés dans deux
premières semaines dès les 20 jours de test passées (après trois
semaines son site avait rapidement été déserté).
Cela dit, après tout, 7 K$ ce n'est pas si mal.
En-dehors de son objectif, qui ne me sert pas à grand'chose, sa méthode
était originale...

Nina Popravka
Le #2601271
On Tue, 11 Sep 2007 06:40:04 +0200,
(François Jacquemin) wrote:

Moi pas vouloir tester.

Bon, pleurez pas, je vais me sacrifier :-)
--
Nina

Nina Popravka
Le #2601141
On Tue, 11 Sep 2007 09:39:16 +0200, Nina Popravka

Moi pas vouloir tester.
Bon, pleurez pas, je vais me sacrifier :-

Bon, j'ai un truc qui écoute sur le port 443, quand j'y vais avec un
navigateur ça m'envoie un certificat, j'ai créé un user, quelqu'un
peut me dire très brièvement comment ça fonctionne, .Mac ?
:-)
--
Nina

Nina Popravka
Le #2601101
On Tue, 11 Sep 2007 11:17:54 +0200, Nina Popravka

Bon, j'ai un truc qui écoute sur le port 443, quand j'y vais avec un
navigateur ça m'envoie un certificat, j'ai créé un user, quelqu'un
peut me dire très brièvement comment ça fonctionne, .Mac ?

Bon, vu, ça fonctionne. J'ai un iDisk local, j'ai synchronisé un
calendrier.
J'arrive pas à monter l'iDisk à partir du PC, m'enfin j'y arrive pas
non plus sur .Mac, je vais bien finir par trouver comment ça marche.
En revanche le machin se fatigue pas, il ajoute des entrées vers
localhost dans le fichier hosts.
Très exactement :
127.0.0.200 www.mac.com notify.mac.com publish.mac.com
127.0.0.201 idisk.mac.com
127.0.0.202 syncmgmt.mac.com
D'un autre côté, le client .Mac semblant être verrouillé vers le truc
d'Apple, ça se comprend :-)
--
Nina

Nina Popravka
Le #2601091
On Tue, 11 Sep 2007 11:44:56 +0200, Nina Popravka

D'un autre côté, le client .Mac semblant être verrouillé vers le truc
d'Apple, ça se comprend
Non, même pas, puisqu'ils le modifient...

--
Nina