Notre presse audio (et photo...)

1 réponse
Stéphane Guillard
Bonjour,

Je reviens d'un voyage business aux USA. Dans un des salons d'attente dans
un aéroport, il y avait en libre service "the absolute sound" (TAS) et
"popular photography".

J'ai pu comparer avec mes "références habituelles" (au sens, "éléments de
comparaison") que sont la "nouvelle revue du son" et "chasseur d'images".

Eh bien, on peut considérer (souvent à juste titre) que notre presse
spécialisée est excessivement "sujet verbe compliment", mais au moins les
deux revues françaises citées essayent d'assortir leurs adjectifs
lubrifiants de quelques mesures objectivantes (distorsion, temps de réponse,
réponse impulsionnelle etc. pour la hifi ; piqué, aberrations géométriques
et chromatiques, préaccentuation etc. pour la photo), alors que la presse
américaine citée nage totalement dans le subjectif, en publiant par exemple
des "articles" (et non de la "pub(li information)") sur pourquoi le dernier
câble secteur shunyata à $2.500 le mètre (!!!) améliore sensiblement le
"fruité du haut du bas médium", et que le magasine photo publie une image au
format timbre poste shootée avec le dernier reflex pentax et délire sur un
quart de page sur sa "qualité"... sans aucunement définir les critères. De
plus, ils n'essayent même pas de répartir "aléatoirement" les pubs pour les
éléments étudiés dans leurs reviews, qui sont systématiquement à la page
suivant la "review" !

Je me suis laissé dire que ces revues US constituaient pourtant le haut du
panier... A tout prendre, je préfère encore Jean Hiraga & Guy Michel Cogné !

Cordialement,
--
Stéphane GUILLARD - stephane.guillard@intest.info

1 réponse

Nicolas
Stéphane Guillard wrote:

J'ai pu comparer avec mes "références habituelles" (au sens, "éléments de
comparaison") que sont la "nouvelle revue du son" et "chasseur d'images".

z'avez tenté "stereophile" ?

--
Nicolas
http://www.pbase.com/dishio